Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Probleme" alimentation apres ponte

Aller en bas 
+2
Orochi
MsMorphs
6 participants
AuteurMessage
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:52

Bonsoir

Alors je vous explique mon "problème" si l'on peux appeler sa un problème .
une de mes femelle qui mangeais très bien avant les accouplement est la ponte a du mal a manger depuis (environs 3 semaines)
je m explique quand je lui donne un rat elle fait que le taper et entame pas la constriction enfin le premier repas après la ponte elle a taper une dizaine de fois pour finalement faire la constriction.
Mais en lui donnant ce soir elle n arrêtais pas de le taper mais rien pas de constriction pourtant j ai l impression qu elle a tout de même faim vu qu'elle y retourne tout le temps et en position attaque j ai essayer vivant comme mort toujours la meme chose

voila sinon niveau accouplement et ponte tout c est bien passer pas de rétention et des paramétre nikel bref je ne comprend pas de trop

Avez vous deja connu sa ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:29

J'ai connu cela avec une femelle mais cela a durer 15 jours et après elle a manger normalement
cependant as tu essayer des proies plus petites ?
car si elle été pleine ces organes se sont un peu atrophié et il faut la réhabituer a manger avec des plus petite proie pendant un certain moment avant de reprendre du rat
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:31

merci de ta reponse oro je vais essayer avec du plus petit oui pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
jeremy22510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/04/2012

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:08

oui parfois il faut attendre, une ponte fatigue et il faut attendre que cela se remette en place.
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:47

voila cela fait deja quelques semaines que cette femelles remange toute seule ... c est meme devenue une goinfre xD

par contre j ai remarquer exactement la meme chose sur mes bebes qui vienne de muer . au moins 4/5 tapes la proie mais ne la constrict pas et ne la manger pas non plus .
peu etre attendre cela fait 15J qu'il sont sortis
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:53

C'est quelquefois plus, je pense, qu'ils considèrent la proie comme une nuisance ou une menace que de l'alimentation. A chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai espacé les repas...
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:32

Tu es peut-être au courant mais après la ponte il est bon de rincer et essuyer correctement ta femelle
et bien lavé son bac, car si il y a encore l'odeur de sa ponte elle peut refuser de s'alimenter,
voir même continuer de couver même si il n'y a plus ses oeufs
Revenir en haut Aller en bas
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:22

du devrai attendre un peu car bien souvent apres leur ponte il fond une mue donc comme le dit les autre membre reabitula da de petite proie car vu qu il non eu aucun repas depuis longtemps du risque de lui abimer l oesophage et tout son transit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Probleme" alimentation apres ponte Empty
MessageSujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte   "Probleme" alimentation apres ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Probleme" alimentation apres ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation après la ponte
» Probléme d'alimentation
» Probléme alimentation
» problème d'alimentation
» probleme d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: