Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biber76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : côte d'ivoire
Date d'inscription : 07/09/2012

tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Empty
MessageSujet: tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours   tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:26

bonjour
étant nouveau sur ce forum je me présente :
je m'appele charles ,j'ai 18 ans, je vis en côte d'ivoire depuis ma naissance et je suis passionné par les N.A.C. en général (j'ai déja des scorpions (heterometrus spinifer) j'ai eu des mygales (heteroscodra maculata trés aggressives et rapides je n'ai pas pu les garder je les ais relachées dans leur milieu naturel) mais je suis nouveau dans le milieu des reptiles.

pour parler de mon problème j'ai fait l'acquisition il y a deux jours d'un régius né en captivité
n'étant pas habitué encore à son nouvel habitat il est plutôt aggressif et cherche à éviter la prise en main.
j'ai découvert aujourd'hui qu'il avait des tiques au niveau de la tête et du cou (j'en ai compté 5), j'ai besoin de l'immobiliser pour pouvoir lui enlever et la je suis dans une impasse (ça risque de le stresser fortement)
j'ai un tire tiques mais j'ose pas l'attraper de force, de peur qu'il me morde.

si des membres de ce forum pouvaient m'apporter conseil j'en serait soulagé merci.
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Empty
MessageSujet: Re: tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours   tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:02

il ya una case presentation!

pour ton probleme je suis pas un expert mais je pense qu'il suffit simplement de traiter avec du frontline par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Empty
MessageSujet: Re: tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours   tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:12

Bonjour ,

L'idéal serait de lui administrer un traitement antiparasitaire .
Les tiques sont fermement accrochées dans la chair et même à l'aide d"une pince adaptée , il se peut qu'une partie de la tête du spécimen reste logée à l'endroit de la morsure .
Dans ce cas , la plaie s'infecte assez rapidement .
Tu peux , si tu as un moyen de t'en procurer , badigeonner les tiques à l'aide d'un coton tige imbibé de "Frontline" . Ceci ce détacheront d'eux-même .
Dans tous les cas il faudra que tu exerces une contention sur ton spécimen .
Si tu n'en as pas l'habitude , demande à un vétérinaire d'administrer le traitement , ou à une personne qualifiée en ce domaine .
Les risques de lésions des cervicales sont réels lors d'une contention mal exécutée .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
biber76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : côte d'ivoire
Date d'inscription : 07/09/2012

tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Empty
MessageSujet: Re: tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours   tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:24

merci pour vos réponses mais en côte d'ivoire il n'y a pas de véto qualifié
j'ai du frontline, je vais lui administrer tranquillement avec un coton tige sans trop bloquer le python histoire de ne pas prendre le risque de le blesser et de le stresser d'avantage, comme une fois que je l'ai dans les mains il a tendance à se calmer ça devrait être moins compliqué de le débarrasser de ses tiques.


si d'autres personnes ont d'avantage de solutions je suis preneur ^^

mon installation est présentée dans la rubrique prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Empty
MessageSujet: Re: tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours   tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:04

Avec les pinces à tiques, en tournant bien, j'ai jamais eu de problèmes...par contre des tiques sur un NC ???? soit c'est un WC, soit le propriétaire précédent n'était pas fort sérieux...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Empty
MessageSujet: Re: tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours   tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiques sur un régius arrivé chez moi il y a deux jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bébés âgés de 8 jours (photos des bébés à 19 jours)
» ne mue pas depuis deux mois et 15 jours
» Pas quitté son bain depuis deux jours
» mon régius n'a pas mangé depuis plus de deux mois...
» mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: