Absolut regius
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 mue et acariens!!!

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weed94
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MessageSujet: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:12

bonjour tout le monde

je suis un peu embeter par le probleme qui m arrive scratch

mon bebe commence sa 1 ere mue a la maison cheers
mais il se passe que je vient de voir des acariens No pale

alors ma question est super simple que dois je faire

1/ le laisser faire sa mue et lui prodiguer les soins apres ou bien
2/faire les soins maintenant en sachant qu il est en periode de mue

merci a tous pour vos reponses
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Snake House
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:57

Traiter contre les acariens le plus rapidement possible pour éviter une invasion. Peut importe qu'il soit en mue.
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RYV
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:40

attention car le traitement efficace n'est pas anodin.
traitement en 2 ou 3 temps a quelques jours d'intervalle
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Orochi
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:48

La question à se poser en priorité à mon sens et la balance entre bénéfice et risque
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Ballistik
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:00

Quelque soit le traitement ,et quelle que soit la substance active présente dans le produit , il y aura toujours des risques à prendre en compte .
C'est la raison pour laquelle il faut scrupuleusement suivre les modes d'applications .
J'ai toujours traîté mes spécimens avec le même produit (ivomec , pour plus d'informations , consultez un véto Wink ) , en préventif et curatif , et n'ai jamais eu le moindre soucis .
En dehors des "remèdes de grand-mère" comme l'application d'huile d'olive ( j'ai de gros doutes quant à l'efficacité de ce genre de traitement...Que l'huile tue les adultes par suffocation , je veux bien y croire... En revanche , qu'elle ait une action sur les oeufs et larves , je reste sceptique ...)
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http://ballistikreptiles.jimdo.com/
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:35

J'ajouterai que le traitement le plus courant (Frontline) se fait EN UNE SEULE FOIS, et qu'il n'est à renouveler deux semaines plus tard seulement EN CAS D'INVASION MASSIVE ET/OU DE RÉCIDIVE.

Pour cela, suivre à la lettre la méthode dans la rubrique post adapté Wink
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weed94
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:38

ok merci pour les reponses mais cela ne repond a ma question
si je doit le laisser faire sa mue ou le traiter avant

merci
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Snake House
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:39

Snake House a écrit:
Traiter contre les acariens le plus rapidement possible pour éviter une invasion. Peut importe qu'il soit en mue.
Une réponse à été donné de suite, si mes souvenirs sont bons Wink
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RYV
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:33

un traitement de suite puis un autre apres la mue semble indiqué.
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weed94
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:20

bon je me suis lever ce matin et a la grande surprise j ai trouver sa mue pas en chausette maleuresement
je commence a le traiter des aujourd hui
alors en regardant les autres post si je comprend bien
je doit desinfecter le terra ainsi que plante artificielle et cachettes
je doit lui faire prendre un bain de 15 a 20 minutes dans une eau a 32° cela pour le reste d exuvie qu il a sur le corps
apres son bain le traiter au frontline en mettant le produit sur un gant et le laisser glisser entre le gant et je ne doit pas remettre sa bassine d eau aujourd hui a cause du frontline (attendre 2-3 jours)

c bien ceci ??
merci
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Snake House
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:04

Je te met une description que j'ai fais sur un autre forum... Je pense que tu y trouvera toutes les réponses que tu cherches... peut-être certaines que tu ne posais pas encore sur le sujet Wink Bonne lecture mue et acariens!!! 895525

Pour le traitement c'est:

1-Frontline en spray sur papier sopalin, faire glisser plusieurs fois le serpent dans le papier imbibé du produit, pour la tête prenez soin de ne pas faire couler le produit dans les narines ou la bouche du serpent.
Avec un coton tige imbibé, passer sur le contour des yeux, dans le pli sous menton et sous l'écaille cloacale.
Lors de cette opération il est préférable de porter un masque (médical ou pour peinture) et des gants en plastique. A la fin de l'opération, le serpent aura un aspect brillant (et collant) uniforme.

2-Placer le serpent traité dans une boite bien aéré type Fauna boxe, avec du sopalin comme substrat (ou sans substrat) ou encore mieux, sur une alèse médicale. Sans eau durant 48h, puis passé ce délai , placer un récipient d'eau trop petit pour que le serpent ne puisse pas s'y baigner mais puisse boire.

3- Pendant ce temps, jeter dans un grand sac poubelle tous le décore poreux type bois, liège, roche poreuse etc... Le décore plastique ou céramique vernie peut être traité.
Placez immédiatement le sac poubelle à l'exterieur de la maison, aux ordures.

4- Traitez le terrarium avec le frontline en prenant soins d'aérer la pièce, en utilisant des gants plastiques et un masque type médicale ou pour peinture.
Toutes les faces (plafond compris) et les angles doivent être pulvérisés.
Laissez agire 48h Puis lavez le terra au savon liquide ou produit vaisselle, puis rincez plusieurs fois.

5- Le serpent peut-être replacer dans son terrarium rincé et sec, avec toutefois une décoration réduite au stricte minimum (Tout petit bol d'eau, sopalin et cachette en plastique ou boite en carton jetable.
Une vigilance durant les semaines qui vont suivre permettra de vérifier l'efficacité du traitement.

6- Le traitement peut être reproduit deux semaines après en cas de grosse invasion et/ou récidive.

Rem: Si le Frontline est utilisé correctement, que l'animal est placé dans une boite aéré, sans eau les premières 48h et qu'il n'a pas la possibilité de se baigner durant la semaine ou il est traité... il n'y a normalement pas de risque d'intoxication.
A ma connaissance, les problèmes rencontrés avec le Frontline sont tous lié à une mauvaise utilisation du produit ou à la présence d'un bac d'eau où le serpent s'est baigné et à ensuite bue l'eau pollué.

Rem2: Durant 48h il va y avoir de l'acarien qui se déplace sur le serpent, au sol, peut-être même dans la boite de quarantine. C'est parfaitement normal. C'est le produit qui provoque une hyper-activité du parasite par effet neurotoxic.
Ne pas retraiter le serpent en pensant que le traitement n'a pas marché. Au contraire, le traitement fonctionne.


Il est possible que les acariens aient été ramené dans ton sac de copeaux, si ce dernier était à proximité de serpent parasités dans le magasin. Il est également possible qu'Ophionyssus natricis ait voyager en première classe sur tes vêtement si tu as manipulé un serpent parasité...

Pour éviter de ramenez ce genre de problème avec nous lorsque nous allons dans des zones à risque (bourse, élevage etc...) avec ma compagne, nous pulvérisons nos vètements et chaussures au préalable avec du produit anti-moustique vêtement. Ces produits sont actifs durant plusieurs semaines et contiennent de la perméthrine (la bombe atomique pour les acariens). Attention avec ce produit. Uniquement sur les vêtements et la pulvérisation se fait hors d'une pièce à vivre.
Ne jamais utiliser près d'insectes destiné à la consomation. Une fois fixé sur le vêtement, plus de problème.
Attention: La perméthrine est hautement toxique pour les reptiles! Ne jamais l'utilisé sur un serpent...

Bon courage pour la bataille Wink

En ce qui concerne cet acarien... Pour mieux comprendre comment il peut entrer chez toi, comment il vit, se reproduit et contamine toutes tes bêtes, je te met un copié collé d'un post que j'ai fais sur le sujet:

Le texte qui suit est extrait du dernier livre de David et Tracy Barker "Ball Pythons".
Il traite d'Ophionyssus natricis, plus connut sous le nom d'acarien des serpents. Il me semble qu'il est important de bien connaître son ennemi afin de mieux pouvoir le combattre...
La traduction n'est pas littérale. L'essentiel du texte à été gardé.

" -Ophionyssus natricis est un ectoparasite aracnéen des ophidiens. Cet acarien se nourrit du sang des serpents. Il est un vecteur potentiel de transmission de maladie et peut-être difficile à éradiquer lorsqu'il s'introduit dans une collection de serpents en captivités.
On ne connaît pas exactement leurs origine ni de quel espèces exactement il sont les hôtes. Mais il est fort probable que le python regius fait partie des serpents hébergeant cet acarien dans le milieu naturel.
La plus-pare des informations suivantes sur le mode de vie de ces acariens viennent du travail de recherche de Camin( 1953).

-Ces acariens ont 5 stades de vies. L'oeuf; la larve; le Protonymph; le Deutonymph; et l'adulte. Il passe par trois mues pour arriver au stade adulte.
Les conditions idéales pour passer d'un stade à l'autre est entre 23/29,5°C et entre 70 et 90% d'hygrométrie. La durée de vie dépend de ces conditions.
A chaque stades de leurs évolutions, ils meurent si il sont exposé à plus de 38°C et moins de 1°C sur une période de plusieurs jours.

-Les acariens sont noyés lorsqu'ils sont mouillé( attention on ne peut pas les noyer si facilement, une bulle d'aire se formant naturellement autour d'eux au contacte de l'eau) et se dé-sèche lorsque l'humidité descend au dessous de 20%.
Avec la température d'un terrarium, ils accomplissent leurs cycle de développement entre 13 et 19 jours. A des températures plus basses, certains individus peuvent vivre plus de 40 jours.

-Les femelles pondent une ou deux douzaines d'oeufs en une fois et peuvent pondre jusqu'à 60 à 80 oeufs en une vie. Les oeufs adhèrent à la surface où ils sont pondus et sont rarement déposé sur le serpent où les adultes se nourrissent. Ils sont souvent déposés dans le terrarium, parfois en hauteur. Lorsqu'elle à la choix, la femelle préfère déposer ses oeufs dans un endroit sombre et humide. Sur certains gros serpents comme les Boas et certains Pythons, les oeufs peuvent être déposé autour des yeux et ou sous l'écaille cloacale.
Les oeufs mettent 1 jour pour éclore dans de bonnes conditions, et prennent plus de 4 jours à des températures inférieures.

-Certains éleveurs pensent que des oeufs pourraient rester viable durant une longue période. Ceci à été observé chez certaines espèces de Ticks mais les recherches de Camin sur Ophionyssus natricis n'ont fournis aucune preuves allant dans ce sens.

-Le stade larvaire se termine en 1 ou 2 jours. Les larves sont blanc cassé, invisible à l'oeil nue, même sans avoir mangé sont capables de marcher mais se déplace de très peut par rapport au lieu de ponte.

-Le stade Protonymph prend entre 3 jours et deux semaines. Les Protonymph sont mobiles et peuvent parcourir certaines distances. Ils sont capable de détecter l'odeur des serpents et sont attiré par celle-ci. Ils ont besoin de se nourrir de sang de serpent pour passer au stade suivant. Lorsqu'il ne sont pas encore nourrit, il sont de couleur ivoire au jaune et sont pratiquement invisible à l'oeil nue. Après s'être nourris ils sont rouge foncé et très actifs. C'est à ce moment qu'ils vont quitter le serpent pour muer à nouveau dans un endroit sombre et humide. Cela prendra entre 12 et 24 heures après le repas.
Rem: il est courant de trouver des protonymph gorgés de sang flottant dans le bol d'eau, ce qui est souvant le premier signe visible de la présence d'acariens dans le terrarium.

-Le stade Deutonymph est rouge foncé ou noir. Il ne se déplace pas avant de muer pour le prochain stade, et est rarement visible sur le serpent. à l'exception du pourtour des yeux sur les gros serpents. La mue à ce stade prend 24h pour donner un adulte.

-Les mâles adultes sont plus petits que les femelles. De couleur jaunes-marron; rouge foncé; noir, cela dépend si ils sont gavé ou pas.
Curieusement les mâle sur les gros serpents sont de couleur jaune-marron foncé alors que sur les petits serpents ils sont noir. Cela vient d'une modification de la bouche des mâles adultes pour l'accouplement, ce qui les empêche de pénétrer la peau en profondeur comme le font les protonymphs et les femelles adultes.
Un nourrissage complet prend entre 1 et 2 jours, suite à quoi les mâles vont quitter le serpent pour chercher à s'accoupler. Puis ils reviennent se nourrir. Dans les meilleurs conditions, un adulte vit entre 10 et 32 jours.

-Les femelles adultes sont grosses et noire. Facile à voir. Après la dernière mue elles pèsent .05 milligram, mais après gavage elles peuvent faire jusqu'à .75 milligram. Les femelles s'accouplent avec les mâles avant leur premier repas et donneront naissance à des femelles. Si elles ne rencontre pas de mâles mais le serpent en premier, elles mangeront et les mâles ne s'accoupleront pas avec elles. Elle donneront pourtant naissance mais à des mâles cette fois. Il faut 4 à 6 jours pour qu'une femelle soit gavé. Puis elle se retire pour chercher un endropit où pondre. Après une semaine elle aura perdue de sa taille et retournera sur le serpent pour se nourrir à nouveau. Elle se nourrira 3 à 4 fois dans une vie.

-A 30°C, une femelle gravide qui cherche un endroit où pondre se déplace à 48 pieds/h et peut chercher pendant plusieurs heures. Une femelle n'ayant pas mangé peut se déplacer à 55 pieds/h. En dehors de leurs bref déplacements, ces acariens peuvent se déplacer loin de leur hôte d'origine en passant par les aérations et aller coloniser les serpent des terrariums voisins.

-En général, Ophinyssus natricis n'infeste pas les espèces mammifère. Récemment, il a été découvert qu'occasionnellement ils peuvent parasiter les rongeurs et ou les humains, le temps de se nourrir une fois puis de partir.
Les parasites extèrnes des rongeurs ne peuvent pas coloniser les serpents. En revanche, les rongeurs ayant été traité avec des produits anti-acariens sont extrêmement toxique pour les serpents. "

Voilà... Les présentations sont maintenant faites.
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weed94
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MessageSujet: Re: mue et acariens!!!   mue et acariens!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:41

Snake House a écrit:
Je te met une description que j'ai fais sur un autre forum... Je pense que tu y trouvera toutes les réponses que tu cherches... peut-être certaines que tu ne posais pas encore sur le sujet Wink Bonne lecture mue et acariens!!! 895525

Pour le traitement c'est:

1-Frontline en spray sur papier sopalin, faire glisser plusieurs fois le serpent dans le papier imbibé du produit, pour la tête prenez soin de ne pas faire couler le produit dans les narines ou la bouche du serpent.
Avec un coton tige imbibé, passer sur le contour des yeux, dans le pli sous menton et sous l'écaille cloacale.
Lors de cette opération il est préférable de porter un masque (médical ou pour peinture) et des gants en plastique. A la fin de l'opération, le serpent aura un aspect brillant (et collant) uniforme.

2-Placer le serpent traité dans une boite bien aéré type Fauna boxe, avec du sopalin comme substrat (ou sans substrat) ou encore mieux, sur une alèse médicale. Sans eau durant 48h, puis passé ce délai , placer un récipient d'eau trop petit pour que le serpent ne puisse pas s'y baigner mais puisse boire.

3- Pendant ce temps, jeter dans un grand sac poubelle tous le décore poreux type bois, liège, roche poreuse etc... Le décore plastique ou céramique vernie peut être traité.
Placez immédiatement le sac poubelle à l'exterieur de la maison, aux ordures.

4- Traitez le terrarium avec le frontline en prenant soins d'aérer la pièce, en utilisant des gants plastiques et un masque type médicale ou pour peinture.
Toutes les faces (plafond compris) et les angles doivent être pulvérisés.
Laissez agire 48h Puis lavez le terra au savon liquide ou produit vaisselle, puis rincez plusieurs fois.

5- Le serpent peut-être replacer dans son terrarium rincé et sec, avec toutefois une décoration réduite au stricte minimum (Tout petit bol d'eau, sopalin et cachette en plastique ou boite en carton jetable.
Une vigilance durant les semaines qui vont suivre permettra de vérifier l'efficacité du traitement.

6- Le traitement peut être reproduit deux semaines après en cas de grosse invasion et/ou récidive.

Rem: Si le Frontline est utilisé correctement, que l'animal est placé dans une boite aéré, sans eau les premières 48h et qu'il n'a pas la possibilité de se baigner durant la semaine ou il est traité... il n'y a normalement pas de risque d'intoxication.
A ma connaissance, les problèmes rencontrés avec le Frontline sont tous lié à une mauvaise utilisation du produit ou à la présence d'un bac d'eau où le serpent s'est baigné et à ensuite bue l'eau pollué.

Rem2: Durant 48h il va y avoir de l'acarien qui se déplace sur le serpent, au sol, peut-être même dans la boite de quarantine. C'est parfaitement normal. C'est le produit qui provoque une hyper-activité du parasite par effet neurotoxic.
Ne pas retraiter le serpent en pensant que le traitement n'a pas marché. Au contraire, le traitement fonctionne.


Il est possible que les acariens aient été ramené dans ton sac de copeaux, si ce dernier était à proximité de serpent parasités dans le magasin. Il est également possible qu'Ophionyssus natricis ait voyager en première classe sur tes vêtement si tu as manipulé un serpent parasité...

Pour éviter de ramenez ce genre de problème avec nous lorsque nous allons dans des zones à risque (bourse, élevage etc...) avec ma compagne, nous pulvérisons nos vètements et chaussures au préalable avec du produit anti-moustique vêtement. Ces produits sont actifs durant plusieurs semaines et contiennent de la perméthrine (la bombe atomique pour les acariens). Attention avec ce produit. Uniquement sur les vêtements et la pulvérisation se fait hors d'une pièce à vivre.
Ne jamais utiliser près d'insectes destiné à la consomation. Une fois fixé sur le vêtement, plus de problème.
Attention: La perméthrine est hautement toxique pour les reptiles! Ne jamais l'utilisé sur un serpent...

Bon courage pour la bataille Wink

En ce qui concerne cet acarien... Pour mieux comprendre comment il peut entrer chez toi, comment il vit, se reproduit et contamine toutes tes bêtes, je te met un copié collé d'un post que j'ai fais sur le sujet:

Le texte qui suit est extrait du dernier livre de David et Tracy Barker "Ball Pythons".
Il traite d'Ophionyssus natricis, plus connut sous le nom d'acarien des serpents. Il me semble qu'il est important de bien connaître son ennemi afin de mieux pouvoir le combattre...
La traduction n'est pas littérale. L'essentiel du texte à été gardé.

" -Ophionyssus natricis est un ectoparasite aracnéen des ophidiens. Cet acarien se nourrit du sang des serpents. Il est un vecteur potentiel de transmission de maladie et peut-être difficile à éradiquer lorsqu'il s'introduit dans une collection de serpents en captivités.
On ne connaît pas exactement leurs origine ni de quel espèces exactement il sont les hôtes. Mais il est fort probable que le python regius fait partie des serpents hébergeant cet acarien dans le milieu naturel.
La plus-pare des informations suivantes sur le mode de vie de ces acariens viennent du travail de recherche de Camin( 1953).

-Ces acariens ont 5 stades de vies. L'oeuf; la larve; le Protonymph; le Deutonymph; et l'adulte. Il passe par trois mues pour arriver au stade adulte.
Les conditions idéales pour passer d'un stade à l'autre est entre 23/29,5°C et entre 70 et 90% d'hygrométrie. La durée de vie dépend de ces conditions.
A chaque stades de leurs évolutions, ils meurent si il sont exposé à plus de 38°C et moins de 1°C sur une période de plusieurs jours.

-Les acariens sont noyés lorsqu'ils sont mouillé( attention on ne peut pas les noyer si facilement, une bulle d'aire se formant naturellement autour d'eux au contacte de l'eau) et se dé-sèche lorsque l'humidité descend au dessous de 20%.
Avec la température d'un terrarium, ils accomplissent leurs cycle de développement entre 13 et 19 jours. A des températures plus basses, certains individus peuvent vivre plus de 40 jours.

-Les femelles pondent une ou deux douzaines d'oeufs en une fois et peuvent pondre jusqu'à 60 à 80 oeufs en une vie. Les oeufs adhèrent à la surface où ils sont pondus et sont rarement déposé sur le serpent où les adultes se nourrissent. Ils sont souvent déposés dans le terrarium, parfois en hauteur. Lorsqu'elle à la choix, la femelle préfère déposer ses oeufs dans un endroit sombre et humide. Sur certains gros serpents comme les Boas et certains Pythons, les oeufs peuvent être déposé autour des yeux et ou sous l'écaille cloacale.
Les oeufs mettent 1 jour pour éclore dans de bonnes conditions, et prennent plus de 4 jours à des températures inférieures.

-Certains éleveurs pensent que des oeufs pourraient rester viable durant une longue période. Ceci à été observé chez certaines espèces de Ticks mais les recherches de Camin sur Ophionyssus natricis n'ont fournis aucune preuves allant dans ce sens.

-Le stade larvaire se termine en 1 ou 2 jours. Les larves sont blanc cassé, invisible à l'oeil nue, même sans avoir mangé sont capables de marcher mais se déplace de très peut par rapport au lieu de ponte.

-Le stade Protonymph prend entre 3 jours et deux semaines. Les Protonymph sont mobiles et peuvent parcourir certaines distances. Ils sont capable de détecter l'odeur des serpents et sont attiré par celle-ci. Ils ont besoin de se nourrir de sang de serpent pour passer au stade suivant. Lorsqu'il ne sont pas encore nourrit, il sont de couleur ivoire au jaune et sont pratiquement invisible à l'oeil nue. Après s'être nourris ils sont rouge foncé et très actifs. C'est à ce moment qu'ils vont quitter le serpent pour muer à nouveau dans un endroit sombre et humide. Cela prendra entre 12 et 24 heures après le repas.
Rem: il est courant de trouver des protonymph gorgés de sang flottant dans le bol d'eau, ce qui est souvant le premier signe visible de la présence d'acariens dans le terrarium.

-Le stade Deutonymph est rouge foncé ou noir. Il ne se déplace pas avant de muer pour le prochain stade, et est rarement visible sur le serpent. à l'exception du pourtour des yeux sur les gros serpents. La mue à ce stade prend 24h pour donner un adulte.

-Les mâles adultes sont plus petits que les femelles. De couleur jaunes-marron; rouge foncé; noir, cela dépend si ils sont gavé ou pas.
Curieusement les mâle sur les gros serpents sont de couleur jaune-marron foncé alors que sur les petits serpents ils sont noir. Cela vient d'une modification de la bouche des mâles adultes pour l'accouplement, ce qui les empêche de pénétrer la peau en profondeur comme le font les protonymphs et les femelles adultes.
Un nourrissage complet prend entre 1 et 2 jours, suite à quoi les mâles vont quitter le serpent pour chercher à s'accoupler. Puis ils reviennent se nourrir. Dans les meilleurs conditions, un adulte vit entre 10 et 32 jours.

-Les femelles adultes sont grosses et noire. Facile à voir. Après la dernière mue elles pèsent .05 milligram, mais après gavage elles peuvent faire jusqu'à .75 milligram. Les femelles s'accouplent avec les mâles avant leur premier repas et donneront naissance à des femelles. Si elles ne rencontre pas de mâles mais le serpent en premier, elles mangeront et les mâles ne s'accoupleront pas avec elles. Elle donneront pourtant naissance mais à des mâles cette fois. Il faut 4 à 6 jours pour qu'une femelle soit gavé. Puis elle se retire pour chercher un endropit où pondre. Après une semaine elle aura perdue de sa taille et retournera sur le serpent pour se nourrir à nouveau. Elle se nourrira 3 à 4 fois dans une vie.

-A 30°C, une femelle gravide qui cherche un endroit où pondre se déplace à 48 pieds/h et peut chercher pendant plusieurs heures. Une femelle n'ayant pas mangé peut se déplacer à 55 pieds/h. En dehors de leurs bref déplacements, ces acariens peuvent se déplacer loin de leur hôte d'origine en passant par les aérations et aller coloniser les serpent des terrariums voisins.

-En général, Ophinyssus natricis n'infeste pas les espèces mammifère. Récemment, il a été découvert qu'occasionnellement ils peuvent parasiter les rongeurs et ou les humains, le temps de se nourrir une fois puis de partir.
Les parasites extèrnes des rongeurs ne peuvent pas coloniser les serpents. En revanche, les rongeurs ayant été traité avec des produits anti-acariens sont extrêmement toxique pour les serpents. "

Voilà... Les présentations sont maintenant faites.

un grand merci mue et acariens!!! 644141 a toi snake pour tes explications que je vais suivre a la lettre
c a vraiment l air coriaces ces petites saloperies
je te tiendrait au courant du traitement et de l avancement de ma battaille contre les envahisseurs
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