Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brumisateur ou pas?

Aller en bas 
+2
sacolor
loulou8567
6 participants
AuteurMessage
loulou8567
En éclosion
En éclosion
loulou8567


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Dordogne, Bergerac.
Date d'inscription : 11/06/2012

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:51

Dans un terra de 60x45x45 , est-ce qui serait utile d'installer un brumisateur?
Est-ce que la température du brouillard est a prendre en compte? si oui, il vaut mieux un brouillard chaud ou froid? bounce
Merci d'avance
Brumisateur ou pas? 6085
Revenir en haut Aller en bas
sacolor
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/11/2011

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:16

Je dirais que non, une hygro de 60% suffit ( facile à avoir avec la gamelle et en bouchant les aérations du dessus ). En période de mue tu pulvérise à la main (avec un pulvérisateur type produit à vitre, 2€ à peine magasin bricolage) et cela suffit.

Attends l'avis de personnes plus expérimentées pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:52

Comme l'a dit Sacolor , ça ne sert à rien .

Le python regius , n'ayant pas besoin d'une hygro très élevé , il te suffit d'avoir un bac d'eau plus large , et de pulvériser en période de mue .

Tu pourrais faire plus de mal que de bien avec un brumisateur .
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:37

J'utilise des brumisateurs durant le processus de mue, un cycle de 12 fois par jour avec un programmateur. je trouve que l'humidité est plus égale et plus facile à maintenir égale moins de chance de détremper le substrat. la solution du pulvérisateur fonctionne très bien et moins cher car l'investissement peux être très couteux.
Revenir en haut Aller en bas
loulou8567
En éclosion
En éclosion
loulou8567


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Dordogne, Bergerac.
Date d'inscription : 11/06/2012

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:24

ok, merci bien pour les renseignements rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:56

Je te déconseille fortement l'utilisation d'un brumisateur. Privilégie de préférence un pulvérisateur manuel. Une pulvérisation matin et soir dans un terrarium et ça devrait suffire... Pas besoin de programmer un truc qui enverra un brouillard je ne sais pas combien de fois par jour et qui saturera ton air en eau...

Une bonne mue ne passe pas ça. Veille surtout à ce que ton regius ai de l'eau fraîche régulièrement de manière à ce qu'il soit bien hydraté. Une bonne mue passe par une bonne hydratation.

Tout ce que tu risques d'avoir avec un brumisateur c'est une stomatite, une pneumopathie ou encore une autre maladie respiratoire du genre...
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:31

Pour te répondre KENDA,

si ton air est de 60% hygro que tu y arrive de la façon que ce soi, tu auras la même saturation en eau.
Tu as plus de chance d'avoir plus d'eau au sol à vaporisé qu'avec un Brumisateur et de te retrouver avec des problèmes cutanés genre blister desease (maladie des ampoules) si il y a une mauvaise hygiène et une trop grande saturation en eau au sol.
Avec un Brumisateur ton humidité sera plus uniforme. Pour moi un Brumisateur marche très bien et je n'est pas d'écart d'humidité toujours entre 60% à 70% stable au lieu de 100% d'humidité et descendre plus bas au fur et à mesure que le temps passe jusqu'à la prochaine pulvérisation.
J'utilise ce système depuis plusieurs années et je n'est jamais eu de problème de stomatite ou pneumopathie ou respiratoire.
Je ne dénigre pas la pulvérisation même je la recommande à mon avis les deux bien fait font très bien le travail.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:49

la question à ce poser avant tout celà est la suivante :

"de quel nature est le térra, et comment est la ventillation ainsi que le taux d'évaporation moyen habituel...."


Il faut commencer par là...un térra peu ventiller avec une brumification auto = cata sur du pr !!! un térra très ventillé et souvent sous 40 % sans apport de compensation surtout en période de mue, pareil, c'est lévidence même....parler des avantages de tel ou tel système sur des bac différents ne sert à rien, puisque tout le monde aura raison selon le type de ses installations et la façon de le gérer.... Razz Exclamation

Le ratio taille/volume d'air/apport en eau est plus important que le pour ou contre de tel ou tel appareil.....un petit volume garde moins longtemps l'eau, mais en même temps, le taux monte plus vite...

bref, avant de batailler sur les système utiliser, mieux vaut bien connaître les cycle hydrique de son térra.....le reste, c'est une question de réglage, rien d'autre...un programmateur d'appareil de brumification bien gérer par rapport à son térra peu aider une personne souvent absente.....une pulvération mannuel au main d'une personne peu regardante peu très bien générer moulte soucis de santé....et inversement pour ce que je viens de dire.....

Ce qui compte, c'est d'obtenir un taux moyen en mue pas inférieur à 50 % mais sans saturation (genre épais brouillard plus de deux heures dans le bacs), donc un bol d'eau disponible et propre, et d'éviter la tentation de transformer le sol en éponge à eau, ou gare aux ennuis de santé....le reste, avec un pr, ca ira très bien tout seul si bien alimenter et hydrater régulièrement.....


enfin, techniquement parlant, je suis d'accord tout de même sur le fait que les pr ne vive pas avec des particules fines d'humidité tout au long de l'année dans leur biotope, bien loin de là même !!!

mais en captivité, on peu adapter des sytèmes pour gérer les bacs selon les contraintes de chacuns. Wink


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur ou pas?   Brumisateur ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brumisateur a ultrasons
» Brumisateur ??
» Brumisateur?
» Brumisateur
» Brumisateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: