Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 thermostat habistat twin

Aller en bas 
+3
kenda
Sam74
skyjade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:04

bonjour à tous...

avant tout, je m'excuse si vous trouvez des fautes de frappe car sérieusement blessée à la mais droite (une tranche de pouce en moins affraid ) je suis une truffe avec la souris à gauche, et je maitrise moins le clavier aussi ds ces conditions lol!

pour ces même raisons, j'ai cherché des sujets dessus, mais pas vraiment trouvé...

pour le moment, j'ai un thermo control pro II et il fonctionne nickel... mais comme j'envisage une tite copine fin juin, je commence à regarder pour un autre thermo ...

tout le monde vante les merites de l'habistat...

ai-je bien compris ?

pour un réglage jour/nuit, il faut le modele day/night, auquel on ajoute la cellule NIGHT EYE, c'est ça ? (vendu à part?)

mais sinon, c'est un réglage comment? avanc programmateur j'ai cru lire? mais le programmateur ne l'éteint pas? scratch

sinon, j'ai vu un modèle fort interessant : le twin => 2 sondes, 2 T° (2 terras)

quelqu'un l'utilise? et on pêut y mettre le night eye ou pas?
sinon, on peut y regler une T° nuit? avec un programmateur?

c'est surtout la question liée au programmateur qui me turlupine...

j'espère avoir été claire.... j'ai un doute ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:12

Hello...
Perso j'utilise un Microclimate B2 : un seul appareil proposant les mêmes fonctions et utilisant les mêmes composants que l'Habistat (2 appareils nécessaires si tu souhaites le mode jour/nuit), pour une cinquantaine d'euros en moins et également une garantie de 5 ans.
Basique, il est équipé du Magic Eye (une cellule photoélectrique) et de 3 vis de réglage : l'une pour la température, la seconde pour la différence de température jour/nuit et la 3ème pour la sensibilité à la luminosité de la pièce où se situe le terra. Par exemple, tu règles sur 31° la 1ère, 6° (en moins) pour la 2nde et tu testes la 3ème (pour moi le réglage d'origine était parfait) afin de régler la sensibilité du Magi Eye pour qu'il passe en mode Nuit. Et le tour est joué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:27

Si tu utilises un thermostat qui a une fonction jour/nuit, tu n'est pas obligée de le coupler à un programmeur. Oubli l'idée et achète un habistat pulse jour/nuit avec night eye, ou bien le microclimate B2. Je n'utilise pas ce dernier, mais beaucoup de personnes disent qu'il est comme le habistat. Il faudrait que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:20

sauf que plutôt d'acheter un night eyed a 40 euros , une simple prise programmable fonctionne tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:03

c'est ça ma question, le truc night eye, si on l'achete pas, je vouails savoir s'il fallait un programmeur, si oui, j'étais étonnée que celà permette une programmation de T° nuit, et non un arrêt pur et simple...

et je demandais si le twin, (peut-être certains l'utilisent) se couple avec le night eye?

donc thorgal, ton habistat day/night, fonctionne sans le night eye, c'est ça? tu le, mets sur un programmeur, et donc celà permet de basculer l'habistat en T° nuit?
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:05

kenda a écrit:
Si tu utilises un thermostat qui a une fonction jour/nuit, tu n'est pas obligée de le coupler à un programmeur. Oubli l'idée et achète un habistat pulse jour/nuit avec night eye, ou bien le microclimate B2. Je n'utilise pas ce dernier, mais beaucoup de personnes disent qu'il est comme le habistat. Il faudrait que je vois ça.

je ne parle que de l'habistat... qui, apparemment, doit se coupler avec un programmeur, SI ON N'A PAS le night eye (par forcément idéal selon eclairage de la piece, et coup en plus)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:46

Bonjour, en faite je viens d'acheter le thermostat HabiStat jour/nuit celui qui t'intéresse et je me poser les mêmes questions ... donc c'est très simple ... Wink

En premier pour l'éclairage tu t'occupe pas du thermostat tu le mets sur un vulgaire "" minuteur (10 €) qui lui va s'occuper de ta lumière à l'heure que tu voudra et qui te la rallumera le lendemain à celles programmées ...

pour le thermostat HabiStat jour/nuit il y a :

un fil pour alimenté (220 Volt)
un fil pour la sonde
un fil pour brancher ton tapis chauffant ou deux ou trois avec une multiprise (les conditions ne pas dépasser un certain nombres de watts (300 Watts) ... donc si tu à comme moi des tapis chauffants a 55 watts tu peux facilement en mettre 5
un fil pour faire descendre la température de 5° réglable avec un potentiomètre le mini étant de 5° ... comment cela fonctionne ... lol ben en faite cela est assez simple il suffit de brancher la prise sur un autre minuteur qui lui sera régler de 22 h à 7 h 00 par exemple ... donc !! dés que le câble va recevoir du courant (dans l'exemple 22 H) il va envoyer une information au thermostat qui lui va faire baissé la température de minimum 5° ).

Voilà j’espère t'avoir apporter les questions que tu te pose ... pour le thermostat double cela et exactement pareil mais n'à pas la fonction baisse de température ... mais à l'avantage de programmer deux températures bien distinct sur chaque sonde ... en faite c'est un thermostat simple collé à un autre il ont fait ce produit pour minimiser le prix je pense .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:00

grattounet a tout dis !

j'aurais pas mieux expliqué Wink

Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:05

merci grattounet...

là c'est clair ^^ je vois bien le minuteur n'est donc pas sur le fil qui l'alimente ^^, c'est ce que j'avais du mal à concrétiser...

et donc, le twin n'a pas cette possibilité? donc oki, au moins c'est clair, je "dégage" le twin (je voyais l'opportunité d'avoir un peu moins de branchements... tanpis)

donc je vais opter pour l'habistat : en angleterre, moins cher, et je changerai la prise ^^
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:09

beaucoup moins cher effectivement en Angleterre Wink
prends bien le PULSE hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:16

skyjade a écrit:
merci grattounet...

là c'est clair ^^ je vois bien le minuteur n'est donc pas sur le fil qui l'alimente ^^, c'est ce que j'avais du mal à concrétiser...

et donc, le twin n'a pas cette possibilité? donc oki, au moins c'est clair, je "dégage" le twin (je voyais l'opportunité d'avoir un peu moins de branchements... tanpis)

donc je vais opter pour l'habistat : en angleterre, moins cher, et je changerai la prise ^^
Changer la prise pour un appareil en garantie de 5 ans est risquer ... je pense le mieux est d'utiliser un adaptateur prise française/anglais ... des fois on en reçois dans des achats divers et souvent on les jettent ou ils sont stocker dans les boites d'achats bounce cela coute environ 5€
...
thermostat habistat twin 499bc010
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:17

en fait, c'est en pause là... le microclimate b2me est à 10 euros plus cher, mais en france... du coup, ça sera le surement celui là ... (photosenseur compris)

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:39

Help, je profite de ce post pour avoir la notice en Français de Microclimate B2ME

Ou mieux si vous avez les paramétres à mettre pour un PR dans un terra de 90*45*45 :

C'est celui ci :
thermostat habistat twin Thermo10

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:02

Je pense que utilisation et la même que sur le Habistat ... tu voie deux cadran à gauche gradué de 19 à 35° et à l'aide d'un tournevis plat tu tourne la petite flèche que tu voie ici sur la photo à 32 ° (ben tu laisse comme ça ... lol ) ensuite le cadran de droite c'est la baisse de température (idem tu mets la petite flèche sur 5 °) actuellement elle est sur 0 ... ensuite le SENSOR cela doit être la sonde qui doit se scotché sur le tapis chauffant afin d'éviter que le pensionnaire la trimballe dans tout le terrarium ... Mains je pense que c'est ici que tu branche ton tapis chauffant ... et HEATER c'est ici que tu branche une minuterie sur cette prise là .... de façon qu'il fasse la baisse de température à l'heure donner .... exemple : si tu mets ta minuterie sur 22 h 00 à 7 h 00 l'appareil va couper "MAINS" et mettre en route "HEATER" ... donc tu va te retrouver avec une température de 32° - 5° = 27° ... voilà j’espère t'avoir aider et pas avoir dis de bêtise car je connais pas se modèle mais il me semble très proche du mien
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:45

Mains, est la prise secteur. Heater, c'est là que tu branche ton tapis chauffant ou câble chauffant.
La baisse des température se fait grâce au magic eye, lorsque la luminosité dans ta pièce baissera, ça fera la baisse de température automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:35

Merci à tous les deux j'y vois un peu plus clai, j'installe maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nogent-Le-Rotrou
Date d'inscription : 16/10/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:29

Bonjour à tous, 
Alors voila moi j'ai u problème concernant mon thermostat habistat dimming 600 W.
Les branchements me semblent bons ;
Prise secteur branchée (Main)
La sonde sur un de mes tapis chauffant à contrôler (sensor)
Ainsi que la prise permettant dans accueillir une autre (heater) branchée sur une multiprise oú 4 tapis chauffants sont branchés.
Mais voilà le thermo est reglé a 28degrés alors que mes tapis chauffent à 36,5 !!!
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses (possibilité d'envoyer une photo de mes branchement qui sont un vrai "bordel" de fils)
Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nogent-Le-Rotrou
Date d'inscription : 16/10/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:07

Rectification le tapis sondé est à 36,5 celui en dessous 32,5 celui du dessus 34,5 et le dernier en haut 33,5. Donc la température n'est pas du tout gérée par le thermostat.. Cela marche t il vraiment pour controler plusieurs tapis sur une multiprise ?
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:05

En fait si tu l'utilises pour plusieurs sources de chaleur tu dois t'assurer que tes tapis/cables aient la même puissance. Si tu y branches un tapis de 30w et un cable de 100w, pour le même nombre d'impulsions par minutes ton cable chauffera beaucoup plus que ton tapis. Donc forcément si tu mets ta sonde sur le tapis, quand ce dernier atteindra les 32°C ton cable plus puissant sera plus chaud et inversement, si ta sonde est sur le cable, quand il sera à 32 ton tapis aura une température inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nogent-Le-Rotrou
Date d'inscription : 16/10/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:29

Oui j'ai bien fait attention a ca de plus ce sont les mêmes, tapis 7W terrario center.
Donc j'ai fait un test : changement de multiprise et la catastrophe c'est encore pire ! 40 degrés !
Du coup je viens de brancher juste un tapis chauffant reglé a 32 pour voir si ca vient de mon thermostat (ce qui me parait louche puisqu'il est neuf)..
Un peu bizarre cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:05

Tu vérifies tes température avec un thermomètre numérique? Si tu en as un autre tu peux placer tes 2 thermomètres ensemble pour voir s'il est bien fiable?
Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nogent-Le-Rotrou
Date d'inscription : 16/10/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:27

Non avec un thermometre a aiguille mais j'en ai un digital je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nogent-Le-Rotrou
Date d'inscription : 16/10/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:02

Bon et ben c'est a n'y rien comprendre j'ai branché un tapis chauffant a 32degré et il est en réalité a 24... Je n'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:09

La sonde détecte 32 sur ton tapis, donc le thermostat le coupe, et en fait tu as 24 avec ton thermomètre? scratch
Tu places la sonde du thermomètre exactement au même endroit que la sonde du thermostat? 
Ton thermostat est peut-être défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nogent-Le-Rotrou
Date d'inscription : 16/10/2011

thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:13

Pas 24 mais 40 je me suis trompé, alors que j'ai reglé 32 avec le thermo... Il est neuf je trouve ca bizarre. Mes branchements sont peut etre pas bons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermostat habistat twin Empty
MessageSujet: Re: thermostat habistat twin   thermostat habistat twin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermostat habistat twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thermostat habistat
» AIDE POUR RECHERCHE THERMOSTAT HABISTAT PULSE JOUR NUIT
» thermostat habistat et interrupteur night eye
» Thermostat Habistat, choix référence
» thermostat habistat pulse jour et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: