Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

2 éme mue sans repas

5 participants
AuteurMessage
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38

2 éme mue sans repas  Empty
MessageSujet: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:25

[b]Bonjour , en espérant que tout le monde va bien , je viens vous exposé mon problème :

Mon PR âgé de 2 ans environ ne mange plus depuis a peu prés 5-6 mois ; il mangeait un rat décongeler tout les 10 jours et il s'est mis subitement a plus manger ( jusque la pas d’inquiétude)
2 mois sont passer et il ne mangeait pas , j'ai donc essayer de lui donner un raton vivant ( je fesais mon propre élevage dans une pièce séparé ) il l'a vu la vite fait sentit et s'en est désintéresser !
J 'ai réessayer 2 semaine après et rien n'y a fait ....
Au bout de 3 mois de jeun , a ma grande surprise il a déclencher une mue ! j'ai trouver cela bisard mais bon .... Donc il a mué en une seul fois et sans reste de mue sur lui .

Après cette mue j'ai ressayer de lui donner a manger mais sans réussite .... J'ai déménager et cela fesait 4 mois qu'il n'avais pas manger .
Plusieurs essais pour le nourrir plus tard et toujours rien ( je lui ai laisser el temps de s'acclimater a son nouveau chez lui )
J'ai réessayer hier soir de lui mettre un raton toute la nuit ( mort bien sur) et ce matin il était toujours la ....
Mais pire encor, j'ai remarque ce matin qu'il avais encor déclencher une mue !! il est foncer et a les yeux bleu donc pas de doute ....

Donc voila je ne comprend pas comment il peu muer ( 2 fois en 6 mois sans repas ) ??
Il est dans un exo terra de 90*45*60 point chaud a 32.2 et point froid a 27 et il dispose de cachette aux deux points ... ah oui et hygro a 55 en moyenne
Il n'est pas dans une pièce de vie donc est tranquille ... de plus je ne le manipule seulement pour l'entretien ..... il mesure 91 cm pour 945 grammes et n' pas perdu énormément de poids ( 12 grammes)
donc si vous avez des idée merci de m'aider ( desolé pour le pavé )
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:34

je ne fais que te donner mon experience a peu pres similaire,j'ai nourrit ma gutt de 2 ans toute l'année a raison de 1 souris/semaine,et sans la faire hiverner,resultat,de mars a mi juin il s'est mis a la diette lui qui ne refuse jamais un repas et bien il m'avait fait une mue avant d'attaquer sa diete fin fevrier,m'en a refait une en debut juin et une tout de suite apres le 1er repas de fin de jeun en juin donc 2 mues sans repas en 3.5mois et 1 un seul repas apres,n'as tu pas surnourris ton PR ces dernier temps,lui fait tu faire une baisse de T° et d'activité en hiver?
pour moi tant que les mues sont belles,que le PR reste vif et ne perd pas trop de poids alors pas de raison de s'inquieter
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:37

Non je ne lui est pas fait de baisse de température en hiver , car on m'avais dit que ce n’était important qu'en cas de reproduction .... Aprés il n'a jamais vraiment été vif ... il se balade de temps en temps mais rien de plus et rien de bizard dans son comportement non plus
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:04

Et tu le nourris avec quoi et à quelle fréquence?
mais pour moi rien d'anormale ladedans
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:26

Je le nourrissait avec des rats de 50-70grammes tout les 10 jours environs.... avant cela il a toujours bien manger.....
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:58

compare pas une guttatus et un regius ... c'est pas du tout la même chose
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:02

Hum.... ce n'est pas rassurant alors :/
piment
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:44

j'ai eu un cas similaire mon male mojave sortait de repro chez l'ancien proprio et n'as pas mange pendant 4 mois
un jour je lui ai fait prendre un bain , quelques jours après il a mue et a remange 3 jours après quand je lui ai propose le rat
je pense qu'il n ia pas raison de s'inquieter
apres la mue s'il ne mange pas fait lui prendre un bain de 15 20 minutes et il finira par manger
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:13

il a perdu 12gr en 6 mois ? c'est quedal...
il continue de muer ? ben tant mieux...une bonne mue c'est signe de santé
il ne semble pas en mauvaise santé ?

pourquoi t'inquiéter plus, ton serpent ne mange pas certes, mais s'il ne manifeste aucun signe d'une éventuelle maladie, infection etc c'est qu'il va tout simplement bien.

je crois que tous les éleveurs de regius sont passés par la un jour ou l'autre, c'est presque propre a cette espèce le jeûne.

c'est surtout perturbant par rapport au rythme que l'on s'impose finalement plus a soit qu'a eux comme une espèce de rituel.

s'il semble en forme, no stress, il remangera quand il en aura l'envie

TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:14

un serpent qui mue est un serpent qui grandis ... c'est aussi con que ca
piment
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:19

TDR a écrit:
un serpent qui mue est un serpent qui grandis ... c'est aussi con que ca

si tu mange pas je vois pas comment tu peut prendre du poids
cest aussi con que ca lol!
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:05

c'est dingue mais c'est comme les guttata!!!!!!hihihi
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:08

TDR a écrit:
compare pas une guttatus et un regius ... c'est pas du tout la même chose

excuse mr double tranchant la prochaine fois je lui parlerai de mes perruches,lol,desolé mais je vois pas trop la difference entre les raisons d'une mue pour une guttata ou un regius,,,,il grandit alors il mue,,,que ce soit l'un ou l'autre
si tu vas par là tu peux pas repondre au gars qui elevent en terra vu que tu eleve en rack,,,,c'est pas les meme conditions alors pas la meme chose,,,,tu titille unpeu quand meme la,non?
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:18

Non il a l'air en forme mais je m'inquiétais surtout du fait qu''il mue sans manger , car grandir sans manger
Me parraissais bizard Smile mais si c'est normal d'après vous alors cela me rassure Very Happy
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:57

la comparaison entre ces deux espèces n'est pas possible d'un point de vu nourrissage
un regius a des réserves, et un métabolisme plus lent qu'une gutt
les arrêt de prise de nourriture sont fréquent chez les regius

c'est principalement en ça qu'il ne faut pas comparer les deux espèces ...
piment
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:40

TDR a écrit:
la comparaison entre ces deux espèces n'est pas possible d'un point de vu nourrissage
un regius a des réserves, et un métabolisme plus lent qu'une gutt
les arrêt de prise de nourriture sont fréquent chez les regius

c'est principalement en ça qu'il ne faut pas comparer les deux espèces ...

+1
moi a ta place je m'inquieterais pas on c'est tellement fait a l'idée que parce que nos pythons mue
c'est parce qu'ils grandissent que s'ils ne mangent pas ils devraient pas muer
la prise de poids n'e'st pas le seul facteur pour déclencher une mue
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:52

les regius on une grosse réserve adipeuse qu'ils utilisent parfois (souvent) ce qui leur permet d'utiliser leurs stock plutôt que de manger
ce n'est pas le cas des elaphes qui font peu de stock et qui sont donc moins sujet au refus de nourriture (elles ont de plus un transite plus rapide ce qui ne leur fait pas profiter a fond des proies)
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:17

D'accord Very Happy je comprend mieux maintenant Smile merci pour tout
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:06

moins frequent chez la gutts mais la meme situation peut arriver car ce que tu as dis TDR est juste mais la gutt peut aussi avoir trop de reserve est effectuer le meme phenomene,ce n'est rien d'autre que ce qu'a fait ma gutt,donc pas le meme animal mais meme principe,,moins frequent je te l'accorde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 éme mue sans repas    2 éme mue sans repas  Icon_minitime

2 éme mue sans repas
Page 1 sur 1