Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bac d'eau idéal

Aller en bas 
+9
Thibault
MVP
Laserium2
bullull
stevevaernewyck
DjazzPython50760
billy
TDR
Snake_84
13 participants
AuteurMessage
Snake_84
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2008

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:16

Bonjour à tous

Je me demandais quel type de bac d'eau vous utilisez dans vos racks ?

Moi, j'utilise des bols en céramique mais ils sont vide entartrer par le calcaire et c'est difficile à nettoyer....

Céramique, plastique ou autres..... que faire ?

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-castle.ch
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:20

soit bac en plastique (genre les petits bacs d’élevage)
bac d'eau idéal A1100709242
soit des gamelles pour chien en inox (pratique mais chère)
bac d'eau idéal 24871
en fonction des tendances a renverser les gamelles de chacun de mes regius
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:23

Snake_84 a écrit:
Bonjour à tous

Je me demandais quel type de bac d'eau vous utilisez dans vos racks ?

Moi, j'utilise des bols en céramique mais ils sont vide entartrer par le calcaire et c'est difficile à nettoyer....

Céramique, plastique ou autres..... que faire ?

Merci d'avance et bonne journée

Pour moi rien de mieux qu'une auge a enduit , beaucoup de taille différent qui permet d'avoir une surface au sol d'eau correct pour l'hygro, après les traces de calcaire tu pourra pas faire grand chose mis a pars avec l'inox
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:41

pour utiliser des auges faut deja un gros terra
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:43

pas forcement il en existe des petites qui pourrais convenir ,certs pas pour des racks a juv
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:34

Moi perso, j'utilise des gamelles pour chien en inox est le prix n'est pas excessif!!! 2,30euros
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:36

moi j'ai des gamelles d'eau pour chiens mais pas en inox en plastique et c'est la M...E car il y as un petit trous de chaque cote de la gamelle en bas .

mes regius essaye toujours de s'introduire sous le bol pour se caché ce qui fais renverser le bol et ca souvent le jour même du netoyage ce qui m'oblige de tous recommencer .... Evil or Very Mad


je vais essayer la méthode suivante , qui consiste a mettre un manchons 100/90 en PVC dispo chez (brico) et d'y déposer un petit bol en plastique comme on recoit chez le traiteur bol dispo chez (ava papier) .

methode utiliser beaucoup par les eleveurs US
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:41

Céramique et si tu les nettoie toute les semaine tu peux éviter le calcaire...
Sinon j'utilise aussi les bacs en plastique et à nouveau, si tu les nettoie régul. pas de soucis.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:25

Ben moi, j'ai fabriqué le mien :
Une barquette polystyrène (celle que les supermarchés utilisent pour vendre la viande) que j'ai résiné (après nettoyage) sur les deux faces de résine alimentaire, puis une deuxième couche de cette même résine pour emprisonner du sable fin (de loire ?) et enfin plusieurs nouvelles couches (3) pour adoucir la forte rugosité tout en maintenant une certaine (mais beaucoup plus faible). Idea
Et idem pour sa grotte ! cyclops

bac d'eau idéal Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:24

J'utilise pour ma part des petits tupperware ,un trou au centre qui permet de ne pas se retrouvé avec de la flotte partout quand on n'ouvre ses racks ,pratique aussi pour les régius qui retourne sans cesse leur gamelle ,très facile a néttoyé ,vendus par 6 ,du plus petits au plus grand ( cela permet d'adapté les différentes tailles de bacs a ceux des racks ) pour a peine 3 euros soit 50 centimes par bac .

bac d'eau idéal Img20111101105957

Revenir en haut Aller en bas
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:40

La solution de mpv semble la meilleur , je pense m'en inspirer prochainement
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:26

ha oui c'est pas con ...

pour le calcaire il y a une solution simple ... un bon stock de vinaigre blanc (ou du coca mais ça risque de teinter le bac) et en plus c'est 100% naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Thibault
Reproducteur
Reproducteur
Thibault


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:46

une fois par mois je fais avec du vinaigre diluer pendant une nuit entière puis je rince plusieurs fois.
Sa marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:20

MVP a écrit:
J'utilise pour ma part des petits tupperware ,un trou au centre qui permet de ne pas se retrouvé avec de la flotte partout quand on n'ouvre ses racks ,pratique aussi pour les régius qui retourne sans cesse leur gamelle ,très facile a néttoyé ,vendus par 6 ,du plus petits au plus grand ( cela permet d'adapté les différentes tailles de bacs a ceux des racks ) pour a peine 3 euros soit 50 centimes par bac .

bac d'eau idéal Img20111101105957

Les Barker parlent de "potentiel piège à tué pour serpents" page 181 de leur ouvrage "Ball Pythons" (Pythons of the world vol2)
Si Tracy et David Barker parlent de ce système en ces termes, c'est qu'il y a déjà eu des accidents mortels qui ont été porté à leur connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:21

dommage, c’était pourtant un bon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:21

voici mes bac d'eaux :ils sont en terre cuite donc assez lourd avec un rebord incurvé qui permet d'éviter qu' ils se renversent (prix : entre 3 et 5€ en magasin d'animalerie ou de bricolage).

bac d'eau idéal 009_co10
Revenir en haut Aller en bas
AMEK
Juvénile
Juvénile
AMEK


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : montreuil 93100
Date d'inscription : 19/10/2011

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:05

Pour ma part tupperware rectangle assez grand et pas trop haut pour plus de stabilité !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:57

Snake House a écrit:
MVP a écrit:
J'utilise pour ma part des petits tupperware ,un trou au centre qui permet de ne pas se retrouvé avec de la flotte partout quand on n'ouvre ses racks ,pratique aussi pour les régius qui retourne sans cesse leur gamelle ,très facile a néttoyé ,vendus par 6 ,du plus petits au plus grand ( cela permet d'adapté les différentes tailles de bacs a ceux des racks ) pour a peine 3 euros soit 50 centimes par bac .

bac d'eau idéal Img20111101105957

Les Barker parlent de "potentiel piège à tué pour serpents" page 181 de leur ouvrage "Ball Pythons" (Pythons of the world vol2)
Si Tracy et David Barker parlent de ce système en ces termes, c'est qu'il y a déjà eu des accidents mortels qui ont été porté à leur connaissance.


Les bacs que j'utilise sont super souple ( au niveaux du couvercle ) et si tu adapte la taille de ton bac en fonction de la grosseur du serpent de façons a ce qu'il ne puisse pas rentré dedans il ne peut y avoir de problème ,j'ai repris cette idée en regardant une video de NERD qui lui utilise aussi cette méthode .

Si l'on met 2/3 cm de flotte par bac ( ce que je fait ) je ne vois pas trop comment un régius peut resté "piégés" dedans et mourrir ,à prendre aussi en compte la taille des trou ,la quantité d'eau ,et le type de bac ( matière etc.. ) .

Pour moi ce système marche à merveille et je pense continué avec ces bacs sur le long terme ,mais merci quand mème de l'info Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:08

Avec le complément d'information que tu viens d'apporter, effectivement pas de risque de noyade. Mieux vaut détailler avec ce système Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:13

Après divers testt de divers marques, pour ma part, je préfère à ce jour utiliser les abreuvoirs "zoo-mèd", léger, bonne capaciter interne pour permettre à l'occupant du térra de se mettre dedans, entretiens top, pas d'usure même si utilisation d'une éponge rugeuse, plastique résistant et de bonne qualité, pas d'angle mort lors du néttoyage, différente taille, angle possible pour éviter la perte d'espace...seul hic, le prix, surtout si beaucoup de térra chez soit, c'est certains que celà chiffre vite...mais bon, on à jamais rien sans rien non plus Exclamation Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac d'eau idéal Empty
MessageSujet: Re: bac d'eau idéal   bac d'eau idéal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac d'eau idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature ideal
» terra idéal pour un python...
» le rack ideal
» Taille ideal terrarium
» Taille / Poids ideal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: