Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat

Aller en bas 
+4
zours
billy
ed light
cpj1984
8 participants
AuteurMessage
cpj1984
Juvénile
Juvénile
cpj1984


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/12/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:35

Je viens de m'acheter un herpstat et depuis trois jours, j'essais de faire monter ma température dans mon terra mais elle reste toutjours à 27⁰C.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fait pour faire monter la température?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptpaysagerjalbert.com
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:30

tu as quoi comment élément chauffant (tapis cable?),ou est placer ta sonde et quel est l'épaisseur de substrat
si c'est 27 de temperature ambiante c'est suffisant, par contre si 27 au point chaud la journée ce n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
cpj1984
Juvénile
Juvénile
cpj1984


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/12/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:36

j'ai un tapis chauffant d'environ 10" x 10" (environ 25cm x 25cm) ma sonde est placée dans un coin environ 2" (5cm) au dessus de mon tapis. mon substrat fait environ 3cm d'épaisseur.

le plus haut que ma température est montée c'est 28 selon mon thermostat et selon mon thermometre (au point froid) environ 26

J'ai beau monter la chaleur sur mon thermostat mais la température ne monte pas plus haut, je veux pas non plus que mon serpent se brule à cause que le tapis chauffe trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptpaysagerjalbert.com
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:03

Certainement que ton tapis n'ai pas assez puissant , et ne te permet pas d'avoir la température voulu ! Ton tapis et collée au sol? dans ce cas la pause ta sonde dessus pour voir , sa m’étonnerais pas que tu monte déjà a 30°
Revenir en haut Aller en bas
zours
Sub adulte
Sub adulte
zours


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : aquitaine(villenuve sur lot)
Date d'inscription : 17/07/2011

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:51

si ton terra est un exoterra tu peut couvrir la moitié des grilles du haut, tu aura moins de perte de chaleur. c'est ce que j'ai du faire car je rencontré le même problème que toi et depuis nikel.
sinon ton tapis est probablement trop faible pour le volume de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:13

3 cm de substrat c'est trop et ta sonde doit etre posé sur le sol sous le substrat et pas dessus. si a ce moment la tu na pas les bonnes T° il faut acheter un autre tapis plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:58

drazhar a écrit:
3 cm de substrat c'est trop et ta sonde doit etre posé sur le sol sous le substrat et pas dessus. si a ce moment la tu na pas les bonnes T° il faut acheter un autre tapis plus puissant.

Ca m'interresse la tu metterais donc ta sonde dans le substrat?tu obtient une température plus précise?
Sinon pour cpj1984 je pense effectivement que ton tapis n'est pas assez puissant,quel est la taille de ton terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:25

Diminue la hauteur de ton substrat, place ta sonde au niveau du sol et voit si tu as des changements. Si ce n'est pas le cas, change ton tapis chauffant pour un plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:42

Vincent44m a écrit:
drazhar a écrit:
3 cm de substrat c'est trop et ta sonde doit etre posé sur le sol sous le substrat et pas dessus. si a ce moment la tu na pas les bonnes T° il faut acheter un autre tapis plus puissant.

Ca m'interresse la tu metterais donc ta sonde dans le substrat?tu obtient une température plus précise?
Sinon pour cpj1984 je pense effectivement que ton tapis n'est pas assez puissant,quel est la taille de ton terrarium?


c'est pas pour avoir une T° plus précise c'est juste que le serpent s'enterre souvent et si tu as 32 sur 3 cm de substrat alors tu auras 50°C au niveau du verre (ou plastique) et donc ton pr risque de se bruler.

si tu as un substrat moins épais alors le problème ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:23

ok mais moi perso mes pythons s'enterre pas,je pense que la sonde posé sur le substrat est suffisant après ca dépend du substrat utilisé
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:12

tu n'as peut etre pas 3 cm de substrat aussi donc il n'ont pas besoin de s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
cpj1984
Juvénile
Juvénile
cpj1984


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/12/2010

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeMar 16 Aoû - 2:17

merci beaucoup pour vos réponses.
apres avoir suivi vos recommandations, mon point chaud est maintenant à 33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptpaysagerjalbert.com
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeMar 16 Aoû - 2:49

nikel alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zours
Sub adulte
Sub adulte
zours


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : aquitaine(villenuve sur lot)
Date d'inscription : 17/07/2011

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:11

c'est ton pr qui va être comptant Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:45

oui ton tapis ne doit pas etre puissant jai deja eu du exo terra et il y a trops de pertes de chaleur combien de watt le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Empty
MessageSujet: Re: comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat   comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter la chleur dans mon terra avec mon thermostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire la mue avec 2 Pr dans le meme vivarium
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» reparer un terra avec du silicone
» Comment profiter du volume de son terra?
» comment faire un point chaud/froid dans un rack???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: