Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )

Aller en bas 
+7
SCHMITT
Wahkan
squizz
MICHAEL65
SNAKE REFLEXe
snatchpython
REPTILEPASSION
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:50

Même si je comprends un peu où tu veux en venir, c'est extrêment cynique et abjecte comme argument...et en plus, pas vraiment trop de rapport...ce n'est pas parce que la térrario n'est pas destiné à repeupler la vie sauvage que celà nous donne le "droit" de reproduire un curtus avec un régius !!

Et le droit de qui ? de où ? et où place ton dans toute cette histoire le respect de la vie, le droit aux espèces de continuer à exister sous leur forme normale et naturelle, ce droit là, y songer vous au moins de tant à autre ? réponse...bien qûr que non, jamais, pas même une micro seconde par an...

Je suis tout de même étonné que ce soit une personne telle que toi qui le dise...même si je n'ai pas compris si oui ou non tu adhère à cette idée, j'espère que non, mais bon, là n'est pas la question.


Tu te rends compte de ce que tu viens au moins de dire ???????? scratch Shocked Crying or Very sad


Si je te suis bien dans ce "raisonnement"...puisque que pas de réintroduction de prévu, celà nous donne le droit, voire au vu ta phrase, le quasi devoir de pratiquer (pour le bien de l'éleveur uniquement, celui des animaux, on s'en MOQUE puisque pas de réintroduction) l'hybridation, la consanguinité à outrance, les tares génétiques, les intergrades, tout ces dérivées sont donc absolument NORMAL LOGIQUE et à même au final pourquoi pas à encourrager...

Non mais je rêve !!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation par pitié pincer moi seigneur, je suis en plein cauchemar là.... que quelqu'un me réveille d'urgence What a Face affraid


Et vous vous dite pour certains térrariophile passionnées et respectueux ? laisser moi rire deux minutes.

Avec une telle approche, vous êtes la lies de la térrario oui !!


ce manque de considération sous le prétexte que ces animaux ne sont pas destiné à revivre dans la nature nous même à des excès telle que je me demande à quoi ressemblera la térrario d'ici quelques années...

Pour les futures acquéreurs, je leur souhaite bien du plaisir !!

On en reparlera dans dix ans, quand vous aurez participer à la detruction du peu de souche encore viable qui nous reste, et pour lesquelles de vraies passionnées se batte encore.


Bon courage donc pour les nouveaux arrivants...vous en aurez tous grandement besoin ! Crying or Very sad


Steve
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:30

on devie peu a peu... mais pour une discussion sur des points interressants. Une bonne question que tu abordes est de savoir si la terrariophillie pratiquée par les particuliers a une place dans les activités naturaliste et scientifique de conservation des espèces. Si oui, quelle est elle ?
Je pense que oui, la terrario a un role a jouer. Mais ce role se limite uniquement a un retour d'expérience sur les methodes, techniques, et observations diverses. En aucun cas , les animaux" NC " chez un particulier ont une "valeur" en terme de conservation ; seules les informations sur ce qui a été fait ( ou pas fait) peuvent prétendre etre utile car elles complètent une partie de la connaissance. DAns cette optique, chez Monsieur lambda, un animal "pure souche" F3 100% hogg island n'est pas plus utile qu 'un beau phasé Bcc x Bci X Bco : ce qui compte, ce sont les méthodes et leurs résultats. Une fois connu les parametres neccessaires , la conservation des especes doit etre effectuès par des parcs zoologiques en respectant des protocoles bien trop contraignant pour etre acceptables et acceptés par des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:16

D'accord en tout point avec RYV.

Je comprend tout à fait ton optique Steve de vouloir préserver les souches car il est certains que même sans phases, on trouve encore certains souche ou localité magnifiques chez certains animaux.

Mais étant donné qu'en aucun cas les élevages particulier (et même pro) ne sont autorisé à la réintroduction en milieu naturel je ne voit pas pourquoi les gens ne pourrait pas se faire "plaisir" avec les phases qu'ils veulent ou autres.

Car si on va à fond dans ton sens Steve, tous les chiens et tous les chats sont donc des abérations de la bétise humaine?
Sa peut partir très loin aussi bien si on suit ton raisonnement que celui de RYV (et bien d'autres dont moi même) en matière de terrario.

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 500149 Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 593605
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:42

On ne peut comparer des animaux domestiques à des animaux sauvages. Hors si mes souvenirs sont bons, lorsqu'on présente son dossier de CDC/AOE, en titre il est marqué "Certificat de capacité à la détention d'animaux NON domestiques"...

Je pense que le terrariophile d'aujourd'hui n'a rien à voir avoir celui d'il y a quelques années. Les motivations ne sont plus du tout les mêmes.
Je ne dis pas qu'il y en a un mieux que l'autre... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est juste différent.

Je ne veux pas entrer dans le débat stérile de l'hybride... mais je comprend parfaitement le point de vu de Steve que je partage en partie, disons à 80% Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 895525
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:37

Citation :
On ne peut comparer des animaux domestiques à des animaux sauvages.

Pourtant à la base je rapelle que les chiens et chats sont des animaux sauvages et non domestiques (cf, le loup et le chat sauvage)...

Donc pour ma part je dit que oui, il est tout à fait possible de comparé un animal "sauvage et non domestique" comme le serpent à un chat ou un chien.

Enfin bref le sujet n'est pas du tout la.

Bonne repro Fred et tiens nous au jus si sa aboutit. Car même si sa n'en intéresse pas certains sa peut en intéresser d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:21

la base des chiens est composé de 3 "races" sauvage ...le chat de 5 ou 6
le chien et le chat ont été utile dans l'avancement de notre civilisation

on ne parle pas d’agrément pour ces animaux mais belle et bien d'un besoin vital (a la base)
pour ce qui est des races de chien et chat (aussi nombreuse)
elles ont été sélectionné pour des raison pratique et toutes les races descendent de ce point de vu ...

je suis contre les hypertype présent en élevage dans ces domaines comme le persan qui a des problèmes d’yeux de mâchoire ou les carlin tout aussi pitoyable

il y a largement de quoi faire avec les nombreuses espèces de serpent pour éviter les hybridations...

ici la le sujet est localité X localité et tout ce que cela va finir par faire c'est d'avoir le même problème que chez le viridis qui a été tellement mixé qu'il est devenu quasi impossible de distinguer telle ou telle animal... faut pas ce voiler la face ... même si reptilepassion cède ses animaux sous le nom de "SSP" les petits de ceux ci ne le seront certainement pas (parce que tirant plus vers telle ou telle localité) ...
le jour ou une interdiction d'export en provenance de l’Océanie arrivera il ne sera plus possible de faire marche arrière pour récupérer des souche sauvage et la le problème prendra toute son ampleur ... ça c'est déjà vu avec l’Australie et vu la direction que prend les gouvernements face au "écologistes" ça finira bien par arriver ...

contrairement a ce qui est dit le but du terrariophile est bien la protection malgré tout ... plus il y a de repros moins les NC coutent chère et moins le prélèvement est utile (après tout pourquoi payer 50€ pour un animal sauvage et parasité avec des difficulté d'adaptation alors que pour le même prix on a un animal qui est plus "adapté" a la vie en captivité)

après ... certains gros importateurs n'auront pas forcement la même vision que moi mais la différence entre eux et moi c'est que moi j'ai rien a gagner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Invité
Invité




Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:34

Citation :
la base des chiens est composé de 3 "races" sauvage ...le chat de 5 ou 6

HS ON: 1 race de base pour les chiens: le loup (la génétique des lignée du loup et du chien sont commune jusqu'à il y a environ 100.000 ans et l'appartition des "chiens sauvages") et 1 race de base pour le chat domestique: le chat sauvage (génétique encore commune à ces 2 espèce de nos jours) Wink
HS OFF

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:36

le loup oui ... mais pas en Afrique ni en Amérique ...
il y a 4 bases pour le chien "moderne"
Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Evolution-chiens
si tu considéré que tout les morelia sont de la même espèce j'arrive a concevoir que les canins le soit aussi a tes yeux ... pourtant le loup n'est pas le seul ascendant des chiens ... le renard, le chacal et d'autres le sont aussi

pour le chat c'est la meme chose ... la domestication du chat sauvage c'est plus ou moins fait en même temps en Asie, en Europe et en Afrique du nord (Égypte)

bien sur que tout ces animaux ont des ancêtres commun et ceci certainement comme les reptiles en général
nous possédons 99% de gènes en commun avec les chimpanzé ... on ne trouve pas de chimpenzhomme sur terre ... une raison simple a cela est l’éthique donc pourquoi ne pas appliques cela a tout?

PS: les personnes ayant créé les chiens "domestiques" l'ont fait y a 150.000ans et je pense qu'on a évolué depuis (ou pas)


Dernière édition par TDR le Ven 13 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:58

TDR a écrit:

nous possédons 99% de gènes en commun avec les chimpanzé ... on ne trouve pas de chimpenzhomme sur terre ... une raison simple a cela est l’éthique donc pourquoi ne pas appliques cela a tout?
Quelquefois j'me demande tout de même Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 895525 , n'y en aurait-il pas sans qu'on le s'ache vraiment Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 77960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:42

Citation :
si tu considéré que tout les morelia sont de la même espèce j'arrive a concevoir que les canins le soit aussi a tes yeux ...

Et pourtant le morelia est une espèce de serpent appartenant à la famille des pythonidés...

Citation :
pourtant le loup n'est pas le seul ascendant des chiens ... le renard, le chacal et d'autres le sont aussi

Non tu confond... le chacal peut etre considéré avec le loup comme les 2 premières espèces de canidés. Donc toutes les autres espèces dont le chien (sauvages ou domestiques) et le renard descendent soit du loup soit du chacal seon leurs origines géographiques.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:06

reno13129 a écrit:
Citation :
On ne peut comparer des animaux domestiques à des animaux sauvages.

Pourtant à la base je rapelle que les chiens et chats sont des animaux sauvages et non domestiques (cf, le loup et le chat sauvage)...

Donc pour ma part je dit que oui, il est tout à fait possible de comparé un animal "sauvage et non domestique" comme le serpent à un chat ou un chien.

Enfin bref le sujet n'est pas du tout la.

Bonne repro Fred et tiens nous au jus si sa aboutit. Car même si sa n'en intéresse pas certains sa peut en intéresser d'autres. Wink

Merci RENO13129 ET RYV !

La deuxième génération a été faite en 2011 ( il reste des dispo... What a Face ) et lorsque nous reproduirons ceux de 2011 , on attaquera la 3 eme génération qui selon toute vraisemblance donnera du Jaguar rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:17

tout les serpents ont sans doute un ancêtre commun ... c'est pas pour autant qu'il faut faire des hybrides a tour de bras....
les animaux ont évolué en plusieurs branches , puis plusieurs espèces, puis plusieurs sous espèce ou localité
partie dans ce "délire" tout être vivant est issus d'un animal unicellulaire c'est pas pour autant qu'on devrait (puisque ancêtre commun) ce taper une vache

quel est l'utilité réel de ce type de croisement? un hybride n'est pas plus beau, plus fort ou plus adapté au terrarium
je ne ois que 3 motivations possible
1) ce prendre pour un scientifique ou dieu en jouant avec des gènes
2) dans un but lucratif
3) pour la notoriété ou ce démarquer des autres

si t'en vois d'autres dis le moi mais me sort pas "l’épanouissement personnel" car il y en a tout autant en reproduisant des animaux de même espèce, même localité en préservant les attributs génétique de chacun

(désolé fred mais je ne partage pas l’attrait que cela te procure sans doute parce que je ne la comprend pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Invité
Invité




Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:49

Personnellement quand je voit ce que donne les hybride tel que Molure X Retic, Morelia X Viridis ou encore Curtus X Regius, moi qu'on me dise où signer! Je prends tout de suite! Very Happy

Donc j'ajouterais un 4eme choix:

4) Se faire plaisir en ayant des bêtes qu'on trouve magnifiques

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 6085
Revenir en haut Aller en bas
squizz
Sub adulte
Sub adulte
squizz


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : 09 (Pamiers,Ariège)
Date d'inscription : 19/08/2009

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:28

REPTILEPASSION a écrit:
La deuxième génération a été faite en 2011 ( il reste des dispo... What a Face ) et lorsque nous reproduirons ceux de 2011 , on attaquera la 3 eme génération qui selon toute vraisemblance donnera du Jaguar rouge !

Du jaguar rouge !!! Shocked Hâte de voir cela , et petite question , en faisant jaguar X bredli cela n'aurait pas était plus rapide ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:43

Le bredli jaguar existe deja depuis quelques année et ne donne pas un résultat très impressionnant à par si l'on sélectionne les plus beaux spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:37

squizz a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
La deuxième génération a été faite en 2011 ( il reste des dispo... What a Face ) et lorsque nous reproduirons ceux de 2011 , on attaquera la 3 eme génération qui selon toute vraisemblance donnera du Jaguar rouge !

Du jaguar rouge !!! Shocked Hâte de voir cela , et petite question , en faisant jaguar X bredli cela n'aurait pas était plus rapide ??

Comme dit Reno13129 , celà existe déjà avec pour base du macdo Jaguar ; j'en ai ...Certains individus peuvent être beau ( c'est comme tout ..) et d'autres ...BOF !
L'avantage du jaguar IJ ( base de nuance orange/rouge : IJ ) et le caramelX bredli on diminue le noir par rapport à la forme ""hypo"" du caramel , donc résultat pour la 2 eme génération ( 2011 ) , les ocelles ( pour un certain nombre de spécimen ) sont couleur pêche et nuance de ""jaune"" dans le pourtour , par la suite le couple gardé de 2011 vas se "recroiser" ...A suivre What a Face Et le mâle s'accouplera aussi avec "sa mère" ; on sera " désolé pour les puristes " Crying or Very sad à 50% hybride et le rouge du bredli se mélangera avec la couleur pêche du mâle de 2011 !

Résultat : JAGUAR AVEC OCELLES ROUGE & ENTRE LES OCELLES NUANCES DE JAUNE Basketball
Et pour répondre à TDR : c'est ce que disait RENO13129 : je cherche la beautée et la couleur !!!!! Certes et en étant politiquement correct il y aura un prix derrière , mais raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:12

Shooting photo du mâle de 2011 ( qui reste à l'élevage... Rolling Eyes ) très belle photo , mais hélas ( encore ..) la couleur pêche des ocelles ne se voit pas Sad





Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 38128111
Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 39216810
Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 40279611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Contenu sponsorisé





Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )   Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia Jaguar I.J X Morelia Cara x bredli ( morelia ssp )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte Morelia Jaguar X Morelia S.mcdowelli caramel
» Morelia Jaguar I.J X Morelia Bredli ( 2012 )
» Morelia Jaguar Bredli X Jaguar Hypo : accouplement et ponte
» Morelia jaguar
» Morelia spi. Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: