Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon PR a t-il trop chaud?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:39

bonsoir, j'ai un soucis que j'aimerai régler vis a vis de la température de mon terra. voila: mon PR change de cachette chaque fois que mon thermostat passe du jour en nuit et vis versa. en fait la journée il la passe au point froid(27°/28) et la nuit il la passe au point chaud(28°/29°). apres quelque échanges avec plusieurs personne sur le forum concernant le positionnement de la sonde de mon thermostat, il m'avait été conseillé de la placer au ras du sol au dessus du substrat. j'avais alors évoqué le fait que la température dans la cachette du point chaud serai automatiquement bien plus élevée qu'à l'extérieur(ce qui s'est avéré exact) quel est l'intéret de mettre un thermostat jour/ nuit? Shocked au départ j'avais mis la sonde dans sa cachette au point chaud sur les conseil d'un vendeur mais sur le forum on m'a dis de la mettre a l'extérieur. Evil or Very Mad si quelqu'un d'expérimenté pouvais me dire quoi faire ca me rendrai un fier service surtout a mon PR qui je pense, ne doit pas être super ravis de vivre tantôt en enfer tantôt en alaska et être contraint de se gelé le cul a 28° la journée alors qu'il lui faudrai un bon 32°/33°
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:56

ce qui est sur c est que tu dois mettre tes sondes sur le sol.
moi perso le mien il a 28 29 la journee et 25 26 la nuit . ces temperatures jour et nuit sont celles du point chaud bien sur: cela veut dire que la journee au point froid il fait 25 et la nuit au point froid il fait 22 et cela lui convient apparamment
ils comme nous il y en a qui aime le chaud et d autres le froid. le tien aime le chaud simplement.
ne t inquiete pas il se regulera tout seul sa temperature.
maintenat est tu sur des chiffres que tu annonces?
place des thermometres a des endroits differents pour etre sur.
ton terra est il pres d une source de chaleur ou de froid? cela compte aussi
terra en verre en bois?
moi ma sonde de thermostat est a l exterieur de la cachette chaude juste a cote.
si je regle a 29 point chaud le jour: il a 30 31 dans la cachette nickel!
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:13

mon terra est en verre la temperature de la piece est a 22° a peu près. je règle habituellement mon thermostat sur 32° au point chaud la journée et ma sonde est installé exactement comme la tienne (posé au sol juste a coté de sa cachette du point chaud. si je te suis bien , tu préconiserai de baisser la température a 29° le jour pour atteindre une température plus supportable dans sa cachette?
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:38

moi perso c est la temperature a laquelle il est depuis que je l ai maxi 30,5 point chaud journee
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:33

ok merci je v attendre d'autre avis avant de modifier tout . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeSam 1 Oct - 4:57

ta sonde est au bon endroit,pour les temperature,moi,j ai 30 au point chaud (donc surement plus dans sa cachette),la nuit grace au thermo jour-nuit,j ai une baisse a 28
perso,25 la nuit comme te l a conseiller BAOBAO58,je trouve cela faible,il ne faut pas oublier qu un pr a besoin de chaleur pour digerer et je pense que 25 c est trop peu,mais bon,je me trompe peut etre,attendons d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:52

moi mes parametre sont 31 le jour et 28 la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
reptimarne
Juvénile
Juvénile
reptimarne


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 25/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:27

pour moi less parametres sont de 31/32 au point chaud et de 28 au point" froid " il ne faut pas moins pour avoir une bonne digestion
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:53

merci pour vos réponses, je vais donc baisser la température d'1 degré , c'est à dire à 31° . je pense que cela ne changera pas grand chose a mon PR et continuera surement a changer de cachette toute les 12 heures. si cela n'est pas trop dérangeant pour lui même lorsqu'il vient de manger alors tout restera comme cela. le fait d'être contraint de changer de place assez souvent peut-il générer un stress? a t-il besoin de rester sans bouger plus de 24H pour sa digestion? voila les questions que je me pose depuis que j'ai remarqué son petit manège de va et vient à la recherche du confort. ha oui !!! j'oubliais, j'avais lu quelque part sur le forum que quelqu'un ne modifiait jamais la température jour nuit et qu'il laissai 30 OU 31 constamment . je me suis renseigné la dessus quand je suis allé à la ferme trop et la vendeuse m'a dit que cela pouvait engendrer des problèmes de thyroïde au serpent. c'est pourquoi j'attache beaucoup d'importance à ce que mes températures conviennent pour le mieux a mon PR.
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:11

fredo16 a écrit:
il ne faut pas oublier qu un pr a besoin de chaleur pour digerer et je pense que 25 c est trop peu,mais bon,je me trompe peut etre,attendons d autres avis

je suis d'accord et c'est là tout le problème, car il fait tellement chaud dans sa cachette qu'il préfère aller au point froid ce qui ne doit pas être super pour sa digestion
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:56

de toute façon,t inquiete pas,t as peut etre un python baladeur Laughing
je pense que entre 30 et 32 le jour,28 la nuit c est correct
qu il se balade toute les 12 heures,chez moi,les pr je ne les vois presque jamais le journee,c est a partir de la tombee de la nuit que ils commencent a sortir (je n ai aucun eclairage artificiel,ils n ont que la luminosite ambiante)donc on va dire que de 8H00 a 21H30 (environ)je ne les vois pas ,apres ils se baladent un peu partout,un coup point chaud,un coup point froid,visite du terra...ne pas oublier que ce sont des serpents nocturne a la base ...
s il change de cachette dans la journee,c est qu il regule leur temperature,tout a fait normal,
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:37

j'ai fabriqué une nouvelle cachette en contreplaqué avec des trous sur le dessus et recouvert de substrat. ça fait plus du tout effet de serre comme l'autre, et il y fait une température beaucoup plus raisonnable. un peu de bricolage en tant que menuisier, ça m'a pris 5 minutes.

sur cette photo, la nouvelle cachette est invisible grace au gros morceau de bois.
[img]mon PR a t-il trop chaud? Dsc03310[/img]

sur celle ci j'ai enlevé le morceau de bois on voit bien l'entrée de la cachette un peu comme un terrier. de plus, il peut se balader sur le toit de sa cabane .problème résolu et espace optimisé mon PR a t-il trop chaud? 792377
[img]mon PR a t-il trop chaud? Dsc03311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:31

bien jouer,il va etre bien le pepere
a quand les photo de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:24

dès qu'il aura fini sa mue pour l'instant ses yeux sont blanc alors je le laisse tranquille et j'attends. je ne sais pas combien de temps ça va durer c'est la première a laquelle j'assiste.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:58

surtout apres sa mue,verifie bien qu il n en reste pas au niveau de ses yeux,narine et au bout de sa queue
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:01

ok ,pour l'instant hygro a 72/74 j'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:15

c est bien pour l hygro,t as plus qu a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon PR a t-il trop chaud? Empty
MessageSujet: Re: mon PR a t-il trop chaud?   mon PR a t-il trop chaud? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon PR a t-il trop chaud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop chaud????
» Trop chaud
» trop chaud !!
» Point chaud trop bas!
» verre terra trop chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: