Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chauffage du terrarium pendant absence week-end

Aller en bas 
+2
romainb
LoveLEEss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:35

Bonjour à tous !

Je m'appelle Baptiste, 23 ans, habitant de la ville lumière.

J'ai fait l'acquisition d'un python royal de 5 mois il y a deux semaines et tout se passe bien pour le moment !

ll a même accepté son premier repas, ce qui m'a grandement satisfait.

Mon terrarium (60*45*45) est régulièrement à une température de 30/31 degré le jour avec un point chaud à 35 durant 13 heures (le jour) et aux alentours de 22/23 degrés la nuit.

La source de chaleur est une lampe chauffante adaptée à la taille du terrarium.

Cependant, je vais devoir m'absenter du vendredi 18 heures au dimanche 16 heures (soit près de 48 heures)

Voici mon problème:

1) j'ai peur de laisser la lampe chauffante allumée pendant 2 jours sans surveillance (incendie, court-circuit)

2) si je l'éteins, la température est de 22/23 degré et j'ai peur que cela ne suffise pas à mon python pendant 2 jours.

Puis-je laisser la lampe allumée sans risque ?

Est-ce qu'un matériel pourrait m'aider à maintenir une température supérieure ?

Est- ce dangereux de le laisser 2 jours à 22/23 degrés ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:45

Salut, je ne vais pas être très agréable mais ton terra n'est pas adapté pour ton serpent, il est beaucoup trop grand pour un juv, enfin ça c'est pas super grave, après tu chauffe par lampe pourquoi pas (même si je le déconseille sur du régius) mais tu n'as pas de thermostat et 35 au point chaud c'est beaucoup trop et la nuit c'est pas assez... en bref même quand tu es là la température n'est pas bonne, après si ta lampe n'est pas endommagée y'a aucune raison d'incendies etc... Un minuteur et le tour est joué.
Ou sinon tu fais les choses bien, tu achète un thermostat et un tapis chauffant qui fait 1/3 du terra et hop plus de problèmes et des paramètres parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:52

Mince on m'a pourtant conseillé à plusieurs reprises cette taille Crying or Very sad

Bon je me rends compte que la lampe assèche pas mal l'air, ce qui n'est pas trop un problème vu que pour le moment je suis fréquemment à mon domicile.

Dans ce cas, je vais suivre ton conseil et acheter un tapis chauffant et un thermostat.

Y'a t'il des critères que je dois respecter pour l'achat de ces 2 éléments ?

Hormis la taille du tapis chauffant ?

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:54

Au cas où:

y'a t'il des références que tu pourrais me conseiller pour le thermostat et le tappis ou des choses à eviter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:02

La taille convient si le terra est bien fourni en décors et cachettes.
Oui la lampe ça assèche beaucoup... le tapis devra faire 1/3 du terra, après la marque pas vraiment de préférences, pour le thermostat, il faut un jour nuit c'est mieux, moi j'ai des thermo control pro 2 de lucky reptiles depuis plusieurs années et j'en suis content malgré leur mauvaise réputation.
Voila ce que je peux te conseiller, n'hésite pas si tu as des questions.
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:13

Effectivement je viens de parcourir le forum et apparemment le thermostat jour/nuit semble conseillé !

Je viens de trouver un site vendant ce thermostat

Lien: http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1189089737

Est-ce la bonne référence Smile ?

J'ai également trouvé une référence pour le tappis chauffant (bon sachant que je pencherai plus pour du 20cm/1cm que du 28cm/20cm)

Lien: http://www.zoomalia.com/panier

Est-ce que cela convient ?

Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:27

20/15cm pardon pour le tappis
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:27

La même chose en moins cher ^^

http://www.savannah.fr/product/thermostat-digital-thermo-control-2-lucky-reptiles.html

Après autant ne pas payer 2 fois des frais de ports donc je te conseille ça

http://www.savannah.fr/product/plaque-chauffante-plaques-chauffantes-20w-reptiles-planet-reptile-reptiles.html#tabs

Je précise que je n'ai aucunes actions sur ce site lol ils sont juste sérieux et pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:32

Bah écoute je te remercie franchement et je vais acheter ça rapidement pour le recevoir au plus tôt.

J'ai pas envie que mon petit attende trop avant d'avoir des conditions parfaites.

Je "méprise" juste certains vendeurs, m'enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:42

euh un truc me chiffone lol !

Tu m'as dit 1/3 de la surface du terra pour le tappis.

J'ai un 60*45*45 donc un tappis de 20*15 me parait approprié.

Tu m'as envoyé un 42*28

Est-ce une erreur ou ce que je dois prendre ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:45

De rien, content d'avoir pu t'aider!
Hum oui en effet c'est un peu grand, mais l'autre est trop petit et tu auras quand même un bon point froid avec ça, mais attend les avis d'autres personnes!
En principe c'est assez rapide pour la livraison mais la y'a un jour férié donc je sais pas.
Les vendeurs sont des vendeurs, ils appliquent les consignes et pour la plupart ils ne connaissent pas grand chose, même si certains sont compétents.
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:59

J'ai pris un 20/20

en espérant avoir une température suffisante (30/32 point chaud 28/26 point froid la journée) et -2 la nuit (enfin pas -2 en dessous de 0 =D)

Si ça suffit pas j'augmenterai la taille .

J'imagine que ce serait pas mal de placer la baignoire sur le tappis histoire d'optimiser l'hygrométrie sans avoir à vaporiser trop souvent (apparemment risque de moisissures et copos humide donc risque de blessure).

Par contre, faut-il placer le tappis à l'intérieur ou l'extérieur du terrarium ?

Bon, j'abuse de ta bonne volonté, je ne t'en voudras pas si tu me demandes d'aller chercher Smile

Disons qu'on recherche tous le bonheur de notre animal !
Revenir en haut Aller en bas
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:04

Bonsoir,

je vais me permettre de te répondre. Concernant le bac d'eau au dessus du tapis chauffant oublie car cela va devenir un nid à bactérie. L"humidité ambiante suffira amplement à ton python et il se régulera avec son bac d'eau. Au pire tu peux toujours pulvériser de l'eau tiède pendant ses périodes de mue.

Concernant le tapis chauffant tu le met en dessous du terrarium, surtout pas à l'intérieur.

N'oublie pas de bien fixer la sonde du thermostat au point chaud car ton serpent aura vite fait de la dégager.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne soirée

Vincee
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:05

Ok ça devrait être bon 20 X 20.

Non Non Non jamais la gamelle au point chaud, tu mettras la cachette au dessus du tapis, la gamelle toujours accessible et au point froid pour éviter la prolifération de microbes.
Pour ce qui est de l'hygro, oubli tout, vaporise uniquement en période de mue et crois moi que c'est parfait comme ça.

Le tapis sous le terra scotché avec du gros scotch marron pour mon cas, et la sonde du thermostat scotchée dans le terra sur le verre directement (en dessous des copeaux) et au milieu du tapis chauffant.

Pas de soucis, étant donné que tu as la volonté de bien faire ça me dérange pas de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:06

désolé Vincee j'avais pas vu ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:09

Il n'y a pas de soucis nos réponses se sont croisées et sont similaires Wink

Vincee
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:47

Merci pour vos réponses Smile

Je mettrai donc le tappis en dessous et scotché avec la sonde sous le terra au niveau du verre.

Je pensais que mettre la baignoire en dessous faoriserait l'humidité mais ok.

Après romainb je pulvérise + que toi car j'utilise une lampe chauffante; sans ça, l'hygrométrie atteint vite 50% et c'est pour ça que je voulais changer mon moyen de chauffage !

Parce que 50% voir moins en fin de journée c'est pas terrible quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:59

La sonde dans le terra sous les copeaux ^^
Avec un tapis plus de problèmes! et 50% hors mue c'est plus que bien!
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:04

Ok dans le terra et sous le substrat$$J'me disais bien que hors terra ça chaufferait pas grand chose.

50% suffisant ?

Pourtant il regagne vite la baignoire à 50%, comme s'il avait chaud Neutral
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:08

oui largement, et non si il vas dans l'eau souvent c'est peutetre a cause de parasites..
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:19

Enfin il l'a fait 2 fois quand la lampe chauffait depuis trop longtemps et que l'hygro était à 45.

Vu le temps depuis lequel je l'ai et le soin que j'y apporte j'ose pas encore imaginer des parasites.

Je remarque juste que dès que la lampe chauffe trop et que l'hygro descend, il fait un bain rapide.

J'espère que le tappis règlera cet inconfort !
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:34

Il ne faut pas que tu sois tout le temps sur son dos non plus, ça a besoin de tranquilité!
oui ça va etre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:43

Non j'le laisse tranquille; j'l'ai toujours pas manipulé d'ailleurs !

C'est juste que je le regarde pas mal donc dès qu'un truc cloche j'le remarque Smile

Bon bah vivement que ça arrive alors que j'puisse être tranquille

J'espère que le tappis sera pas trop dur à installer et le thermostat simple d'utilisation.

Néanmoins, c'est grave s'il reste 24h à 23 degrés ?

Si oui j'annulerai mon déplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:54

tu n'as pas de minuteur??
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:57

Non personne ne me l'a conseillé ...

Donc j'attends le thermostat pour régler une température nuit / jour !

Bonne nuit et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage du terrarium pendant absence week-end Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium pendant absence week-end   Chauffage du terrarium pendant absence week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage du terrarium pendant absence week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage du terrarium en hiver
» Nourir pendant la mue
» Absence pendant 2 semaines
» Problème pendant le nourrissage
» Températures pendant la canicule ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: