Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 construction rack rongeurs...

Aller en bas 
+10
reptonice
TDR
Ballistik
stevevaernewyck
MsMorphs
BreizhBoidée
kwailai
zqk
romainb
LASCKO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:56

j'ai laisser plus de place pour pouvoir mettre les biberons qui sont très gros contenance 1L car je connaissais le problème du système automatique du a de mauvaise pipettes et je n’étais pas sur de la qualités de celle que je pouvais trouver prés de chez moi qui en fait sont des pipettes pour les lapins ....

de plus ça me permet d'aller facilement voir comment ça se passe sans devoir ouvrir les bacs. en fait c'est pas plus mal en plus que avec un ratio 1.3 X 8 bacs ça me fais assez de jeune rats pour le moment mais il est clair que si je devais augmenter mes capacités d’élevage de rats, je devrais de toute façon passer a l'abreuvage automatique et dans ce cas je ferais en sorte de gagne plus de place .
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBoidée
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BreizhBoidée


Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35)
Date d'inscription : 03/09/2010

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 1:29

Salut à tous,
comme indiquer précèdamment j'ai modifier mon install d'irrigation d'eaux...
Depuis quelques temps je me suis informer sur les différentes façon d'irriger l'eau vers les cages labo de mes rats.....
Ceux qui me connaissent on connu la première version de mon installation.......La Matrix comme disait certain (Hein Snakehouse... lol! ).
Depuis j'ai pris plus d'infos et aujourd'huit même tout à été modifier.

Voici l'ancienne version.....Qui je dirait fonctionnait très bien, mais je suis comme qui dirait "perfectionniste" et adore faire évoluer mes installs..... Razz

construction rack rongeurs...  - Page 2 Rack_rongeur-e48f39e55

construction rack rongeurs...  - Page 2 Rack_rongeur-3c50c59426

Pour ma nouvelle version d'installation je suis partis sur une gamme matériel: "Gardena"
voici un p'tit cliché du matos utilisés:


construction rack rongeurs...  - Page 2 Sl376139-71119da971

On y retrouve donc :

* 1 centrale d'irrigation
* divers dérivateurs ( en L et en T )
* Des Vannes ( afin de coupez l'alimentation d'eaux sur les cages pendant leur entretien).
* 1 raccord de tuyaux d'arrossage.
* Et du tuyaux en diam 4.6

En ce qui concerne les buses, j'ai gardez celle de mes biberons d'origines et les aient confectionnées différamment.
Petit cliché de mon montage.....(la pièce d'origine, c'est celle en blanc).

construction rack rongeurs...  - Page 2 Sl376140-6eeff71d78

Ces buses conviennent relativement bien, mais je doit dire qu'elle ne sont pas si exellente que sa, car souvent elle ont tendance à goutter sur le temps..... Evil or Very Mad

Donc d'ici peux je pense investir dans de nouvelles buses qui m'ont l'air bien plus efficasse...." Les fameuse Vari-Flo avec leurs supports adaptables sur cage Labo"....Cette info me vient d'un post récamment lu dont les liens nous ont été communiqué par Draco....D'ailleur je le remercie de cette info.

Les Buses :
http://www.agselect.com/ED/showdetl.cfm?&DID=11&Product_ID=173&CATID=12

Leur Support :
http://www.agselect.com/ED/showdetl.cfm?&DID=11&Product_ID=181&CATID=12

Voici donc venu le temp de vous présenter la nouvelle version d'irrigation de mon rack d'élevage de rats....
Place aux Photos....


Centrale d'irrigation reliée au jérican de 20 litres....Celui-ci n'est remplie qu'à un niveau de 5 litres maxi afin de minimiser un staguement de l'eaux et favoriser sont renouvellement....
Vous me direz donc .... Pourquoi avoir pris un jérican de 20 litres alors que tu n'en utilise que 5 litres ???
Et bien tout simplement en cas d'absence prolongé de mon domicile je peux me permettre de tenir un maximum de temps en appro d'eaux pour mes rongeurs... Smile
(Photo prise en cours de montage).
construction rack rongeurs...  - Page 2 Sl376152-97e3a2ff1

L'install en elle même....(Vue arrière du Rack)

construction rack rongeurs...  - Page 2 Sl376143-63298f1e66

Vue de côté :

construction rack rongeurs...  - Page 2 Sl376148-804d618013

Et petite vue globale..... Razz

construction rack rongeurs...  - Page 2 Sl376147-3b235db776

Voilà j'en ai fini avec ma petite présentation de ma nouvelle installe......Si vous avez des questions ou besoins de référence sur le matos utilisé.....Et bien n'hésité Pas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 1:39

Je constate un tout petit problème dans ton montage ...
A un moment (pour X raison) les rats risquent d'avoir accès a la partie entre la buse et le tuyau, de le ronger et de te faire une fuite (vécu)
tu devrais renforcer la base de ton tuyau avec une simple collier métallique a visser (une bague) afin de pallier l'eventualite
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
BreizhBoidée
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BreizhBoidée


Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35)
Date d'inscription : 03/09/2010

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 1:53

gamin a écrit:
tu devrais renforcer la base de ton tuyau avec une simple collier métallique a visser (une bague) afin de pallier l'eventualite

Merci de la remarque....Ce détail sera modifier dès demain car plus assez de collier sous la main..... construction rack rongeurs...  - Page 2 895525
Mais tu as bien fait de le notifier car certain novice pourrait ce faire avoir comme moi qui l'ai déjà vécu.....Et je peux dire que c'est la poisse.....
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:35

je sais me suis fait avoir comme ca aussi ...

en tout cas ... super install ! vraiment j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
BreizhBoidée
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BreizhBoidée


Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35)
Date d'inscription : 03/09/2010

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:12

gamin a écrit:

en tout cas ... super install ! vraiment j'aime beaucoup!

Merci..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:24

Les pipettes de chez AGSelect sont les meilleures au monde, j'en ai commandé un paquet et c'est le top du top, le
transport n'est pas cher, et c'est plus rapide de recevoir des articles des USA que de France à France, comme quoi, on
est vraiment bidons, de plus ils sont très sérieux et font un suivi de leur clientèle, et avec la conversion dollar/euro ça
revient moi cher que les pipettes de merde pour les lapins qu'on trouve un peu partout, sur le net ou en coopérative
agricole, je les utilisais avant, mais ça coulait presque tout le temps, rien qu'avec les vibrations faites par les rats, sans compter que les cages
étaient souvent inondées, depuis plus aucun problème, les copeaux restent secs, c'est encore mieux qu'un
biberon classique de type labo, comme d'hab, qualité américaine, rien à dire.
dommage qu'ils ne fassent pas de batterie complète comme freedom breeder mais je sens qu'un de ces quatre je vais me faire plaisir lol,
je conseille à tout le monde agselect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:57

reptonice a écrit:
Les pipettes de chez AGSelect sont les meilleures au monde, j'en ai commandé un paquet et c'est le top du top, le
transport n'est pas cher, et c'est plus rapide de recevoir des articles des USA que de France à France, comme quoi, on
est vraiment bidons, de plus ils sont très sérieux et font un suivi de leur clientèle, et avec la conversion dollar/euro ça
revient moi cher que les pipettes de merde pour les lapins qu'on trouve un peu partout, sur le net ou en coopérative
agricole, je les utilisais avant, mais ça coulait presque tout le temps, rien qu'avec les vibrations faites par les rats, sans compter que les cages
étaient souvent inondées, depuis plus aucun problème, les copeaux restent secs, c'est encore mieux qu'un
biberon classique de type labo, comme d'hab, qualité américaine, rien à dire.
dommage qu'ils ne fassent pas de batterie complète comme freedom breeder mais je sens qu'un de ces quatre je vais me faire plaisir lol,
je conseille à tout le monde agselect.

Peux tu m'en dire un peu plus stp
je suis interesser
avec un lien si tu as possibilité
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 3:25

les liens ont été mis plus haut mais je peux les remettre si tu veux

http://www.agselect.com/

pour commencer je conseille leur kit qui est vraiment très bien, tu le couples à un seau de 15 litres tu
es tranquille pour 10 jours, pour une quarantaine de rats :

http://www.agselect.com/ED/showdetl.cfm?&DID=11&Product_ID=92&CATID=12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:41

Lp rack vend aussi les même pipettes tu en a sur sont site. De plus il est sur toutes les bourses de Hamm et Houten. Tu lui réservé et tu les récupéré sur une bourse. Tu économise les frais de port comme ca. C'est ce que j'ai fait je lui en est reserver 20 et récupéré a Hamm. Et pour tout ce qui est tuyau T robinet ne lui prend rien trop chère. Magasin bricolage et tu trouve tout le reste en marque gardena.
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:20

POur avoir commandé tout chez ag select la qualité des tuyaux est bien meilleure que la merde de chez gardena et pas beaucoup plus chère, après chacun fait ce qu'il veut mais un tuyau de merde aura tendance à se pincer, un rat qui ne peut plus boire au bout de quelques heures c'est l'hécatombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:39

Pour ma part la qualité gardena est la. je n'est eu aucun souci de pincement de tuyau comme tu le dit. Mais comme tu le fait remarquer chacun fait ce qu'il veut Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:17

Et bien voilà, je viens de refaire un autre rack qui est presque le même que le premier, le but étant de pourvoir avoir plus de place afin d' isoler das femelles ou de laisser grandir les bébés une fois sevré, car pour un trio plus les bébés les cages sont trop juste en taille.

Voilà quelques photos pour illustrer...

construction rack rongeurs...  - Page 2 Photostrier001


construction rack rongeurs...  - Page 2 Photostrier002

construction rack rongeurs...  - Page 2 Photostrier003

construction rack rongeurs...  - Page 2 Photostrier004

salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:33

Alors la tu est full équipé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:05

yes!!!!

mais je n'arrive pas encore à m'auto suffire en rongeur!!!!!
peux être bientôt avec cet agrandissement!!! enfin si j'arrive à ne pas trop faire d' achat de new serpent!!!

il va encore falloir que je passe voir cyril!!!!! Very Happy

Salut
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : A côté de Rennes département 35.
Date d'inscription : 21/11/2016

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:38

l'installation de compèt'! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:53

oui ces une belle install
mais le poste a plus d'un an lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction rack rongeurs...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction rack rongeurs...    construction rack rongeurs...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction rack rongeurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction rack
» construction d'un rack
» Projet : construction rack
» Validation avant construction de mon rack
» mon site en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: