Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fabriquer une "chambre a co2"

Aller en bas 
+3
drazhar
custy45
geckogreen
7 participants
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:40

bonsoir a tous,

j'ai commencé aujourd'hui a tester le co2 pour tuer mes proies.

premier résultat concluant et extrêmement rapide sur 4 mastomys placées dans un petit tuperware (moins de 5sec pour mourir).

2e essai, moins de souris, la, ça a été long et ça m'a beaucoup moins plu.
mon but étant de limiter au maximum les souffrances d'êtres que j'estime tout autant que mes serpents (chacun son point de vue).

bref, j'aurai besoin de conseils, de personnes qui utilisent cette méthode pour fabriquer une chambre a co2 correcte.

a savoir que, je n'utilise pas une bombone entière par gazage.

en fait, j'ai récupéré un soda club dont je ne me servais plus, relié a un petit bout de tuyau co2 pour aquarium lui même relié avec un coude a la boite.
suffit ensuite d'appuyer sur le bouton au dessus pour libérer une dose de co2, c'est très pratique.

il m'a suffit d'une bonne pression pour le premier essai.

le problème concrètement, c'est que la boite s'ouvre légèrement, ou l'air se barre par la jointure du coude.

est-ce que c'est ce phénomène qui a pu causer la trop longue "agonie" de mes seconds essais, par libération partiel du co2 injecté dans la boite ou est-ce lié a la taille de la boite / nombre de rongeurs contenues dedans ?

la boite doit elle être percée ou doit elle être totalement hermétique ?

je précise au cas ou que je ne souhaite pas entrer dans l'éternel débat "comment tuer ses proies"...mon estomac étant incapable de supporter d'attrapper un rongeur pour l'éclater contre une table je ne pratiquerai jamais une telle méthode.
nul besoin donc de l'évoquer ici...

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/11/2009

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:28

j'utilise cette méthode pour tuer mes proie, c'est pour moi la moins traumatisante, j'utilise une glacière comme chambre de CO2, je place mes rongeur dedans, je prend un extincteur CO2 et je met une pression, je ferme le tout hermétiquement, l'avantage de la glacière est que c'est hermétique contrairement à un tuperware, sûrement pour ca que tu à eu du mal à tuer tes souris Wink j'utilisais avant une boite en polystyrène style incubateur mais les rongeurs arrivaient à grimper, la glacière c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:34

je pense qu'il faut percé le haut de ta boite car dans ton exemple tu rajoute de l'air dans un espace fermer donc la pression augmente d'ou tes fuite. si tu perce le haut de tes boites, l'air sortira par la et comme le CO2 est plus lourd que l'airil ne restera dans la boite que du CO2.

Ceci est une hypothèse car je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:44

peux tu mettre des photos de ton systeme stp car cela fait un petit moment que je cherche faire qqch dans ce genre la pour éviter les coup de tournevis ou les coins de table merci
Revenir en haut Aller en bas
frank
Juvénile
Juvénile
frank


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/03/2011

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:35

Salut je viens de lire les difficulté que vous rencontrer. Pourquoi ne pas faire une boite qui quand on la ferme ai totalement hermétique, et grâce a une pompe faire le vide donc pas de coup pour le co2 pour le même résulta dite moi si je me trompe si sais possible je vais en faire une avec test et je maiterai les plan j ai déjà ma petite idée reste juste a savoir si il ni a pas de problème par rapore a la méthode
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:27

La méthod dans la glaciere c'est pas mal, mais dans une boite plastique banal avec aération ca marche tres bien aussi mais ca prend un peu plus de temps.

Enfin pour ma part lorsque c'est des ratons car les gros meurs en quelque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:45

Petite video:
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:09

Je remonte ce post.
En effet, peu de post sur le sujet de la chambre à Co2.
Où vous procurez vous vos bombonnes? J'ai pu voir qu'il existait des bombonnes pour l'aquario ou le paintball, mais je pense qu'on peut en trouver moins cher non? Où les rechargez vous?
Merci de me faire partager votre expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:22

Extincteur co2, recup ou sur leboncoin, on en trouve pas cher par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer une "chambre a co2" Empty
MessageSujet: Re: fabriquer une "chambre a co2"   fabriquer une "chambre a co2" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer une "chambre a co2"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer soi-même des cachettes
» comment fabriquer un rack pour regius adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: