Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 éclosion tardive mais ça valait le coup !

Aller en bas 
+34
geckogreen
AleXtreme Reptiles
jeff
sysmik
alex67
julien 59
tony17
matthieu66
ed light
blackangel1814
Snake House
ben62
footix59
Candice
snake_man
TDR
romainb
boahogg
régiusroom
xX-shelby-Xx
cortex
Ludovic
Ballistik
dave31
JoSnakeMorphs
simoun85
madeinhell
LS.regius
BlueberryJenny
elodie937
Mars Ball
Vincent44m
tam
gudule
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:13

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 792377
BEAUX PATTERNS
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:02

Ils sont... WAW Shocked
Je te réserve une femelle classique si tu ne les garde pas Benoit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
footix59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
footix59


Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 15/09/2009

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:19

TDR a écrit:
les températures d'incubation trop haute ou trop basse sont connu pour (parfois) modifier les patterns


surement, mais la c'est vraiment impressionnant affraid
ils sont vraiment superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://python-regius59.forumgratuit.org
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:40

Superbes les patterns Very Happy
Je pense en effet que la température trop basse de l'incubation a pu engendrer ce genre de patterns.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:40

ben62 a écrit:
Superbes les patterns Very Happy
Je pense en effet que la température trop basse de l'incubation a pu engendrer ce genre de patterns.

J'ajouterai pour ceux qui se diraient qu'en incubant à des températures trop basses (ou trop hautes) qu'il est fortement déconseillé de procéder ainsi.

1- Si c'est bien la température d'incubation qui a provoqué cette modification des paternes, il n'y aura aucune transmission de ce phénotype à la descendance de ces individus car ce ne serait absolument pas génétique.

2- Ce genre d'incubation provoque d'autres anomalies en dehors du paterne (problème cardiaque, respiratoires... etc) et ceux qui se sont risqués à cette pratique s'y sont cassé les dents.

Rien ne prouve ici que c'est bien une température trop basse qui est responsable du paterne original de ces bébés... simplement, le temps relativement long de l'incubation plus le mort né sont tout de même des éléments alant dans ce sens.

Ce n'est pas contre toi que j'apporte ces commentaires Gudule. Je me doute bien que tu n'as pas incubé trop froid pour sortir ce type de paterne. Le simple fait de créer ce poste en est la preuve.
Je préfère simplement apporté quelques précisions afin que les opportunistes qui voudraient recréer ce type de petits au détriment de leurs santé sachent à quoi ils s'exposent. Sans compter que vendre ce type de regius à un prix exorbitant en faisant croire que c'est une nouvelle phase (sans preuve de transmission génétique) c'est se remplir les poches sur une saison mais aussi se tirer une balle dans le pied pour sa future réputation.

Revenir en haut Aller en bas
gudule
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2008

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:20

Bonsoir à tous !

Merci pour toutes vos com !

Pour ce qui est de la température d'incubation, suite à un défaut de régulation, je devais être un peu en dessous de ce qu'il aurait fallu mais je ne suis jamais descendu sous les 30°C.
Sinon, je suis d'accord avec toi Snake House qu'on ne peut pas dire que le pattern des petits est dû à une mutation. Je compte de toute façon reproduire le même couple l'année prochaine et on verra bien ce que cela donnera.
Merci pour les précisions.
Pour ce qui est du petit mort né, j'attribue ça à un problème lors de l'incision des oeufs, j'ai coupé des veines assez importantes et je pense que ça à tué le petit. (méa culpa c'était ma première repro !!!)

A plus !

Gudule
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:51

Snake House a écrit:


J'ajouterai pour ceux qui se diraient qu'en incubant à des températures trop basses (ou trop hautes) qu'il est fortement déconseillé de procéder ainsi.

1- Si c'est bien la température d'incubation qui a provoqué cette modification des paternes, il n'y aura aucune transmission de ce phénotype à la descendance de ces individus car ce ne serait absolument pas génétique.

2- Ce genre d'incubation provoque d'autres anomalies en dehors du paterne (problème cardiaque, respiratoires... etc) et ceux qui se sont risqués à cette pratique s'y sont cassé les dents.

Rien ne prouve ici que c'est bien une température trop basse qui est responsable du paterne original de ces bébés... simplement, le temps relativement long de l'incubation plus le mort né sont tout de même des éléments alant dans ce sens.

Ce n'est pas contre toi que j'apporte ces commentaires Gudule. Je me doute bien que tu n'as pas incubé trop froid pour sortir ce type de paterne. Le simple fait de créer ce poste en est la preuve.
Je préfère simplement apporté quelques précisions afin que les opportunistes qui voudraient recréer ce type de petits au détriment de leurs santé sachent à quoi ils s'exposent. Sans compter que vendre ce type de regius à un prix exorbitant en faisant croire que c'est une nouvelle phase (sans preuve de transmission génétique) c'est se remplir les poches sur une saison mais aussi se tirer une balle dans le pied pour sa future réputation.

je suis d'accord avec toi mais ... tout le monde n'a pas cette "esprit" et beaucoup de projets Dinker sont a la base due a des spécimens sortant de ce type d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
blackangel1814
Sub adulte
Sub adulte
blackangel1814


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:16

J'y connais encore pas grand chose avec toute ces phases...
Mais les 4 premiers sont vraiment des classiques???
Le pattern est extraordinaire, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:47

blackangel1814 a écrit:
J'y connais encore pas grand chose avec toute ces phases...
Mais les 4 premiers sont vraiment des classiques???
Le pattern est extraordinaire, j'adore!


En acouplant spider X classique tu as soit du spider soit du classique donc oui cet des classiques, spéciaux mais classiques quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel1814
Sub adulte
Sub adulte
blackangel1814


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:29

Oui je sais bien qu'on est sensé avoir 50/50... Mais je pensais que les parents pouvait être porteur d'un gène X et que ca soit ressorti chez les parents.
En tout cas, J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:48

le numero 1 on dirait un clown nan
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:07

N'oublies pas de nous poster des photos des petits après leur mue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gudule
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2008

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:16

Bonjour à tous !

Désolé d'avoir mis un peu de temps, mais ça y est je post des photos des petits après mue, alors pas de blabla et place aux photos !

N°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que les photos vous plairons !

A plus !

Gudule

Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:28

le patern est splendide lol le spider est trés beau egalement ca valait vraiment le coup lol cheers ils s alimentent correctement ? tiens nous au courant de l evolution de ces joli python bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
tony17
Sub adulte
Sub adulte
tony17


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : SAINTES ( charentes maritime)
Date d'inscription : 10/09/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:40

c sur il sont vraiment très beau tu pe dire que tu a des python avec des paterne vraiment unique même si chaque python a un paterne différent la il son vraiment très différent éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 792377
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
Reproducteur
Reproducteur
julien 59


Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:00

Félicitations très beaux petits Very Happy

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 792377
Revenir en haut Aller en bas
alex67
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2010

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:25

belle ponte ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:32

paterne vraiment bizare lol mais très jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:02

magnifique,le n°4 et le premier spyder sont enorme
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:52

Impressionnant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 4:30

hormis la tete ... en voyant tes petits je pense direct a du clown ...

y a un truc dans les parents ou dans les petits ... a voir si c'est genetique (si la baisse de temperature a modiffié l'ADN) et si les petits sont viable dans le temps ...

nan mais sans deconner ... les spider on un air de magpie
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sysmik
Juvénile
Juvénile
sysmik


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2010

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:21

vraiment magnifique jvai dire pareil on dirait du clown Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jeff


Nombre de messages : 851
Age : 52
Localisation : gonesse
Date d'inscription : 12/12/2007

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:36

TDR a écrit:
Snake House a écrit:


J'ajouterai pour ceux qui se diraient qu'en incubant à des températures trop basses (ou trop hautes) qu'il est fortement déconseillé de procéder ainsi.

1- Si c'est bien la température d'incubation qui a provoqué cette modification des paternes, il n'y aura aucune transmission de ce phénotype à la descendance de ces individus car ce ne serait absolument pas génétique.

2- Ce genre d'incubation provoque d'autres anomalies en dehors du paterne (problème cardiaque, respiratoires... etc) et ceux qui se sont risqués à cette pratique s'y sont cassé les dents.

Rien ne prouve ici que c'est bien une température trop basse qui est responsable du paterne original de ces bébés... simplement, le temps relativement long de l'incubation plus le mort né sont tout de même des éléments alant dans ce sens.

Ce n'est pas contre toi que j'apporte ces commentaires Gudule. Je me doute bien que tu n'as pas incubé trop froid pour sortir ce type de paterne. Le simple fait de créer ce poste en est la preuve.
Je préfère simplement apporté quelques précisions afin que les opportunistes qui voudraient recréer ce type de petits au détriment de leurs santé sachent à quoi ils s'exposent. Sans compter que vendre ce type de regius à un prix exorbitant en faisant croire que c'est une nouvelle phase (sans preuve de transmission génétique) c'est se remplir les poches sur une saison mais aussi se tirer une balle dans le pied pour sa future réputation.

je suis d'accord avec toi mais ... tout le monde n'a pas cette "esprit" et beaucoup de projets Dinker sont a la base due a des spécimens sortant de ce type d'incubation

pour moi il n y as rien de génétic , ca fait longtemp que l on sais qu une mauvaise incub sort des spécimens au pattern hors norme mais qui non rien de génétic , et s il vous plais arrété avec vos dinker ( beaucoup de personnes pensais avoir une mine d or avec des pseudo dinker et a l arrivé rien )
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:59

Ils sont tous très beaux. Il sera bien intéressant de voir le résultat du même couple l'an prochain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:38

si jamais tu vends ces petits "bijoux" pense a moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup !   éclosion tardive mais ça valait le coup ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion tardive mais ça valait le coup !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une tardive !!!
» Ponte tardive !!
» coup de bol !!
» coup de bol !! 2
» 1 ère éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Reproduction :: Les reproductions 2011 des membres du forum!-
Sauter vers: