Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vivre de sa passion...

Aller en bas 
+9
bombe-fr
Draco
JB
RYV
Phildvz
sunglow
RegiusCo
yul110
Repti'Flow
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:19

salut jaurait aimer savoir si il était possible de vivre de la vente de reptiles en se divèrsifiant ( regius,boa,EM,pogo,etc...) car plus tard j'aurai beaucoup aimer vivre de ma passion et me renseigne donc pour savoir si s'était possible???
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:25

Je pense que c'est possible mais au bout de quelques années. Je pense qu'au début du doit bien galérer. Investissement des bêtes, des installations (terras et bâtiments) et tout les à-côtés (électricité, eau, chauffage...) et tout ce que j'oublie. Je pense que cela doit être vraiment galère au début. Mais on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:13

Oui, c'est possible mais quand tu est rendu avec du volume, tu va perdre la passion très vite et cela deviendras plus un job qu'autre chose.

Enfin, mon opinion Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
sunglow
Juvénile
Juvénile
sunglow


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 20/01/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:13

Personnellement je pense que le mieux pour garder sa passion c'est essayer de gagner juste un salaire raisonnable, si on commence a la course au profit, la passion se transforme en business. Apres il faut tenir compte aussi que les rentrées d'argent ne seront pas régulière donc il est préférable d'avoir un boulot a coté quelques temps et de savoir économiser ensuite pour les mois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:32

salut oui voila sunglow c'est sa que je veut faire travailler pour pouvoir faire des économie les 5 ou 6 premières anée et après me lancer dans la repro mais sans faire de buisness apres c'est sur sa devient plus un job mais la passion est toujours la Smile enfin pour moi enfete mon reve sa serait un peu d'etre comme GG ou ralph davis ou bob clarck enfin un éleveur super connu dans le monde entier pour la qualité de ses reptiles enfin la je crois que je reve completement lol!
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:48

Non, pourquoi tu rêverais... Si tu en as vraiment envi, pourquoi pas?? Il faut s'en donner les moyens (financier entre autres) et surtout ne pas baisser les bras parce que c'est un monde où tu pourrais facilement abandonner, je pense.
Je n'y connais pas grand chose mais il semble que tu peux faire tes études dans le vaste monde de la terrario, renseigne toi auprès de personnes compétentes et surtout de papa-maman.


Dernière édition par yul110 le Jeu 6 Mar - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:59

MOTIVE !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:32

Vivre de sa passion, tout le monde en reve... et c est faisable. Il faut s y mettre a fond ( comme un sportif pro par exemple) mais il faut savoir que ta passion va passer d'une activite de LOISIR vers une activité de METIER .
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:33

salut oui je sais mais moi sa ne me fait pas peur quand j'aime je compte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:38

Je rebondis sur ce post....

Je suis entrain de voir pour faire une repro avec mes regius pour la saison prochaine.
Par contre, je ne suis qu'un particulier qui risque quoi ?

Je m'explique, je ne suis pas capacitaire, les regius sont en annexe 2, comment faire pour obtenir le cites et pouvoir vendre légalement les petits ????

merci de votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Draco
Juvénile
Juvénile
Draco


Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/09/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:35

Salut.

Pour JB :

Tu dois juste fournir une facture à l'acheteur en précisant que tes animaux sont nés en CEE et dans ton élevage.
Je n'ai pas le texte sous les yeux mais je peux essayer de le retrouver si tu veux.

Maintenant pour ce qui est de vivre de sa passion un rêve que beaucoup espère se voir réaliser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcdd.fr
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:07

la plus par du temps , se qui en font le bizzness en sont venue par le grand nombres de serpent détenues et le grand nombres de reproduction qui en découle.

je pense que ce qui achète tout d'un seul coup , le font dessuite pour le bizzness et n'ont pas la passion et donc ne pourrons pas offrir des serpent de qualité et de santé optimal, obligation de rendement et de rentrée d'argent.

mais les passionnés qui possèdent de gros cheptel et qui passe plusieurs heure par jour a l'entretenir, et a investir dans la santé et la nourriture pour leur serpent, en vienne petit a petit au bizzness et c'est normal.

il ne faut pas dire que de travailler de ça passion enlève a la passion , car je ne vois pas comment s'occuper d'une trentaine de serpent , investir , gérer sans avoir une passion a toute épreuve...

quant a l'argent généré par l'élevage dépendra de ton investissement et je ne parle pas de l'investissement dépensè pour les serpent mais de l'investissement général , temps passé , pièces a part , plus de vacances et de week end ,déplacement pour les bourse , comptabilités, élevages de rongeurs etc..

maintenant si demain tu pense gagner 200 000 euro par an avec tes serpents arrête tous , mais si tu est raisonnable tu peu en vivre, mais petit a petit en laissant les choses ce mettre en place et en les faisant avec intelligence et déterminations, en faisant de la qualité et en créant tes propres réseaux de ventes et d'échanges .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:16

En ce qui me concerne, ce n'est vraiment pas dans le but de gagner de l'argent.
Je ne veux pas vivre de cette passion... J'ai un boulot qui marche déjà très bien.

Par contre, je vais aller chercher ma tite femelle spider tout a l'heure et vu qu'il faut faire un certain croisement avec un albinos pour avoir un très beau serpent à mes yeux....

Je ne vais pas garder les petits donc forcment, je demandai conseil pour vendre l'excédent de ti pythons.

Par contre, l'argent des éventuelles ventes, serviront à l'entretien de mes locataires.

De plus, si je veux mieux vivre pour ma part, ça passe par mon job, ensuite avec ce que je perçois je peux vivre ma belle passion....

On a rien sans rien....

Bon we à tous

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:24

slut moi se que je voulait faire c'est faire un crédit au départ étaler les achats des serpents sur 3 ou 4 ans et ensuite vendre les repro pour ensuite pouvoir avoir de nouvelles phases mais se que je voulait surtout savoir c'est si je pouvait avoir une vie normal grace a la ventes de reptiles???
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:41

JB a écrit:
Je rebondis sur ce post....

Je suis entrain de voir pour faire une repro avec mes regius pour la saison prochaine.
Par contre, je ne suis qu'un particulier qui risque quoi ?

Je m'explique, je ne suis pas capacitaire, les regius sont en annexe 2, comment faire pour obtenir le cites et pouvoir vendre légalement les petits ????

merci de votre réponse?

J'ai déjà posé la question à une personne capacitaire que je connais voilà ce qu'il m'a répondu:
_ Pas besoin d'être CDC, AOE ou autre...
_Puisque NC en UE, pas de CITES.
_Il faut présenter les petits et les parents au véto qui suit tes animaux pour qu'il "certifie" que ce sont bien les petits des parents et il me semble qu'il attribue un numéro à chaque petit mais il faut que je confirme.
_Pour les revenus, à déclarer bien évidemment.
Alors ces infos sont faibles, il faut que je demande la totalité et la certification.
Si quelqu'un peut compléter ou corriger.
Revenir en haut Aller en bas
spider-cochon ( ouck )
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
spider-cochon ( ouck )


Nombre de messages : 314
Age : 48
Localisation : saint-avold
Date d'inscription : 20/08/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:52

salut pas d'accord, car pour vivre des reptiles il faut faire une ouverture d'etablissement demande le dossier a la ddsv, vue les diplome qu'il faut......... quasi impossible a ouvrir maintenant
et tu doit deja avoir le certificat de capacite pour elevage amateur moi je l'ai fait.....

si tu vend des betes tu doit fournir un papiers avec tes coordonnes donc toujours moyen de te retrouve,si la dsv' et les douanes te tombe dessus c saisie des betes prison avec surcit plus amende, ne t'amuse pas a vendre des quantite de bete sans certificat......


---gruik-gruik pig


Dernière édition par spider-cochon ( ouck ) le Sam 15 Mar - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/colortitanium
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:04

Je pense que c'est la deuxième partie de la réponse qui est pour moi... Donc la DSV recherche du trafic, des gros chiffres... Je ne pense pas que JB pense en faire un traffic et brasser des milliers d'€. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:46

Je ne veux surtout pas vivre de l'élevage.
Je désire faire une repro (spider x albinos)
Pour cela, je vais aller chercher d'ici 2 h, ma femelle spider.

Je ne veux ni trafiquer ni m'enrichir sur des pythons.
La première repro me permettra peut être de m'offrir un piedball et surtout cela va m'apporter un enrichissement perso concernant cette belle passion que notre petite famille vit actuellement. :youpi: :youpi: :youpi:

Il n'y aura plus que le bébé de 16 mois qui n'aura pas de pr. Je lui donnerai gracieusement un petit de cette premiere repro.

Cependant, je veux le faire dans les règles de l'art, autant pour les animaux que pour la législation en vigueur concernant ces espèces. :reglement:

Bien à vous.

Jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:23

Salut
D un point de vue d application stricte de la loi, tu ne peux pas reproduire tes pythons si tu nest pas capacitaire. Car reproduire = elevage ( meme tout petit)et elevage=capacité.
Voila, ensuite, il est clair qu il existe une tolérance si tu ne fais qu une portee/ponte de temps en temps ( comme pour les chats par exemple)
En revanche, un certificat de naissance en captivté si tu n est un elevage reconnu ( CdC) n a pas de valeur legale meme si c est un document de bonne foi

c'est comme ca que je comprend les textes. Peut etre ai je tort ?!
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:50

salut se que j'aurai aimer savoir c'est aussi coment bob clarck, GG etc en sont arriver la???
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:37

D'après l'arrêté du 10 août 2004:

Un élevage d'animaux d'espèces non domestiques = établissement d'élevage soumis au CDC + AOE dans les cas suivants:

- lorsque l'élevage est à but lucratif
- lorsque l'élevage dépasse les quotas imposés par ce même arrêté
- lorsque l'élevage porte sur les serpents venimeux, mygales, scorpions, la faune visée par l'arrêté de Guyane de 1986, les serpents dont la taille adulte excède 3 mètres, beaucoup de tortues, faune du territoire métropolitain français et de Corse (Protection des espèces indigènes,1979), faune invasive, espèces du genre Heloderma, pas mal de varans, Uromastyx sp., bref cf l'arrêté pour une liste exhaustive.

Si l'on entre pas dans le cadre ci-dessus, l'élevage constitue un élevage d'agrément, non soumis au CDC + AOE. A condition de ne pas faire de bénéfices sur les reproductions (car le but est non lucratif) et bien sûr de respecter les quotas imposés: soit 40 reptiles adultes, et 6 groupes d'espèces maximum.
Pour plus de détails, voire l'annexeA de l'arrêté. On a le droit de cumuler: 3 BCI + 25 serpents de moins d'1m50 (1m pour les lézards, 40cm pour les tortues) + 10 serpents de + d'1m50 mais inférieurs à 3 mètres (ou + d'1m pour les lézards ou + de 40 cm pour les tortues, exceptés les animaux décrits à l'annexe2 de cet arrêté).

Le Python regius est classé dans l'annexeB du règlement européen et annexe2 de la Convention de Washington. Donc toute cession de ces animaux doit être accompagné d'un numéro de CITES si l'animal est né hors CEE. Si l'animal est né à l'intérieur de la Communauté européenne, le vendeur doit fournir un certificat de cession comportant:
- NOM et adresse de l'éleveur chez qui est né l'animal
- NOM et adresse de l'acheteur
- le nom scientifique et le nom vernaculaire de l'animal avec éventuellement le sexe et une photo
- le certificat doit être daté et signé des deux parties et doit être fait en deux exemplaires. Un exemplaire sera gardé par le vendeur.

Bon, je crois qu'une section "législation" serait utile sur le forum, je m'y atelle de ce pas!


Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:10

Post déplacé dans la partie législation.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:43

Super cette nouvelle section....

Pauvre rachel, je t'ai posé la question, tu m'as répondue et maintenant, tu es encore obligée de continuer. Dur dur d'être un admin.... lol!

En tous les cas, merci beaucoup pour tes réponses claires et rapides, ça fait super plaisir.


jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:47

Pas de soucis JB, cela fait finallement avancer le forum, il est vrai que cette section est plus que nécessaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:07

Rachel tu as tout bon.

Je suis passé à la DDSV ce matin, j'ai eu confirmation de tes dires.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Contenu sponsorisé





vivre de sa passion... Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa passion...   vivre de sa passion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre de sa passion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre de sa passion
» Pythons peuvent vivre 2 jour a 23 a 28 degres dans le noir ?
» La passion des reptiles
» Passion Erycinae
» Passion Regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: