Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:12

Bonjour à tous, Very Happy

Je me doute que cette question a dû être posée plus d'une fois, alors pardon d'avance pour n'avoir pas pu lire l'ensemble des spots ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. 144473 Shocked

Je compte très prochainement j’espère prendre mon 1er titi, mais voilà dans un premier temps je voulais le mettre dans une grande boîte en plastique avec couvercle sur le dessus et tout le confort demandé pour son équilibre de vie, mais plus je lis et plus je me dis qu'il serait mieux dans un vrai terra.

Alors voilà, j'aimerais le mettre dans un terra en verre avec les dim. 60x45x45 (pas un exo terra, car trop d'aération) avec un max de cachette, branchage, feuillage, pour qu'il se sente un peu plus confiné comme si il était dans un 45x45x45.

Et pour finir à l'âge adulte ou pré-adulte je voudrais le mettre dans sont terra définitif, qui serait un hp terra en pvc de 3mm de dim. 100x50x50.

Merci de me dire si je fais bien ou pas bien et si je dois changer les dimensions.

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. 644141 pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:24

Bienvenue a toi un 60/45/45 ou un 60/45/60 serait tres bien pour du juvenile et pourquoi critique tu les areations des exoterra c'est leurs atout principale, c'est a mes yeux le meilleur pour un bon renouvelage de le l'aire confused
Revenir en haut Aller en bas
vince07
Juvénile
Juvénile
vince07


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : guilherand granges
Date d'inscription : 18/07/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:10

trop d'aération sur exoterra oui et non, moi jen est un (90/45/60), pour le regius sa convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:50

Je n'ai rien contre exo terra j'en ai 2 ou je mentiens des Gutt et Gecko et ils sont vraiment top, mais perso et cela ne tiens qu'à moi mais au vu de l'hydro qu'il faut pour les PR, je pense que c'est moins évident à moins de rejouter une plaque de plexi.
Donc perso je préfère ne pas prendre ce type de terra, même si je le répète ils sont top et très beau.

Mais ma question était plus pour me confirmer que les dim. pour un juv. n'étais pas trop grand et à quel age je pourrais l'installer dans son terra definitif.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:16

l'humidité de la pièce suffit amplement pour un regius, donc l'aération des exo terra ne posera aucun problème pour cette espèce.

personnellement j'ai meme tendance a boucher la moitié de la grille pour garder un peu plus de chaleur.

la ou ils sont problématiques c'est pour des espèces qui ont besoin d'une hygro qui frôle la saturation, la, obligation de boucher une grosse partie de l'aeration.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:39

geckogreen a écrit:
l'humidité de la pièce suffit amplement pour un regius, donc l'aération des exo terra ne posera aucun problème pour cette espèce.

personnellement j'ai meme tendance a boucher la moitié de la grille pour garder un peu plus de chaleur.

la ou ils sont problématiques c'est pour des espèces qui ont besoin d'une hygro qui frôle la saturation, la, obligation de boucher une grosse partie de l'aeration.
Exacte sachant que l'humiditer d'une maison se situe en moyenne entre 50 et 60% et en temp de mue une ou deux pulvérisation par jour sa serait con de metre plus dans un terra ou il y a pas de grosse difference
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
Behemoth


Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:05

Salut,
Moi j'ai un exo terra de 45x45x45 ou je maintiens des dendrobates et ou l'hygro est de l'ordre de 90 à 100% la nuit.
La moitié est couverte par une galerie exo terra et l'autre par une lampe PSL.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:14

Sa doit etre simpa a maintenire c'est petite grenouille. Tu doit avoire surement un brumisateur non?
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
Behemoth


Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:33

Oui j'ai un brumisateur (qui vient de lacher d'ailleurs!).
Sans automatisme c'est galère. En ce moment je brumise manuellement! Mais l'hygro reste stable à cause de la végétation et de l'évaporation d'eau via le cable chauffant.
Et je confirme il s'agit d'animaux très sympas. Elles sont belles, vives et très actives!
Seule point négatif : le nourrissage quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:35

Sa me boterai bien cette espece la vraiment simpatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.   ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉVOLUTION DES TERRAS AVEC LE P.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site avec fiche d explications pour debuter avec le materiel
» Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !
» Où sont vos terras?
» construction batterie de terras : quel thermostat ?
» qu'utilisez vous pour nettoyer vos terras ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: