Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que faire pour les cas désespérés ?

Aller en bas 
+10
drazhar
QUEBECREGIUS
geckogreen
Orochi
fute
skyjade
kev57i
Snake House
boumheur
David30
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:27

Salut a tous

J'ai actuellement un Regius d'1kg qui ne s'alimente pas depuis plus d'un mois, je ne me fait pas plus de soucis que ça pour l'instant mais je me demandais ce que ça pouvais devenir a l’extrême.

Existe t il des cas ou le PR se soit laissé mourir de faim ???

Le gavage ou semi gavage peut t il s'appliquer sur un PR adulte ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
boumheur
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/09/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:08

pour un python adulte il n'est pas rare ( mais pas forcement fréquent non plus ) ne voir des jeun de 6 mois voir plus et le gavage part une forte perte de poids n'est vraiment pas la solution

- vérifie bien t paramètre
- on entre dans les période de froid certain python jeun c normal
- propose des proie différente est de différente couleur sa peu être le stimule
mais un mois c vraiment rien surtout pour un adulte tu a le tend avant de te faire du soucis
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:45

Si tu peux nous poster une photo du serpent en question, il sera plus facile de te dire si c'est dangereux qu'il ne mange pas (rapport à sa morphologie). Mais de façon général, un serpent peut rester très longtemps sans manger. Un mois ce n'est absolument rien.

Nous avons un regius qui a arrêté de s'alimenter pendant plus de 8 mois, sans grosse perte de poids et elle a repris son alimentation du jour au lendemain sans aucune raison apparente.

Je dirai que ce n'est pas la durée de l'"anorexie" qu'il faut prendre en compte, mais le rapport Poids/taille. Si ce dernier devient alarmant, on peut envisager le gavage, mais uniquement lorsque toute autre stratégie à échoué, et il en existe une liste longue comme le bras.

-Varier les proies proposés
-Proposer du vivant (sous surveillance et proie de petite taille)
-Varier les odeurs sur la proie (parfumer à la litière de gerbille par exemple)
-Placer le serpent dans un bac plus petit
-Augmenter le nombre de cachettes
-Augmenter légèrement la température
-Inciser le crane de la proie et humidifier la tête avec le liquide céphalorachidien
-Placer le serpent dans un sac avec un rongeur fraichement tué (ou dans une petite boite...
-Etc...

L'important est de laisser 5 à 6 jours de paix royal entre chaque tentatives.


Dernière édition par Snake House le Ven 4 Nov - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:55

Non je stresse vraiment pas, le serpent est très bien portant et pas du tout en perte de poids.

Mais le fait qu'il ne mange pas ma fait me demander ce que vous faites quand la situation devient urgente, j'ai encore quelques mois avant que la mienne le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
kev57i
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 57525
Date d'inscription : 19/11/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:58

salut tu a essayer de le mettre en "rak" en generale i retape...
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:24

je te comprends David... nous sommes toi et moi dans la même situation

mon male de 1 kg, bon gros mangeur jusque là, a commencé à montrer des signes de "boudage de proie" en septembre...

rien entre le 6/09 et le 02/10

puis un jeune rat le 02/10, et depuis rien...

il se porte bien par ailleurs, pas de perte de poids, c'est un pyth de 15 mois et de +/- 1 kg et d'un bon metre.

comme j'utilise un thermostat microclimate avec night eye intégré, je me suis demandé, avec la baisse du jour, s'il ne s'était pas mis un peu en hivernation...

mais peut-être je me méprends sur le terme, je sais que ce n'est pas de l'hibernation, mais j'aurais pensé qu'en hivernage, il serait moins actif par exemple...

or, certains soirs, il est assez actif, genre à l'affût... ce qui m'a induite en erreur qq fois, car depuis le 02 oct il n'a pas mangé, même si j'avais cru qu'il était en recherche de proie.

je ne suis pas -encore- affolée ^^ mais c'est vrai que quand on a affaire à un gros mangeur habituellement, ça laisse perplexe, puis frustrée ^^

mes parametres sont ok, je le nourris depuis le début aux proies congelées. je préfère attendre avant d'essayer avec du vivant, car les proies vivantes ne sont absolument pas envisageables chez moi...

il est depuis qq temps au jeune rat d'environ 120/160g, sa derniere mue remonte à fin aout.

en mensuration, il est en période de stagnation

du coté de la femelle : elle bouffe, elle mue, elle pousse ^^

donc, je prend aussi mon "mâle" en patience lol!

courage
Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:24

Salut, parce que j'aime bien savoir la finalité des problèmes des autres, je poste le dénouement du mien.

Apres presque 2 mois de refus, et avoir un peu tout essayé, la technique du rat mort au fond de sa cachette a fonctionné, il s'alimente donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
fute
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 277
Age : 51
Localisation : jungle
Date d'inscription : 25/07/2008

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:27

Hello

Ma femelle mojave n'a pas mangé pendant 18 mois! si ca peut vous rassurer et elle n'a quasiment pas perdu de poids.

Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:28

Je ne pense pas qu'il y ai des cas désespérer je pense plus qu'il y'a des gens stressés ou impatient :-) je dis cela sans aucune méchanceté je préviens pour éviter les abus :-))
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:15

et que se passe t-il si a contrario le serpent perd du poids ?

parce qu'on parle sans arrêt des refus d'alimentation mais jamais ceux accompagnés d'une perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:44

Perte de poids importante = risque important de parasite donc veto
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:46

justement, meme si c'est un peu hors sujet je me posais la question des parasites.

fut un temps on vermifugeais soit meme (avec les recommandations d'un veto), est-ce qu'on peut encore le faire, et avec quels produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:38

Perso je vermifuge seul aussi sur conseil du veto
Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:50

Il y a quand même déjà eu des cas ou il y a eu besoin de s’inquiéter non ???

Tout les regius se réalimentent d'eu même ou il y a déjà eu des cas de gavage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:57

Salut,
Nous au Québec nous avons des rats natal qui vient d'Afrique les régius en raffoles, je ne sais pas si vous en avez en Europe mais ici pour les cas problèmes ça marche presque à tout les coups pour moi ça marche à 100% vas voir sur le net et youtube y as des trucs avec se rat bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:58

on a des Mastomys natalensis, je pense que c'est de ça dont tu parles.

J'en ai justement 2 trio a la repro pour me faire un roulement, des que les petits sont bien engraissés je commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:00

fais attention avec la masto. si tu commences, il y a peu de chance que ton serpent repasse aux rats un jour car la masto est addictive.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:39

Je l'avais deja fait une fois et y'avais pas eu de soucis pour mes regius, sauf que cette fois je compte pas repasser au rat un jour.

Question odeur la Masto est le seul rongeur que je peut elever chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:02

Je rejoins David sur l'odeur des rongeurs.
J'ai actuellement, souris, rats et gerbilles (pour la litière) et l'odeur des souris est quasie infecte.
les rats sentent un peu moins et les Gerbilles très peu.

Je ne connaissais pas les Masto.
Est-ce encore plus addictif que les Gerbilles?

J'ai deux jeunes PR qui ne se sont pas alimentés depuis le 1er octobre (dernier repas chez l'éleveur)
Ils sont très peu actifs et ce depuis environ 2 semaines (date de la baisse des températures climatiques par chez moi)
Je n'ai fait qu'une pesée à l'heure actuelle mais je vais surveiller une éventuelle perte de poids.
Pour l'instant je ne m'affole pas, j'ai un troisième PR qui vient de faire son deuxième repas et ils sont tous dans les mêmes conditions d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:19

quel est le poid maximum d'une masto?? a mon avis tu vas vers des complications car les pr adultes vont devoir en engloutir de la masto pour faire le même repas qu'un bon rat. Après c'est a toi de voir mais je suis pas sur de l'idée.

Quelqu'un nourri ses Pr adultes à la masto ici, pour nous donner un temoignage???
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
bikette95rg
Reproducteur
Reproducteur
bikette95rg


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : val doise
Date d'inscription : 07/06/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:30

moi j'avais un male qui prenait que de la masto et mangeait tres bien mais obligé de faire un elevage et je me suis retrouvé avec presque 100 mastos rapidement la galere
Revenir en haut Aller en bas
bikette95rg
Reproducteur
Reproducteur
bikette95rg


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : val doise
Date d'inscription : 07/06/2010

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:31

et impossible de lui faire mangé koi que se soit d autre
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:58

oui voila, il est dommage de devoir donner plusieurs masto à la place d'un bon gros rat.

Le mieu pour le PR est qu'il n'est à faire qu'une constriction.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:53

A mon avis j'aime mieux le voir mangé que de le laissé jeuné et après tu peux imprègner tes rats avec l'odeur des natals (masto) si tu as des problèmes, pour moi j'ai jamais eu de problème à leur donné du rat par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
leatherface59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/09/2011

que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:44

fute a écrit:
Hello

Ma femelle mojave n'a pas mangé pendant 18 mois! si ca peut vous rassurer et elle n'a quasiment pas perdu de poids.


idem avec un male adulte classic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour les cas désespérés ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les cas désespérés ?   que faire pour les cas désespérés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour les cas désespérés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» Problème pour faire manger son PR !
» Pour ceux qui ont rien à faire^^
» NARBC Chicago......pour en faire baver plus d'un.....
» que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: