Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cette fameuse sonde de température à placer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:52

Bonjour, j'ai bô consulter la recherche sur ce sujet "sonde" je trouve tellement d'avis différent que je m'y perd Sad qui à raison ? ... lol car les avis sont contradictoires

Voilà ce que je peux en dire de mon install si je place la sonde sur le substrat, la sonde va me donner la température de celui-ci exemple 32 ° (je parle au point chaud) mais en dessous du substrat en direct plaque de verre j'obtiens 40 à 50 ° (substrat 2 cm) donc risque que le python pousse le substrat et se brûle non ? ... donc pour moi le mieux c'est réguler le tapis chauffant direct verre à environ 35° mettre pas beaucoup d'épaisseur de substrat de façon à avoir entre (32° à 35°) au pire des cas ... suis-je dans le vrai ou pas ? ... et bien sûr bien fixer la sonde de façon que le thermostat régule au bon endroit ...

Ps: moi qui suis nouveau dans la Terra voilà ma déduction rectifier si je me suis gourer ... au début je confondais l'air ambiant et la température du point chaud au sol ... donc en python c'est les températures au sol (Point chaud 32 & point froid 27¨°) qui sont importante pas l'air ambiant "" (souvent l'air ambiant et la température de la pièce ou se trouve le terra ... ensuite avoir une bonne hygrométrie comprise entre 50 à 70 % et voire au-delà en temps de mue (80%) ... et également un éclairage ambiant régulier été (22 h 00 à 7 h 00) et hiver 20 h 00 à 8 h 00 ) ainsi qu'une baisse de température environ 5° pendant la nuit ...

suis-je un bon élève bounce
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:01

La sonde de thermostat se place tout simplement sur la partie du sol au point chaud. Si tu as un terra en verre et que tu utilise des copeaux, tu places donc ta sonde sur la vitre au point chaud. Pas la peine de mettre non plus 5 cm de copeaux, parce que la température sera faussée en surface....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:22

kenda a écrit:
La sonde de thermostat se place tout simplement sur la partie du sol au point chaud. Si tu as un terra en verre et que tu utilise des copeaux, tu places donc ta sonde sur la vitre au point chaud. Pas la peine de mettre non plus 5 cm de copeaux, parce que la température sera faussée en surface....

Merci Kenda pour ta réponse cela confirme bien mon idée de base ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:30

La sonde se place à l'endroit où ton regius évolue la plupart du temps, donc juste au-dessus du substrat. Si tu utilises des copeaux, 1cm d'épaisseur suffit (grande chance que ton serpent se love caché et repousse les copeaux mais ce n'est pas un gros problème).
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:36

Sam74 a écrit:
La sonde se place à l'endroit où ton regius évolue la plupart du temps, donc juste au-dessus du substrat. Si tu utilises des copeaux, 1cm d'épaisseur suffit (grande chance que ton serpent se love caché et repousse les copeaux mais ce n'est pas un gros problème).

moi aussi j'ai toujours lu ça ! alors sonde sur les copeaux ou sur le double fond ?
Revenir en haut Aller en bas
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:05

Pour ma part je pense sur le double fond car il ira chercher la chaleur en poussant les copeaux si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/10/2010

Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:14

hiro67 a écrit:
Pour ma part je pense sur le double fond car il ira chercher la chaleur en poussant les copeaux si il le faut.

+1 !

C'est jsute mon avis car perso le papier journal je trouve qu'il y a pas mieux, surtout au niveau de l'hygiène (sauf pour l'esthétique). Et à mon avis, les PR s'en tappe royalement que ce soit du papier journal ou du copeau Cette fameuse sonde de température à placer  343243
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:33

sur qu'il s'en tape du substrat mais comme tu dis c'est esthétique !

le truc est que si tu as 2cm de copeaux avec la sonde au dessus , dans ce cas le faux plancher va etre a plus de 32 et a l'inverse avec la sonde sous les copeaux , il fera moins chaud en "surface" .

galère cette sonde hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:37

thorgal83 a écrit:
sur qu'il s'en tape du substrat mais comme tu dis c'est esthétique !

le truc est que si tu as 2cm de copeaux avec la sonde au dessus , dans ce cas le faux plancher va etre a plus de 32 et a l'inverse avec la sonde sous les copeaux , il fera moins chaud en "surface" .

galère cette sonde hein ! lol!
Bon j'ai trouver un truc pas mal pour la sonde ... en faite je la scotch au PR et comme ça je peux surveiller la température lors de ses déplacements bounce affraid

oui elle fait C.....r cette sonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:44

lol! pas mal cette astuce mais pendant la mue c'est chiant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fameuse sonde de température à placer  Empty
MessageSujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer    Cette fameuse sonde de température à placer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fameuse sonde de température à placer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou placer ma sonde??
» Ou placer la sonde du thermostat?
» ou placer ma sonde dans mon terra ?
» Sonde température localisation rack de quarantaine
» Ou placer le bac d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: