Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problem, besoin de la lampe mes deconseiller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:53

bonjour a tous

je vous expose mon problem !!!
j'avais un problem d'hidrometre car j'avais une lampe dans mon terra qui assechait,sous vos conseil, j'ai retiré la lampe, boucher 3/4 grille de mon exoterra 60*45*60 et mis une gamel de flotte plus grande, mon hidro et bien remonter Laughing
mes temperature eter bonne , mais cetait aux moment ou il fasait chaud,les temperatures on bien baisser depuis et mon hidro toujour bonne ,mes maintenent mon tapi ne chauffe pas asser et mon point chaud monte a 27/28

pensez-vous que je peux remetre ma lampe avec une ampoule rouge de 45w (avant j'avais une ampoule de 60w blanche)?
on ma dit aussi que le pr ne voie pas la lummier rouge et que sa ne change pas leur cycle jour/nuit . (vraix ou faux)?
et aussi ces normal que mon pr face sa mue et ses petite crotte dans sa cachette?

je suis sous comble et la temperature de ma piecce varie en fonction de la meteo.
3 cm de substrat ( noix de coco)
l'eau et au point chaud

voila , si vous avez des question demander moi
merci a tous king queen
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:34

tu as quoi comme tapis stp ?
car perso j'ai des tapis qui sont petits pour certain de mes terra des 9w et je monte facile au température voulu je met meme un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:46

c'es un thermo mat 20w
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:59

si tu peux mettre une tite photo ce serai plus simple stp merci
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:01

J'ai un thermo mat 20w aussi pour un exo terra de 60x45x45, 3/4 grilles obstruée aussi.

Tu as peut-être fait la même chose que moi au départ : tapis posé sur le meuble où repose le terra. Résultat, le tapis est trop loin de la vitre au sol et a du mal à la chauffer (Il y a un bon espace). J'ai rehaussé le tapis en mettant un support en dessous, ce qui l'a approché de la vitre sans être collé contre.

Pour ma part j'ai mon point chaud sans problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:10

non mon tapis et coler sur la vitre en dessous du terra
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:13

Ta sonde est sur le substrat ? si oui et qu'il y a une bonne épaisseur de substrat, ça vient peut-être de là. Méfie toi alors de la température de la vitre qui peut être trop élevée (ton python va "faire sa place" dans sa cachette et peut être en contact avec la vitre).

Moi j'ai placé la sonde en contact avec la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:21

tu as quoi comme thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:23

j'ai un biotherme2000 et 3/4 cm de substrat
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:25

bizarre avec un 20w scratch
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:29

et dans ma piece ou et le terra il fait 21
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:30

Avec un 20W collé à la vitre, ta sonde doit forcément être sur tes 3 ou 4 cm de substrat je pense. Donc 29°c sur les 4 cm de substrat, ça doit faire beaucoup plus au niveau de la vitre... et trop chaud si ton python fait sa place en enlevant le substrat.

Je te conseillerai (avec accord des plus aguéris que moi) de mettre ta sonde en contact avec la vitre tout en réduisant l'épaisseur de substrat. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:42

et que pensser vous de la lumier rouge
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitimeJeu 21 Juil - 3:25

Bonsoir,

réponse purement perso qui n'engage que moi.

Je serais donc précis, court et franc : j'en pense que c'est purement de la merde pour les Ophidiens promu par les animalerie et autre commerçant.
Pareil pour toute lampe à douille suspendu à l'intérieur des térra, à proscrire chez les Ophidiens, grillage ou pas tout autour de cette dernière.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem, besoin de la lampe mes deconseiller Empty
MessageSujet: Re: problem, besoin de la lampe mes deconseiller   problem, besoin de la lampe mes deconseiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problem, besoin de la lampe mes deconseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uv ou pas uv ? Lampe rouge ?
» problem chauffage
» Lampe éclairage nuit
» lampe chauffante ?
» Quelle lampe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: