Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Température dans la pièce

Aller en bas 
+4
Laserium2
JB69
Gwenael
Snake_84
8 participants
AuteurMessage
Snake_84
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2008

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:56

Bonjour,

Quel température minimale est obligatoire dans une pièce d'élevage pour que vos protéger se sentent bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-castle.ch
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:32

Je pense que 22°C est correct .
Pour ma pars, je chauffe ma pièce à 26°C .C'est surtout intéressant lors que tu maintiens en rack .

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Snake_84
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2008

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:59

Ok et 20 degré c'est pas assez?

J'ai des racks justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-castle.ch
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:23

Je suis pas expert mais c'est surtout pour la température au point froid que ça va jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:50

JB69 a écrit:
Je suis pas expert mais c'est surtout pour la température au point froid que ça va jouer!
Tout à fait d'accord !
Chez moi, je ne mets pas le chauffage (j'ai toujours chaud scratch ) et en ce moment, j'ai 16/18° à la maison.
Mais le terra, lui est à 34 au point chaud et 26 au point froid de jour et 30/ 22 la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:58

je pense que tes températures au point chaud sont un poil élevé jour et nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:56

+1 avec "Seb"
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:18

perso j'ai 20 degrés dans la pièce ou sont les serpent et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:01

idem pour la température de la piece
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:19

ed light a écrit:
perso j'ai 20 degrés dans la pièce ou sont les serpent et tout se passe bien

idem et nikel
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:49

Moi perso ma pièce est à 20°C aussi par contre lorsque je la sors pour la nourrir ou nettoyer son terra (et donc qu'elle va rester un petit moment hors du terra) je monte la température avec un chauffage soufflant à 23/24°C avant histoire qu'il n'y ai pas une grosse différence avec le point froid qui lui est autour des 25°C chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:06

sylvaindu91 a écrit:
Moi perso ma pièce est à 20°C aussi par contre lorsque je la sors pour la nourrir ou nettoyer son terra (et donc qu'elle va rester un petit moment hors du terra) je monte la température avec un chauffage soufflant à 23/24°C avant histoire qu'il n'y ai pas une grosse différence avec le point froid qui lui est autour des 25°C chez moi

en principe si ta pièce tourne a 20°C tu peux sortir ton régius pour le nourrir ou pour nettoyer sont terra sans problème et sans avoir besoin de l'ajout d'un chauffage (le régius met en général a cette température une douzaines d'heure pour que sont corps se régule) de plus attention avec les chauffage soufflant ( résistance plus ventilation) ils assèchent l'air se qui pourrait risquer d'avoir des conséquences négative au niveau de ton hygrométrie
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:12

Ah ok j'avais pris cette habitude parce qu'en voyant le nombre de post où les PR/boa prenaient un coup de froid, ça me faisait un peu peur, donc par précaution ...

Pour l'hygro je n'ai pas de soucis car le chauffage "principal" est un chaleur douce(réputé ne pas assécher l'air comme les convecteurs classique) et c'était juste un complément pendant une petite heure, de plus, j'ai quelques aquariums dans ma pièce (c'était sa vocation première mais la passion du PR en a fait une pièce mixte), donc niveau hygro je suis assez stable à 60% dans la pièce, un peu moins dans le terra, si l'hygro augmente trop, un coup déshumidificateur électrique réglé sur 50% et hop(achat que j'avais fait dans mon ancien appartement où l'humidité montait facile à 80% sans rien faire ! j'aurai peut être pu faire du viridis à l'époque !)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:24

+1 pour l'aqua c'etait la meme pour moi (scalaires altum et discus et coridoras) enfin de l'amasonien...
maintenant j'ai plus qu'unbac pour décoré la cuisine et honte pour moi c'est des carassin doré lol
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Température dans la pièce Empty
MessageSujet: Re: Température dans la pièce   Température dans la pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température dans la pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: