Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 inquetude face aux petites besiole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

inquetude face aux petites besiole Empty
MessageSujet: inquetude face aux petites besiole   inquetude face aux petites besiole Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:16

bonjour

je donne du vivant a mon pr , vendredi je suis allée chercher un rat

je le nouri abituelment en dehort du terra mes des fois dedant ,vendredi je luis et donner dedant , mes se que j'ai trouver bizar ses que abituelment elle chope le rat quant il passe pres de mon pr

et la elle ce retire comme si elle avait peur du rat ,5 min apret elle se decide a sortir de sa cachette et se balade dans le terra comme sil ni avait pas de rat
elle le voie ,se raproche de lu,i le sent, mes rien elle repart faire sont tour et retourne au dodo

je me suis donc demander pourqoi et je me suis dit que le rat etee un peux gros (mes pas super balaise non plus, plus petit que son ventre ) donc sois elle avait peur , ou tout simplement quel n'avait pas fin, je lui et donc retirer

. se midi je vais pour redonner le meme rat que j'ai stoquer dans mon ancien terra qui et pas tret loing de celui de mon pr

ses a ce moment que je decouvre le rat mal en point dans sa cachette tret afaiblie, je le prent dans les mains et la surpise le rat et literalment infester d'acarien et est sur le point de mourir

j'ai donc inspecter mon pr a la loupe je n'est rien vue et dans le terra non plus

je n'est rien vue non plus dans le terra ou j'ai stoquer le rat et je n'est jamais u de problem d'acarien dans mon encien terra


sur le forum j'ai pu lire:
--------------------------------------------------------------------------------

Les acariens que l'on trouve dans les terras sont des acariens qui se nourrissent seulement de sang de reptiles, donc il ne viennent pas d'autres animaux. Il se peut que tu ais acheté un sac de substrat dans lequel il y en avait, dans une animalerie pas très propre... Et qu'il aient décidés de loger dans ton installation
.
vraix ou faux ?
et t'il possible que mon pr ressente la presense d'acarien sur une proie ? ou juste il avait pas fin ou vraiment peur de la proi Sad
faus t'il que je minquete sachant que je nes rien trouver sur le pr ni dans le terra ?




Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

inquetude face aux petites besiole Empty
MessageSujet: Re: inquetude face aux petites besiole   inquetude face aux petites besiole Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:56

Moi, à ta place, je guetterais tout particulièrement car je ne pense pas que 3 jours suffisent pour que tu puisses les voir : les phase "avant adultes" sont indicernables.

Méfiance/surveillance donc !
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

inquetude face aux petites besiole Empty
MessageSujet: Re: inquetude face aux petites besiole   inquetude face aux petites besiole Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:59

Les acariens de reptile ne sont pas les même que les acariens de rat, très peux probable que ton régius soit infecté.
Probablement il n'avait pas faim.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

inquetude face aux petites besiole Empty
MessageSujet: Re: inquetude face aux petites besiole   inquetude face aux petites besiole Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:13

Si le rat est malade ou très affaiblit, ce ne sont probablement pas des acariens que tu as vu mais des puces. Lorsqu'ils sont faibles, ce genre de phénomène est courant. Si c'est bien cela, aucun risque de contamination de parasite extèrne sur ton serpent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquetude face aux petites besiole Empty
MessageSujet: Re: inquetude face aux petites besiole   inquetude face aux petites besiole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquetude face aux petites besiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face-a-phasme
» Petites betes jaunes
» mes 2 petites elaphes
» mes petites bétes
» Mes petites bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: