Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question reproduction rat

Aller en bas 
+9
ExoSnakes
Vincent44m
dess4ification
stevevaernewyck
Baïka
MsMorphs
LASCKO
ed light
passionreptil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:34

salut a tous je voulait savoirs si a force de faire reproduire les ratte s'en leur donner de pose sa avait pour conséquenceune porter moins importante par exemple une porter de 10 petit au depart et a force sa descendait jusqua quatre merci
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:43

lui faire faire porter sur porter tu va épuiser ta ratte ce qui a mon avis joue sur le rendement (sans certitude).
le système hormonale doit avoir du repos il en est de meme pour l'homme. pour exagérer le truc imagine baiser pendant 1mois non-stop a la fin niveau jus t'orai plus grand chose. pour un rat le mécanisme doit etre le meme il lui faut un peut de temp pour se refaire deja physiquement ainsi que de nouveaux ovules.
Revenir en haut Aller en bas
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:54

merci je m'en doutait un peu je vais leur faire faire une pose alors sa le fera du bien un peu de vacance
Revenir en haut Aller en bas
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:02

j'en profite pour poser une autre question les souris d'afrique mange t'elles des coquete de chien car j'ai vu dans la fiche d’élevage qu'ils etait des végétariens et insectivore merci
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:56

Bonjour

Et bien c'est assez simple!!! A force de faire portées sur portées, le resulat et tout simplement la mort par épuisement de la rate...
Et je parle en sachant de quoi je parle!!!!
Il faut donc bien faire attention à l'alimentation.

Et pour mes masto, je leur donne de tous. Croquette et graines avec les restes de la maison en faisant attention à lors donner aussi une part végétal.

Cordialement

Lascko
Revenir en haut Aller en bas
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:07

ok et j'ai entendu parler d'une méthode pour tuer les rat le CO2 et je voulait savoire si un siphon de cuisine pouvais faire l'affaire car pas envie d'achete une bombonne on:off pour paintball
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:48

Une bouteille de CO2 de paintball ne coûte rien!!!
Regarde sur le bon coin, perso j'ai vendu les miennes pour 5 euros!!!
Tous les joueurs de paintball passent rapidement à des bouteilles d'air! Donc pas mal de bouteilles de CO2 de dispo d'occas

Mais bon perso il est plus facile et rapide de tuer les rats avec le "coup du lapin"
Tu attrapes par la queue et tu claque le rat sur un angle.

Cordialement

Lascko
Revenir en haut Aller en bas
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:01

c'est se que je fait deja mais a chaque fois j'ai l’impression quil est encore en vie car il bouge encore (il tremble)
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:56

Oui c'est normal, c'est nerveux.
C'est comme par exemple un canard, si tu lui coupe la tête et bien tu va avoir le canard qui va continuer à courir mais sans sa tête!!!!
Donc pas de soucis pour le rat il est déjà mort...
Mais il ne faut pas qu'il bouge après avoir été frappé, comme vouloir marcher! Car dans ce cas il n'est pas mort!!! Seulement des sursauts!!!!

Mais je te comprends moi aussi le moment de la mise à mort des proies est un moment dont je me passerai bien!!!!

Donc il faut au moins le faire avec le minimum de souffrance pour le rongeur.

Cordialement

Lascko
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:03

perso pour tuer les rongeurs j'ai vraiment beaucoup de mal.
je n'est pas la place pour acceuillir un élevage de rongeurs et la methode CO2 est pas mal je trouve car les rats arrive vivant on sait la qualiter et on peut congeler derrière et au moin on sait depuis combien de temp ils sont congeler !!! ( je n'est jamais utiliser cette methode mais pense y venir d'ici peu)
par contre j'aimerai bien savoir ou on recharge les bouteille de CO2?
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:30

dans n'importe quel club de paintball pour quelques euros!!!!

salut...
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:32

Et en magasin d' aquariophilie aussi, car il utilise des bouteilles de co2 pour l'eau douce pour les plantes et pour l'eau de mer pour les réacteurs à calcaire.

Re salut
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:49

tu peux faire recharger tes bouteille de Co² en armurerie comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Baïka
En éclosion
En éclosion
Baïka


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ploërmel, Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:10

perso j'utilise un marteau, barbare mais radical. avant je les étouffais à la pince mais certains sont tellement coriace que j'ai pas de force. au moins là ils n'ont pas le temps de souffrir.

pour les rattes, fait des cycles, perso je suis à 4 femelle pour deux mâles et j'alterne entre les deux mâles et les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/asylum.bathory
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:40

moi je fais une portée avec mes rates je les isoles pendent 6semaine avec les petits et des que les petits sont autonomes je remet la femelle avec le mâle.

des que les femelles me donne 2 portées de suite de moins de 6 petits elle passe a la casserole et je remplace avec les jeunes femelles de mon élevage

pour renouveler le sang je ne change que mes mâles ca me coûte moins cher de changer 2 mâles que 24 femelles
changement de mâle une fois par an puis ces messieurs casseroles aussi

en fait j'ai 8 bacs avec 3 femelles dans chaque et je met un male pendent 2 semaines dans chaque bacs en fesant tourner .

j'ai plus ou moins 6 portées toutes les 2 a trois semaines .

je tourne comme ca.



pour la bouffe donne je donne le plus riche et varié possible: bouchons , graines diverses , croquettes pour chiens et restes de cuisines diverse (legumes , pains etc...)
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:04

En armurie il le fon mais pour moi la meilleur methode ces le tazer rapide et efficasse!! Un bon coup de jus et puis au pr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:30

Heu le tazer j'ai voulu essayer,j'ai donc emprunté celui d'une copine qui fait 2 500 000 volts, 1 souris sur 5 est morte et jte dit pas l'odeur de poils brulé donc c'est pas très efficace
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:55

Le C02 ne leur empoisonne pas le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:02

il y adu CO2 dans l'air et dans le corps de tous les être vivant. Ce n'est pas un poison. donc aucun risque pour le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:08

oui mais à faible dose, car ma quand on les tue au C02 on augmente considérablement la dose non ?
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:50

bas tu doit mal le faire le tazer moi ces direct!!! sinon moi ce que je fait je les met dans un sac plastique et je ferme bien ! apres soit tu la laisse sétoufer soi tu jette le sac bien fort contre le mur...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:19

peut importe la quantité puisque ce n'est pas un gaz toxic. en plus ton serpent ne va pas le respiré (poumon), il va aller dans son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:33

dess4ification a écrit:
bas tu doit mal le faire le tazer moi ces direct!!! sinon moi ce que je fait je les met dans un sac plastique et je ferme bien ! apres soit tu la laisse sétoufer soi tu jette le sac bien fort contre le mur...
Mal le faire? lol j'ai essayé les électrodes en contact avec les souris sur la tete,sur le corps donc bon c'est bizare quand meme,après si tu connais le principe du tazer ce n'est pas logique de pouvoir tuer avec meme si les souris sont petites.Le principe du tazer est de paralyser le système nerveux sans tuer grace a un fort voltage sans ampèrages(l'ampèrage est ce qui est dangereux dans l'électricité et non le voltage), ton tazer est peut etre de mauvaise qualité fabrication chinoise en meme temps ce qui en fait un appareil dangereux meme pour l'homme pas que pour les souris lol,je vois pas d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:33

ces clair que ces pas fait pour tuez UN HOMME mais tes sourie sont mutante je pense lol!!! j'ai plusieur tazer et les sourie y passe avec tout mes tazer bizare...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:35

comme tu dit bizare,poste une vidéo la prochaine fois stp je ferai de meme sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question reproduction rat Empty
MessageSujet: Re: question reproduction rat   question reproduction rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question reproduction rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction!
» reproduction
» reproduction
» reproduction
» Reproduction, température.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: