Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 terrarium osb et plaques chauffantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium osb et plaques chauffantes Empty
MessageSujet: terrarium osb et plaques chauffantes   terrarium osb et plaques chauffantes Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:23

Bonjour

Je suis en projet de me construire une batterie de terra en osb avec éléments séparés par des tasseaux env 10-15 mm pour un déplacement et entretien plus facile et pour une meilleure circulation de l'air.
Chaque éléments mesurait env150X40x40 cm et seraient séparés en deux env 90x40x40 cm et 60x40x40 cm par une cloison fixe qui servirais en même temps a éviter l'effet plongeant des grandes planches dans le temps
Le bois utilise serait de l'osb en 18 mm.
Le sol serait recouvert par du plexiglace souple jusqu'à 5 cm de hauteur Toujours pour plus de facilite d'entretien des urines et déjections.
Des prises d'air haute et basse seront bien sûr aussi de la partie.
Ma grande question et: Puis-je utiliser des plaques chauffantes avec des terras en osb et comment les installer?
Vous me repondrez sûrement "utilise des câbles chauffants!" le truc c'est qu'il me reste quelques plaques chauffantes qui coresponderaient aux volumes que je souhaite construire. Very Happy
Donc voilà je voudrais bien les utiliser!

Si vous avez une idée ou alors déjà fait expérience n'hésitez pas



Dernière édition par sebastien14 le Lun 30 Mai - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

terrarium osb et plaques chauffantes Empty
MessageSujet: Re: terrarium osb et plaques chauffantes   terrarium osb et plaques chauffantes Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:22

ben tu fait un faux placher. osb3 est hydrofuge donc normalement pas de soucis mais par contre 5cm entre le sol et le plexi c'est beaucoup trop a mon gout.
met des baguettes de 1-2cm de haut tout autour ainsi que d'autre transversal sur la longeur du terra pour supporter le poid des accesoire et serpent pi voila et pause ton faux plancher
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium osb et plaques chauffantes Empty
MessageSujet: Re: terrarium osb et plaques chauffantes   terrarium osb et plaques chauffantes Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:24

ed light a écrit:
ben tu fait un faux placher. osb3 est hydrofuge donc normalement pas de soucis mais par contre 5cm entre le sol et le plexi c'est beaucoup trop a mon gout.
met des baguettes de 1-2cm de haut tout autour ainsi que d'autre transversal sur la longeur du terra pour supporter le poid des accesoire et serpent pi voila et pause ton faux plancher

Non il n'y a pas 5 cm entre le plexi et osb, "5 cm" c'est la hauteur sur laquelle remonte le plexi sur les bords en obs.
Par contre je ne suis pas trop pour faire un faux plancher car dans ce cas-là mon fond ne sera plus étanche


Dernière édition par sebastien14 le Lun 30 Mai - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium osb et plaques chauffantes Empty
MessageSujet: Re: terrarium osb et plaques chauffantes   terrarium osb et plaques chauffantes Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:42

Voilà j'ai trouvé une petite idée!!!!

Je pensais percer la planche en osb à intervalles réguliers sans percer la plaque de plexi et coller la plaque chauffante sous l'osb, comme ca la chaleur remonte par les trous et permet donc de garder étanche la plaque de plexi et ainssi éviter tous contacte directe avec l'animal.
J'oublie de préciser la plaque de plexi sera d'une épaisseur d'environ 3 mm.

Je vais faire un schema pour être un peu plus précis que je rajouterais à la suite.
Pensez-vous que ce soit réalisable et efficace?


Dernière édition par sebastien14 le Lun 30 Mai - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium osb et plaques chauffantes Empty
MessageSujet: Re: terrarium osb et plaques chauffantes   terrarium osb et plaques chauffantes Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:57

Voila le schéma terminé:

terrarium osb et plaques chauffantes Numari10

Bien sûr, il y aura bien plus de trous tous en gardant des écarts plus importent a moitié de la verticale et de l'horizontal pour garder une regiditée parfaite du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





terrarium osb et plaques chauffantes Empty
MessageSujet: Re: terrarium osb et plaques chauffantes   terrarium osb et plaques chauffantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium osb et plaques chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensions pour une plaques chauffantes pour TERRARIUM
» Plaques chauffantes
» Ampoules chauffantes...
» terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: