Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Empty
MessageSujet: Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider   Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:54

Bonjour à tous,

voilà ça fait quelques semaines que les PR sont sortie d'hivernation, j'ai recommencé à les nourrir. Dès la première mue des femelles, les mâles ne se sont pas fait prier...

J'ai seulement 2 clichés de la mojave et du butter, j'en mettrai quelques autres dès que je les surprend en lock. Sur les photos, les deux ont foutu un bordel monstre avec le sopalin et j'ai préféré les laisser tranquille !

En esperant que mes femelles prennent Wink

Pour info la mojave est de 2008 et pèse 1,4 kg, la femelle pastel est de 2008 aussi et pèse 1,7kg. Les mâles sont tous au alentour de 2008-2009 et environ 1kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bon élevage à tous

Vince
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Empty
MessageSujet: Re: Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider   Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:37

salut

c'est cool tous ca!!!!!!!!! j'espere que du bon pour toi Very Happy

juste une petite question: quand a tu commencé a hiverner tes regius et pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Empty
MessageSujet: Re: Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider   Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:00

Salut Sebastien,

Alors pour te répondre, je dispose d'une salle spécifique a l'élevage de pythons, celle ci peut etre a n'importe quelle température et cela même en canicule.

Je peux donc les cycler en avance. J'ai commencé le cyclage fin Aout avec une reduction de 3 degré par semaine. Pour atteindre 27-28 degré la journée pendant 10h, et ensuite 24 degré la nuit. Processus invers a partir de fin octobre debut novembre.

Voila j'espere que ça t'aura aider.

Ps : la salle fut chauffée a 22 degré tout le long du cooling. Et les regius sont tous élevés en rack HP terra...

Vincee
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Empty
MessageSujet: Re: Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider   Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:16

oh oui sa m'aide bien!!!!!

je te posais cette question pour comparer avec ma metode qui est sensiblement la meme mais avec un mois et demis de décalage.

la temperature de ma piece est en général de 20-22°c; parcontre je suis en terra 27 la journée et 23 la nuit.

Si je comprend bien une foie tes températures baissé tu fais a peine 8 semaines d'hivernation avant de les remonter?

es ce la premiere foie que tu procedes ainssi?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Empty
MessageSujet: Re: Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider   Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:59

Oui c'est bien la première fois que je procède de cette façon.

Je verrai bien si la durée plus courte d'hivernage est suffisante pour stimuler la maturation foliculaire des femelles. Mais je crois que cela fonctionne. Les femelles sont agressives, il faut faire attention a l'ouverture du rack, et elles sont très voraces. De plus l'une des deux passe la majeur partie de son temps enroulée autour de sa cachette ou de sa piscine...

Sinon la periode froide a durée environ 8 semaines en effet.

Affaire a suivre !

Vincee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Empty
MessageSujet: Re: Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider   Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojave x Butter et Pastel x Pinstripe/Butter/spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinstripe x Pastel
» mojave x spider
» Mojave x Spider
» pastel hypo x pinstripe ( enfin sortie de l oeuf page 2 )
» Pastel YB X Mojave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Reproduction :: Les reproductions 2011 des membres du forum!-
Sauter vers: