Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 surnourissage ,danger?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

surnourissage ,danger? Empty
MessageSujet: surnourissage ,danger?   surnourissage ,danger? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:32

Bonjour,après recherche infructueuse je me permet de poster.
je voudrais avoir des infos sur le surnourissage: mon pr a toujours été nourris a des jours fixes
toujours a la même heure bref régler comme une horloge sans rater un repas...
Mais voila que ça fait 6 mois que monsieur ne veux plus rien, rat mort rat vivant souris ect...
Donc je le demandais si je ne lavais pas surnouris et que maintenant il ne veux plus rien......
si vous pouviez au moins me renseigner sur le fait de trop nourrir... merci
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

surnourissage ,danger? Empty
MessageSujet: Re: surnourissage ,danger?   surnourissage ,danger? Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:28

pour pouvoir t'apporter une réponse il serait intéressant que tu nous communiques dans un premier temps la fréquence de nourrissage, le type et le poids des proies, le poids de ton serpent,tes paramètres de maintenance .... tout ça quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

surnourissage ,danger? Empty
MessageSujet: Re: surnourissage ,danger?   surnourissage ,danger? Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:32

et oui ca serait plus facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

surnourissage ,danger? Empty
MessageSujet: Re: surnourissage ,danger?   surnourissage ,danger? Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:51

tôt ou tard un regius fait quasiment toujours une "pause" qui peu aller de quelques repas (4 ou 5 ) a plusieurs mois,(pour ma part j'ai des regius qui ont jeuner 6/8 mois) mais temps qu'il n'y a pas de perte de poids importante aucune raison de s’inquiètè
pour se qui est du surnourrissage tu doit donner a peu près l équivalent de 10% du poids de ton regius par semaine voir tout les 2 semaine
alors c est sur si tu me dit que ton regius fait 1kg et tu donne des proies de 180/200gr la oui sa fait gros et par conséquent tu "Gave" ton regius et il fait souvent des jeunes se qui est normale

de toute façon dans le regius tu ne peux employé le mots "normale" tu peu tres bien avoir un regius de 1kg que tu donne des proies de 50/60gr toute les semaines et qu'il te fasse un jeûne de plusieurs mois ...
c est difficile d expliqué les jeûnes de regius
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

surnourissage ,danger? Empty
MessageSujet: Re: surnourissage ,danger?   surnourissage ,danger? Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:37

Effectivement je suis désolé de rien avoir dit ... alors voilà je le nourrissait tout les 10 jours à peu près
Les proies étaient des rats mais pour le poids je ne sais pas :/ je me basais "par rapport à la plus grosse partie D6D son corp" et parfois les proie étaient légèrement plus grosse.... pour le serpent il mesure 85 cm environ pour presque 900grs ... il est de 2010 il me semble ... pour mes conditions de maintenance : 31degrés point chaud et 26 point froid dans un terra de 90*60 il me semble mais pas sur de la largeur... sinon bah voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surnourissage ,danger? Empty
MessageSujet: Re: surnourissage ,danger?   surnourissage ,danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surnourissage ,danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surnourissage
» Vermiculite et amiante : Danger?
» Proie trop petites= danger?
» Est ce que les mites alimentaires sont un danger
» Est ce que les mites alimentaires sont un danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: