Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour du véto

Aller en bas 
+2
magy08
vato14
6 participants
AuteurMessage
vato14
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/08/2012

retour du véto Empty
MessageSujet: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:52

bon comme prévus c était bien des acariens ! j aurai pu le traiter moi meme mais vu que c est la première fois j ai préféré qu un professionnel me montre les gestes appropriés .
bon la clinique j avais l impression que c etait pour les humains , vraiment très belle avec service voiturier le samedi ...........
pour l application du frontline je peux vous dire qu il a pas chipoté il en a mis franchement et partout , il a pris un coton tige pour les yeux et le cou .
je lui ai demandé si c etait toxique il m a dit NON il y a juste l alcool dans le flacon qui peu chouter un peu le serpent .
bien évidemment pas d eau temps que le pr n est pas rincé à l eau tiède .
il m a dit de le rincer au bout de deux heures bien enlever le frontline avec le f10 ( parce que j ai ça ) et de le remettre dans son terra tout propre
il m a conseillé de virer le bois du terra et que si je voulais en remettre d autre de les badijonner franchement avec du vernis ( je c est plus trop lequel Very Happy ) comme ça si ça recommence les bestioles ne peuvent pas pondre dedans , y aura juste à traiter ua frontline
bon tout ça la plupart d entre vous le savent par contre il m a parlé d un traitement bio avec du taurus , d autre bestioles il fait des tests et pour l instant il reste encore 6% d acariens apres traitement donc pas 100% efficace mais il pense qu en traitement préventif ça devrait etre bien donc à voir ......... il est pa s trop rentré dans les details mais c est une bonne info je pense
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:50

Merci d' avoir partagé ton expérience ! Pour les personne novice comme moi c' est toujours interressant.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:13

le taurus c'est pas vraiment éfficace de ce que j'en sais. pour le frontline non toxique, il faut qu'il revise un peu ses cours parce que c'est toxique.

pour tuer les acariens restant le mieux et de faire un deuxieme traitement au frontline dilué dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:46

drazhar a écrit:
le taurus c'est pas vraiment éfficace de ce que j'en sais. pour le frontline non toxique, il faut qu'il revise un peu ses cours parce que c'est toxique.

pour tuer les acariens restant le mieux et de faire un deuxieme traitement au frontline dilué dans 2 semaines.

D'après la description faite plus haut , j'imagine savoir de qui l'on parle...
Drazhar , je n'ai strictement rien contre toi , mais le jour ou tu auras le quart du millionième de la culture en reptiles de ce monsieur , tu pourras te permettre d'être médisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:55

je pense qu'il parlait du vernis aquarethane, alias le vernis alimentaire, en tout cas il peut être approprié pour ce genre d'usages.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:16

en effet je ne sais pas de qui vous parlez mais dire que le frontline n'est pas toxique......faut pas déconner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:28

Tout est question d'interprétation , le frontline n'est pas "toxique" si il est utilisé correctement .
En respectant le protocole d'administration .
Tout comme n'importe quel produit contenant des principes actifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Bebert25
Sub adulte
Sub adulte
Bebert25


Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Baume les dames
Date d'inscription : 02/05/2012

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:48

Moi j'ai utilise le Kill Mite de chez Reptile planet et sa s est averer plus qu'efficace je n en ai jamais rechopper depuis !
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:47

bien sur que si c'est bien utilisé ça ne pose pas de probleme:


"le mieux et de faire un deuxieme traitement au frontline dilué dans 2 semaines."

je n'ai rien contre le frontline mais reconnais que la phrase est soit mal formulé soit elle indique une mauvaise utilisation d'où ma réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





retour du véto Empty
MessageSujet: Re: retour du véto   retour du véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véto basse normandie
» véto
» véto
» Véto reptiles
» Véto réptiles à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: