Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hibernation ou non

Aller en bas 
+7
sephiroth38
TDR
LASCKO
Vincent44m
kenda
DjazzPython50760
dess4ification
11 participants
AuteurMessage
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:56

bonjour j'ai acheter mon pr le 1 juillet sa fait pas longtemps jusque la tout vas bien pour l'été mais javais pas penser au debut qu'un pr hiberner méme si ces logique mon pr est juvenile ces une femelle plus au moi 50 cm elle a bonne appeti donc je voudrais savoir si je doit continuer a la nourrir pendent cette periode ou non et si vous me conseiller ou non de descendre la temperature ou bien de laissez mes paramettre comme il sont et de la faire hiberner l'anée prochaine?? ET je voudrais savoir aussi de quand a quand dure cette période d'hibernation merci pour vos réponse !!! cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:37

Bonsoir je te conseillerais étant donné qu'elle est juvénile de continué à la nourrir, il lui faut tout les paramètres pour que ça croissance se déroule bien. Je serrais toi j'attendrais qu'elle soit reproductible ( 1,5 kg ) avant de la mettre en période d' hivernation.

Et pour la durée de cette période elle s'étale de novembre à janvier ou les paramètres tels que l'éclairage et la température sont abaissés( 32° le jr a 28° et la nuit 28° a 24°).

Regarde dans la section recherche tu trouvera tes réponses petit coup de pouce https://absolut-regius.1fr1.net/t7534-comment-je-cycle-mes-pr

J’espère que ça t'aura éclairer


Dernière édition par DjazzPython50760 le Dim 4 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:52

Ne change pas tes paramètres, pas besoin de la faire hiverner à cet age la...

Et essaie de faire des effort d'écriture, parce que je ne prendrais plus le soin de répondre aux sujets écrit par toi... J'espère que les autres en feront autant pour te montrer que nous sommes ici sur un forum et que le respect des autres passe d'abord par une écriture correcte...


Dernière édition par kenda le Dim 4 Sep - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:56

La réflexion lui avais deja été faite deux fois c'est pour ça que la plupart n'ont pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:13

pour être plus précis un regius hiverne, et n'hiberne pas!!!

si vous faites hiberner un regius, il va mourir!!!

cordialemement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:16

LASCKO a écrit:
pour être plus précis un regius hiverne, et n'hiberne pas!!!

si vous faites hiberner un regius, il va mourir!!!

cordialemement Very Happy

Oupsss, oui, c'est exact, j'ai rectifier mon message pour ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:38

et idem pour moi je place seulement au repos les reproducteurs... mais il est possible de placer en hivernation tous le monde.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:45

Ok mercii beaucoup pour vos conseille ! Ces trés simpa de votre par je vais pas la faire hiverner et continuer a la nourir et laisser les
Paramettre normale merci beaucoup pour votre aide et desoler pour l'ecriture la plus part du temps je suis plutot presser quand je post desoler ! A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:41

essais avec firefox
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:44

c'est grave si un PR n'hiverne pas? pour savoir avant qu'il ne passe son premier hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:30

sephiroth38 a écrit:
c'est grave si un PR n'hiverne pas? pour savoir avant qu'il ne passe son premier hiver ^^
si tu n as pas l intention de le faire se reproduire ce n est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:43

d'accord , mais admettons , que les 3 premières années je ne fait pas de repro , donc pas d’hivernation , mais que la 4eme je change d'avis , il me suffira alors de faire cette hivernation ou cela sera trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:05

sephiroth38 a écrit:
d'accord , mais admettons , que les 3 premières années je ne fait pas de repro , donc pas d’hivernation , mais que la 4eme je change d'avis , il me suffira alors de faire cette hivernation ou cela sera trop tard?
d apres les repros, effectivement il est preferable d hiverner si tuveux le faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:17

oui mais sera t'il trop tard ou non ??

Faut il le faire hiverner dès le début ou le faire hiverner pour la premiere fois par exemple lors de sa 3eme année auras des conséquences pour la repro ??
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:22

Anthony59 a écrit:


Faut il le faire hiverner dès le début ou le faire hiverner pour la premiere fois par exemple lors de sa 3eme année auras des conséquences pour la repro ??
voila la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:12

Tout à fait sephiroth je me posé la même question mais pour l'instant nous n'avons pas eu la réponse excat Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:36

perso je ne fais plus hiverner mes pr tant qu'il ne sont pas en age de reproduire je complementerais avec un éclairage aux led ou au néon pour garder le rythme estival car la durée de lumière est plus courte vers le mois de septembre ils se nourrissent moins meme avec les températures d'hiver .
Ta femelle est beaucoup trop jeune pour la faire hiverner c'est mon avis mais les pros sauront mieux te renseigner malgrè que je ne sois pas forcèment d'accord avec certaines " certitudes" de la part de quelques passionnés comme moi après je peux me tromper attends la quatrième année mais surtout que ta femelle atteigne le poids minimum pour reproduire
Tant que tu n'as pas l'intention de lui faire faire des petits loulous gardes le rythme d'été elle va grandir normalement
ps:
je ne trouve pas que ce man écrive mal il s'est très bien fait comprendre, c'est un forum pas un discours de politicard ni un langage sms en revanche je n'ai pas lu les messages précédents en tout cas très bonne initiative de venir te renseigner
Si je peux me permettre de te donner un conseil traînes sur le forum dans la section recherche tu auras tous les renseignements dont tu auras besoin pour que ta louloute soit dans les meilleures conditions de vie n'hésites pas a me contacter en mp si tu veux pas te faire envoyer b... avec des questions dont les sujets ont déjà été abordés sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:47

kwailai , tout d'abord merci pour ta réponse très complète cependant nous avons une question commune que je n'arrive pas a formuler ....
Mais je pense avoir compris grâce a ta réponse :
si on ne les fait pas hiverner, ils ne cours aucun risque pour leurs santé ou aucun risque de fertilités donc?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:55

Le fait de ne pas faire hiverner ton regius ne veut en aucun cas lui causer des problèmes de santé ou de fertilité.
Ne t'inquiète pas, tu les fais pas hiverner pour le moment et dès qu'ils peuvent reproduire, tu les fais hiverner, c'est pas plus dur que ça à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:46

Le cooling a pour but de stimuler la libido de tes Regius en reproduisant l'alternance entre la saison seche et la saison humide, c'est a cette période qu'ils s'accouplent lorsqu'ils sont à l'état sauvage. En reproduisant ces conditions tu compte sur leur instinct pour les pousser a s'accoupler.
En aucune manière le cooling joue sur la fertilité de tes serpents, simplement sur leur "envie" de s'accoupler ou non. Donc dans l'absolu tu pourrais même les reproduire sans cooling.
Donc, non, ca ne pose pas de problème si tu ne le pratique pas durant les deux premières années. Au contraire même, car si tu met tes juvéniles en cooling ils évolueront moins vite que si tu les nourris normalement durant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:03

d'accord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:04

merçi pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou non Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou non   hibernation ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» hibernation
» hibernation
» Hibernation
» comportement en hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: