Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Certificat de capacité, besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Certificat de capacité, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Certificat de capacité, besoin d'aide   Certificat de capacité, besoin d'aide Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:54

Salut à tous. J'ai décidé de passer mon certificat de capacité, j'ai donc pris contact avec la DDPP de mon département qui m'a expliqué (vaguement) les marches à suivre et m'a envoyé un mail avec le résumé de ce que je dois fournir. J'ai bien compris les grandes lignes qu'on me demande mais il n'y a aucune explication sur ce que je dois vraiment fournir, et surtout aucune explication pour la partie "législation" (par exemple, dans quel catégorie se situent les éspèces pour lesquelles je fais la demande.
C'est pourquoi je lance un petit (un grand même) appel à l'aide, alors si quelqu'un l'a passé et veut bien me donner des renseignements ou me dire ou je pourrais me renseigner (hormis la DDPP qui n'en savait pas vraiment plus que moi) ça m'aiderait beaucoup.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilmania84
Sub adulte
Sub adulte
Reptilmania84


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 23/04/2009

Certificat de capacité, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité, besoin d'aide   Certificat de capacité, besoin d'aide Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:55

Sur internet y a plein de modèle de CDC Google et ton ami
Revenir en haut Aller en bas
http://Reptilmania84.skyblog.com/
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Certificat de capacité, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité, besoin d'aide   Certificat de capacité, besoin d'aide Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:29

Oui j'ai fait pas mal de recherches mais je me pose des questions sur des petites choses bien précises et sur internet je n'ai trouvé que le "général". J'ai eu la DDPP au téléphone et ils m'ont dit que mon dossier devait être nikel pour avoir une chance d'être accepté alors j'ai peur d'oublier certaines petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
CKsnakes
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2011

Certificat de capacité, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité, besoin d'aide   Certificat de capacité, besoin d'aide Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:30

Salut,

Le plus simple est de passer ton stage théorique de 20 heures.
En principe on y apprend toutes les ficelles pour faire un bon dossier.
Chez nous en tout cas et en plus tu reçois un modèle informatique vierge à remplir.
Rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Certificat de capacité, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité, besoin d'aide   Certificat de capacité, besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:10

Tu dois justifier d'une certaine expérience dans la maintenance des reptiles ou les connaissances théoriques afin que ton dossier soit recevable c'est à dire étudié et pas rejeté immédiatement.
Cette durée d'expérience est calculée selon ton niveau de connaissance et donc pour l'administration, d'études en biologie, sciences naturelles, vétérinaires, soin d'animaux etc. reconnus par un diplôme.
En gros, si tu es véto, on considère que 2 mois d'expérience suffiront à compléter tes connaissances, en revanche, si tu es plombier (pas de diplôme relatif à la biologie ou assimilable) il te faudra justifier de 3 ans d'expérience justifiée (à savoir 3 ans après déclaration d'élevage d'agrément pour les espèces pour lesquelles tu demandes ton CDC.
Le CDC n'est pas une simple formalité, je le rapprocherai plutôt d'un rapport de stage de niveau bac + 5.
Seul le niveau imposé par le jury de correction du rapport et de sa soutenance peut différer d'un département à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de capacité, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité, besoin d'aide   Certificat de capacité, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de capacité, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Certificat de Capacité
» formation Préparation au certificat de capacité
» stage pour certificat de capacité
» certificat de cession
» Statut juridique, CITES et certificat de cession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: