Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 proie semi avalé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
napoléon63
Juvénile
Juvénile
napoléon63


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/04/2011

proie semi avalé  Empty
MessageSujet: proie semi avalé    proie semi avalé  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:49

Bonsoir a tous j'ai acheter une femelle classique sur ce forum il y a une semaine.
la bete pèse 2.6 kilos et je l'ai mise en rack comme son ancien proprio...
hier soir je lui ai donné un rat de 250 grammes mort pour commencer en douceur et paf elle commence a le manger.
a mis chemin de finir de l'avaler elle le recrache.....
j'enleve le rat le nettoie puis le remet dans le rack.... elle refait le meme coup.
ce soir je tente avec une gerbille fraichement tuée et pan elle refait 2 fois le coup de la veille.....
j'avoue ne pas comprendre du tout j'ai 3 autres regius c'est la 1ere fois que ca arrive.

mes parametres sont bon 33 le jour point chaud et 27 point froid.
la nuit baisse general de 5 degrès.....
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

proie semi avalé  Empty
MessageSujet: Re: proie semi avalé    proie semi avalé  Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:56

Je ne saurai expliquer son comportement mais je pense que dans ce cas là il vaut mieux procéder comme dans le cas d'une régurgitation et attendre une quinzaine de jours avant de lui re-proposer quoi que ce soit que direct le lendemain. Envoies un mp au membre auquel tu l'a acheté voir si elle a déjà eu ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

proie semi avalé  Empty
MessageSujet: Re: proie semi avalé    proie semi avalé  Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:45

Je te conseil également d'attendre au moins 15 jours avant de reproposer à mangé à ton regius. Parce que nourrir le lendemain d'une "régurgitation" c'est moyen.

Quel était le type de rongeur qu'elle mangeait chez son ancien propriétaire ? Quelle taille ? Parce que peut être qu'un rat de 250gr était trop gros pour elle, va savoir. Quoi qu'il en soit renseigne toi bien auprès de l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proie semi avalé  Empty
MessageSujet: Re: proie semi avalé    proie semi avalé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proie semi avalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avale la proie par l'arrière et régurgite
» semi gavage?
» semi gavage
» Copeau avalé ou non?
» Il avale vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: