Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les acariens-Ophionyssus natricis

Aller en bas 
+39
Buscaxanthic
SABOUN
mamate10
gomme2tt
D_Insane
crilin
niglo
Bambam
alborosie59
Pastel
tOxitek
ExoSnakes
phil16
TDR
Ballistik
cannabis 59
CedricM
sacolor
Terminatal
evylesther
Marg0
Hebi Sama
Snake House
Brisk Burnet
Breeder's corp
PR13
reptilink
JoSnakeMorphs
kalum
Orezzinca
Arnold31
morelia 52
max
bullull
La frite
bombe-fr
Valko
Denis
Rachel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gomme2tt
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/06/2013

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:04

merci pour les infos  ,en cas d invasion j ai vu un produit qui me parait bien et bio le exner vous en pensez quoi ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/protection_antiparasitaire_rongeur/30427
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:27

Ce produit n'est pas annoncé comme bio mais comme écologique ce qui est drastiquement différent et tout à fait relatif.
Ensuite il est tout de même considéré comme un biocide et doit donc être employé avec précautions.
Ne l'ayant pas utilisé, je m'abstiendrai de parler de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:51

Même principe que l'huile d'Olive. C'est pour ainsi dire la même chose avec un peu de lait en poudre et du sucre en plus. 
En cas de réelle invasion, c'est inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 2:13

dans mon terra j'ai une invasion de ces acarien qui pourrisse la vie de mon python il se nourri et mue bien mais je voulais avoir quelques petit conseil pour se qui est de l'utilisation de tel ou tel produit pour ne plus avoir de parasite du tout n'ayant pas enormement de moyen financier je suis limiter Crying or Very sad j'attend vos conseil avec impatience et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 3:19

Voici la méthode pour utiliser correctement le Frontline et ne pas intoxiquer son serpent:

TRAITEMENT AU FRONTLINE CONTRE OPHIONYSSUS NATRICIS
Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1418

Voici comment je procède avec le Frontline, bien que n'ayant pas eu d'acarien depuis plus de six ans (ce qui explique la couche de poussière sur la bouteille Smile ) puisque Ophionyssus natricis n'a jamais pu passé la barrière de la quarantaine depuis que nous avons instauré un protocole de protection ...

Un conseil:
Lorsque vous avez un nouvel arrivant, et que vous le placez en quarantaine, nous vous conseillons de le placer sur un substrat blanc type alèse ou sopalin, sans eau, et de passer avec un coton tige imbibé de Frontline sur le pourtour des yeux, sous le cloac, et sous le menton (perso je fais aussi le long du cou)... attendez 24h puis vérifiez qu'il n'y ait rien au sol, inspectez le serpent sous tous les angles, faites le glisser dans un sopalin humide et vérifiez si le sopalin reste blanc, sans points noir... Vous n'avez plus qu'a rincer (doucher) le serpent à l'eau tiède, puis ajoutez un bol d'eau et vous êtes ainsi sur à 99% qu'il n'est pas porteur de parasite externe.

Deuxième conseil: Si vous êtes dans le cas d'un serpent parasité et que vous allez vous lancer dans le déparasitage... n'hésitez pas à contacter la personne chez qui vous avez eu le serpent, et lui faire part de la situation. Dans le cas où cette personne prend la chose avec légèreté, comme si c'était normal qu'elle vous vende un animal parasité... voici quelques arguments que vous pouvez lui rappeler:

-Les parasites externes sont les principaux vecteurs de transmission virale chez les serpents, notamment l'IBD.
-Un éleveur de chats ou de chiens qui vendrait ses repro avec des puces ça vous choques!! oui!? Pour les serpents c'est pareil!
-Le coût de la bouteille de Frontline est déductible de prix du serpent??? Si vous voulez frapper encore plus fort, demandez à déduire le coût du traitement au Taurrus... ^^
- Aujourd'hui ce sont les parasites externe qui sont la normalité pour vous... demain pourquoi pas les parasites internes!?!
- Les mauvaises expériences sont statistiquement 7 fois plus partagés que les bonnes expériences... Toute structure commerciale à conscience de ce phénomène "bouche à oreille"!
-Etc... des arguments il y en a à la pelle...


Dites les choses avec courtoisie et diplomatie! ^^ 
Même si la personne ne semble pas concerné par ce que vous lui dites, croyez bien que si tous ses "clients" ont la même démarche, il va bien être obligé de tendre l'oreille et d'agir en conséquence.


Traitement contre Ophionyssus natricis:

- En premier lieu, il est préférable d'être deux pour plus de simplicité. Préparez tout le matériel dont vous aurez besoin, ainsi que la boite vierge avec le sopalin et surtout pas de bol d'eau.
Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1411

- Pour du juvénile: pulvériser le produit sur un sopalin:
Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1412

-Faire glisser le petit dedans deux ou trois fois que le produit soit uniformément appliqué sur son corps(effet brillant):
Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1413

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1414

Imbibez plusieurs coton-tiges:
Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1415

Appliquer le Frontline avec les coton-tiges sur le pourtour des yeux (pas de danger lors du contact avec l'oeil, ce dernier étant protéger par une membrane), dans le pli sous le menton,  sur le dessus de la tête et sous l'écaille cloacale. Attention à ce qu'il n'y est pas de produit qui pénètre dans la bouche ou dans les narines, mais en dehors de ces zones aucune contre indication à utiliser le produit sur la tête du serpent.

-Pour un adulte: Pulvériser le produit sur un sopalin ou directement dans les mains (en portant des gans plastique)/ faire glisser le serpent comme pour le juvénile, et directement pulvériser sous l'écaille cloacale en la soulevant légèrement. Pour les yeux et sous le menton, même chose qu'avec un juvénile (coton tige).

-Le serpent sera replacé dans un terra "de quarantaine" ou une boite bien ventilé, pour éviter une intoxication aux vapeurs d'alcool présentes dans le produit. (fauna box pour du juvénile par exemple, ou exoterra avec grille totale sur le dessus)
Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1416

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Img_1417

En revanche il ne sera jamais replacé directement dans son terra d'origine avant que ce dernier n'ait été traité puis lavé, ce qui représente 24h...

-Dans ce terra de "quarantaine" ou boite de "quarantaine", sopalin comme substrat et rien d'autre. Pas d'eau durant 24h.

-Pendant ce temps le terrarium doit être traité avec le même produit (dans une pièce aéré) et laisser agire durant 24h... Puis lavé et rincé.
Seulement une fois cette opération accomplie, on replacera le bol d'eau (traité de la même façon) et le substrat (journal ou alèse dans un premier temps)

-Tout le décore en bois ou poreux doit être jeté immédiatement... Ophionyssus natricis est un acarien capable de "sentir" un serpent de très loin, et de parcourir de longues distances pour trouver son point de nourriture. Donc jeter le décor qui n'est pas en plastique et sortir la poubelle de suite.

-Au bout de 24h, le serpent sera douché à l'eau tiède (28/30°C). Personnellement j'utilise du savon pour bien retirer tout le produit, puis je rince le serpent, et enfin je le sèche en le laissant glisser dans un sopalin.  

-Le traitement doit être effectué une seule fois, puis renouvelé une deuxième fois au bout de deux semaines (pour les oeufs qui auraient éclos entre temps).

-Dans les jours voir les semaines qui suivent le traitement, il est possible de retrouver des points noir sur le sol ou même dans l'eau. Ce sont des acariens, mais ils sont morts. En effet, il arrive parfois que des cadavres d'Ophionyssus natricis restent bloqués entre deux écailles, et que lors de déplacements, de constrictions ou autres mouvements de l'ophidien le cadavre du parasite tombe naturellement alors qu'il est sec depuis plusieurs jours.
Pas d'inquiétude... Tant que ce point noir ne se déplace pas, c'est que le traitement à parfaitement fonctionné.

-Le frontline est un produit puissant, et il est important de l'utiliser correctement. Les cas d'intoxications qui ont été rapporté jusqu'à aujourd'hui étaient, a ma connaissance, tous liés à une erreur dans le protocole d'utilisation du produit.

Note concernant les photos:  les photos ont été réalisé avec un sopalin imbibé d'eau, ce qui explique que le serpent n'ait pas un aspect brillant, puisqu'il n'a évidemment pas été traité au Frontline. C'est une reconstitution pour illustrer le protocole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:39

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 792377 
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:45

super je te remercie beaucoup je pense que mon serpent auras la paix avec ces petit acarien envahisant
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:03

En fait c'est une sorte de tique ! déja que suis "parano" avec mon chien alors avec mon PR !!! je vais l'inspecter de près ! j'ai la phobie des petites bêtes comme ça !

En tous les cas merci pour ce post très bien détaillé !

Juste une dernière petite question : j'ai mon PR depuis 5 jours, est ce que je dois aller voir un véto, pour une visite de routine ? Si oui à partir de quand et quelle est la fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Buscaxanthic
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:10

Bonjour à tous,

A peine 2 mois que j'ai mon couple et je me retrouve deja avec celle saleté dans mes terra.. Un ami qui a des BCI adulte a eu le souci la semaine dernière, et j'ai bien sur passe le jour de l'an chez lui... l'idée du siècle donc  Crying or Very sad Malgres que je me lave les mains chaque fois avant et apres les avoir manipule, surprise hier matin, mon petit a passe la nuit dans sa gamelle d'eau, et la gamelle est infesté!

Après avoir lu les post ici et ailleurs, avoir applé un veto qui ma donne tout de suite le numéro de Dr S et l'avoir applé, direction chez le veto pour traitement au Frontline... Donc bien sur j'ai suivi les conseils preco, sopalin, on fait glisser, pas d'eau etc... mais j'ai un probleme de taille, pour la femelle tout est ok, a peine 3 cadavre dans le sopalin.. mais le petit : des dizaines d'acarien mort (toutes les tailles) mais surtout il en a encore 3 ou 4 qui se ballade en vie sur lui!!

Etant donné la toxicité du produit, j'ai peur de lui refaire un traitement tout de suite (je ne l'ai pas encore rince d'hier, je pensais le faire cet après midi) mais que faire pour que ca n'envahisse pas de nouveau le terra et surtout que ca fiche la paix a mon PR ? les terra gamelle et cache sont traite, et seront rince cet aprem, dois je remettre une gamelle d'eau ce soir après rinçage ou non ? étant donné que l'O.Natricis a besoin d'humidite...

Merci par avance a ceux qui pourront m'aide, je me doute que cela résulte d'un manque d'insistance lors du badigeonnage du Frontline mais apres avoir lu les topics, j'avais vraiment peur d'en mettre trop... le petit ne fait que 70gr...

En générale il mange le dimanche, j'ai lu que c'etait bon pour ecarter les ecailles et aider au "nettoyage", mais etant toujours infecte et sans eau, dois je le nourrir ou mieux vaut attendre?

cordialement

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:27

Pour les probleme parasitaire le frontline comme citer dans la fiche et nickel, jen ai eu et jai utiliser du taurrus, c'est tres tres efficace et je le recommande 30euros le pot ok mais eradication des acariens a coup sur j'ai aussi nettoyer tout le terra et deco au frontline fait secher pendant 24h et renetoyer au vinaigre pur et apres a l'eau, plus rien du tout je l'ai ai vue quand ils mangeait du faite que les ecailles setire veto direct il ma dot de faire sa jai fait et mes petit proteger sont nickel derniere visite hebdo ya deux jour et RAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:20

Bonjour pour traiter la région de la tête,  faut il pratiquer une contention ?? scratchscratch

Si oui j'suis pas serein à l'idée de leur faire subir sa..
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:56

Ne touche pas a la tête part de la base du coup jusque avant le cloaque et met lui une bassine deau qui pourra se baigner entierement et tu le change deux fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:11



J'veux pas te paraître offensant mon ami mais tu ne me donne pas de très bon conseil sur mes post.. 

Il ne faut pas lui mettre d'eau pendant le traitement (24h) c'est écrit plus haut, et de deux sa ne m'avance pas tellement. 

J'ai bien compris qu'il fallait appliquer avec un coton tige,  mon souci c'est qu'ils n'aiment pas qu'on leur touche la tête.

J'aimerai quelqu'un d'expérimenté dans le sujet m'éclaire pleaase Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_scratch 

Au passage ne le prend pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:24

Je les ai traiter au taurrus moi si je ne suis pas de tres bon conseil au moin je nai aucun acarien jen ai eu car jai acheter mon male dans une animalerie qui en avaient et qui ne mavait pas dit. Mes pythons sont en tres bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:51

Bonjour je ne peux pas mettre de photos ( appareil défectueux..)  mais j'ai procéder au traitement de mes python aujourd'hui comme indiqué sur la page précédente. 

J'ai tenté au coton tige d'appliquer le produit sur le pourtour des yeux et au niveau du menton j'espère que sa ira car je pouvais pas appuyer correctement sur les parties ciblées ils ne se sont pas laissé faire héhé.. 

Merci a  Snake house pour ce tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aa77260
Juvénile
Juvénile
aa77260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La ferté sous jouarre 77260
Date d'inscription : 10/01/2011

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:07

Bonjour a tous,
j'ai une question par rapport au protocole, il est dit de traiter le terra au frontline, mais ce que je ne comprend pas c'est que le frontline agit sur les acariens seulement une fois que ceci se sont nourri de la proie (ici le regius) donc quel est l’intérêt de traiter le terra au frontline (sachant qu'il ne vont pas bouffer le bois)??
Merci.

Pour ceux qui ont déjà traiter avez vous diluer le produit avant de l'appliquer sur le sopalin?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-addict.e-monsite.com/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 4:55

Pas de soucis Chrislj... La "fiche" méthode est faite pour ça, et le partage d'informations pertinentes pour combattre ce fléau est bénéfique pour tout le monde.

Il n'y a absolument aucune contre-indication a utiliser le Frontline sur la tête du serpent. C'est même plutôt conseillé lorsqu'on sait qu'Ophionyssus natricis aime se cacher dans pourtour des yeux, et le plie sous le menton. Il y est en sécurité...
Ce qu'il faut éviter en revanche, c'est que le produit pénètre par les narines ou la bouche du serpent.

Pour la petite anecdote, nous avons eu un incident il y a quelques années, avec un petit Python brongersmai qui lors du traitement préventif à son entrée en quarantaine à mordu le coton tige imbibé du produit alors que je m'approchai de son oeil pour traiter le pourtour...
Nous avons immédiatement bloquer sa bouche ouverte avec un coton tige vierge, en orientant sa bouche vers l'avant, et rincer abondamment l'intérieur de la bouche avec du sérum physiologique en pipette.
Cette opération fut relativement stressante pour le serpent qui a mis plus de trois mois avant de s'alimenter à nouveau. Mais surtout, nous redoutions un empoisonnement. Hors il a maintenant deux ans, et aucun signe d'empoisonnement n'a jamais été observé.

Je partage cette anecdote avec vous pour vous mettre en garde lorsque vous traitez la tête. Prenez garde que le serpent ne cherche pas à mordre dans le sopalin ou le coton tige. D'où l'importance d'être deux.
La deuxième raison, c'est que pour empoisonner un serpent au Frontline, il faut vraiment mettre la dose. Attention avec les colubridés, et plus particulièrement les couleuvres asiatiques qui semblent relativement sensibles et fragiles au produit.


Pour répondre à ta question aa77260... Les acariens ne vivent pas uniquement sur le serpent. Ils s'alimentent dessus, mais les femelles peuvent pondre leurs oeufs sur le serpent (dans le cas de gros serpents) mais surtout dans le terre... en général dans des endroits sombres, humides et à température idéale ( souvent dans les angles en haut des terrariums, ou sous le bol d'eau).

Ajoutons à cela que le serpent parasité peut se frotter et déposer des acariens sur les surfaces du terra ou dans les mains de la personne qui le manipule. C'est la base de la contamination croisé.

Il existe cinq stades de transformation chez Ophionissus natricis:

-L'oeuf (le Frontline est considéré comme inefficace, encore que, l'alcool contenu dans le produit doit bien sécher la coque de ces derniers).

-Le stade larvaire.

-Le stade protonymphe

-Le stade deutonymphe

-Et le stade adulte

De mémoire, le parasite est capable de se déplacer et s'orienter vers le serpent pour s'alimenter dès le stade protonymphe... et O.natricis est déjà sensibles au Frontline dès ce stade.

Voilà pourquoi il est important de traiter le terrarium... Afin d'éliminer tous les parasites qui ne sont pas sur le serpent mais dans le terrarium.

L'inefficacité du Frontline sur les oeufs est souvent pointé du doigt, et c'est pour cela qu'on conseil un deuxième traitement une à deux semaine plus tard. Mais honnêtement, si le terrarium ou le bac est correctement traité, lavé, puis rincé, je doute que les oeufs y résistent. Mais pour éviter tout risque de récidive, dans le cadre d'une grosse invasion, il est préférable de renouveler le traitement une à deux semaines après le premier traitement.
On a longtemps conseillé deux semaines d'intervalle... mais une semaine fonctionne tout aussi bien voir même mieux d'après les retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Tritus
En éclosion
En éclosion
Tritus


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Vedène
Date d'inscription : 09/05/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:52

Salut à tous,
je déterre un peu ce sujet car j'ai des petites interrogations :

A chaque fois que je vais mettre une branche dans mon Terra, je la mets au four à 200° pendant minimum 30min pour éliminer tout ce que je peux.
Actuellement, je suis en plein traitement au Frontline de mon python et j'ai lavé tous les éléments en plastique du décor à la javel et mes branches je les ai mises au four à 200°C pendant 45minutes. Est-ce vraiment inutile et je suis obligé de les jeter? Mon terra est en bois, dans ce cas mon terra aussi est foutu?? Shocked Avec une telle température et autant de temps d'exposition ça devrait quand même éliminer des parasites et autres organismes non?

J'ai mis mon python dans un ex terra avec juste un tapis pour chauffer avec un thermostat. D'ailleurs on parle toujours de laisser le serpent 24h dans un terra ou une boite en "quarantaine" mais j'imagine que tout le monde se dit qu'il faut lui apporter un peu de chaleur...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:37

Salut perso j'ai jamais entendu parler de mettre au four les éléments du décor mais bon mafois si sa fonctionne.. 

Après pour ce qui est du terra profite que ta bête soit en quarantaine pour faire de même avec ton terrarium traite le bien dans chaque recoin sa devrait être bon si il n'est pas abîmé j'ai déjà traiter le mien ( il est en bois aussi) et aucune trace de ces petit problèmes sur pattes.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de bazarder ton terra si tu le fais proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:48

ça devrait marcher, la chaleur sèche est normalement efficace pour les parasites comme leurs oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les acariens-Ophionyssus natricis   Les acariens-Ophionyssus natricis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acariens-Ophionyssus natricis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Parasite : Ophionyssus natricis
» lycoses contre Ophionyssus natricis
» Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !
» Acariens.....
» acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: