Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 YES !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: YES !   YES ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:49

Retour du taf à 23h30... et une jolie surprise dans le fond du terra : une jolie mue en 3 gros morceaux (plus quelques petits débris), des excréments (urine et fèces) et un regius brillant comme un sous neuf et alerte comme une puce ! Very Happy
Par contre, il a pas voulu de ma souris blanche (3ème grâce pour Mickey Rolling Eyes ).

Demain je vais aller chercher une souris marron comme celle qu'il m'a bouffée y'a 15 jours... lol!
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:20

hello, c'est bien tout ça, certains regius sont capricieux , le mien ne mange pas de rats si je ne le frotte pas sur des souris.
il a mangé alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:18

Non toujours pas... la marron non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:26

laisse le tranquille une semaine, ne lui donne pas tout les jour sa va le stresser!
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:32

C'est ce que je vais faire. Et puis j'ai peut être merdé : elle se promenait tout à l'heure depuis un moment... (en pleine journée... lol... quelle idée ! ) mais j'avais des trucs à faire et je lui ai proposé le rongeur alors qu'elle s'était posée dans sa cachette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:57

petit conseil. comme tu dois le savoir , le regius est nocturne donc je pense qu'il est préférable de lui donner ces repas le soir (enfin question d'habitude pour moi). perso je ne pense pas qu'elle soit en chasse dans la journée. a mon avis elle regule plutot sa temperature.
pour recapituler laisse la tranquil une petite semaine et nourri la de préférence lors de sa periode d'activité ( le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:56

Revenir aux principes de base et cesser d'innover quoi... lol ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:35

ben selon mon point de vue si cela fait peu de temps que tu a ta femelle oui je m'en tiendrai au principe de base, observer ta bete apprendre a la connaitre , ces réactions... aprs si sa fait plus longtemp que tu l'a tu peu innover comme tu dit Wink .
a toi de voir. mais l'observation taportera beaucoup d'élément
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:27

un bon conseil: passes la au rat! Wink

et pour ce qui est du moment du repas... moi je nourris en pleine journée... et ça fonctionne tout à fait correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:31

Je vais essayer au rat dans peu de temps... en espérant qu'elle ne fasse pas sa capricieuse ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 4:54

Ca y est... 6 jours après sa mue et près de 3 semaines après son dernier repas, la p'tite bourrique a daigné avaler sa souris ! Oufffff... Very Happy

Vu qu'elle faisait sa difficile depuis quelques temps, j'ai tenté de comprendre le pourquoi du comment... (analyse de son environnement - revenir au B.A. - BA comme les gradients de température, etc.) et comme rien n'avait changé, ce soir j'ai refais les mêmes gestes que j'avais accomplis pour son 1er repas chez moi, conduisant au final après 10 bonnes minutes de passivité à taper et manger sa proie.

J'me fais peut être une idée... vous allez me dire ce que vous en pensez : ce soir, contrairement aux 3-4 dernières tentatives où je lui avais proposé en vain sa proie, j'ai saisi la souris par la queue sans la "tripoter" et la prendre à pleine main (donc pas trop de mon odeur sur le rongeur...) et ça a marché.

Pensez-vous que le regius peut être sensible à l'odeur de l'Homme sur sa proie, au risque de la refuser ? Quand j'écris cette question, j'me dit que oui en fait (complètement logique comme réaction de protection pour un animal sauvage en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:17

Présente a la pince c'est mieux quand meme. perso je ne pense pas qu'il soit sensible a l'odeur de l'homme.
par contre je sai que pour le mien il est important de lui présenter son rat chaud ( j'entend par la l'avoir passer 2min au séchoir ou alors l'avoir laisser décongeler sur le radiateur. j'ai eu le cas vendredi ou j'étais presser et j'ai présenter froid il ne l'a pa voulu . j'ai passer 2min au sèche cheveux et il a taper direct). mais ne prend pas ta proie a pleine main sinon le risque c'est dès que tu va le prendre dans son terra il va assimiler ton odeur a celle d'une proie et risque d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:27

Ok je note !
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:28

Petite news de Bonnie la Pénible ... queen

En 15 jours, après 3 présentations de la même souris marron prise par la queue etc etc... lol... et 3 refus, j'ai replacé ma PR dans son terra et j'ai attendu qu'elle se calme dans sa planque.

Lorsque je l'ai vue de nouveau sortir sa tête et ce qui me semble être à l'affut, j'ai laché par dépit la souris dans le terra. Et là, O Merveille... Mickey Mouse a pas eu le temps de faire le tour du terra qu'il s'est fait enrouler propre, net et sans bavure pour être goulument avalé. YES ! 343243

J'avais remarqué lors de mes précédents essais que ma PR ne pensait qu'à sortir de sa caisse en plastique et qu'elle se foutait éperdument du rongeur. Je crois qu'il va me falloir me résoudre à la nourrir sur son territoire la p'tiote... Rolling Eyes

En même temps, du moment qu'elle mange, qu'elle mue et qu'elle pête la forme, je m'en fiche un peu, hein...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:49

C'est très bien qu'elle mange, mais est ce que tu t'en fichera toujours lorsqu'il faudra aller chez le vétérinaire suite à une bonne morsure de rongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:49

J'y pense... raison pour laquelle je ne pense pas la passer au rat et que je surveille le bon déroulement du "repas"
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:02

Pourquoi ne pas la laisser au rat, le rat reste le meilleure proie pour les regius.
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:53

Sauf erreur, il me semble que vivant, c'est l'un des rongeurs les plus combatifs. Pas envie de finir chez le véto.

J'ai pas trop envie de galérer à la nourrir : déjà qu'avec des souris vivantes, c'est un peu le sketch... j'ose pas imaginer avec des rats morts. Ne cherchant pas la repro (du moins pour le moment), je ne suis pas pressé ; s'il lui faut un an de plus pour atteindre sa maturité et une croissance maximum, ce n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:58

Pourquoi donner des souris vivantes ? Tu as déjà essayer de donner du mort ? Parce que peut être que tu ne veux pas finir chez le vétérinaire, mais disons que tu ne fait rien pour empêcher ça ...
Que ce soit une souris ou un rat, ils ont tout les deux des dents et savent s'en servir. Enfin je sais d'avance que tu ne changera pas d'avis, comme la plupart des personnes qui donnent du vivant, sache que c'est tout à ton honneur, mais pense aussi à ton python.
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:14

Non je n'ai pas essayé au mort car cela ne correspond pas à ma philosophie : j'aime que les conditions de captivité d'un animal se rapproche le plus de son milieu naturel, c'est pour ça que personnellement je ne conçois pas donner du mort et le faire vivre dans une boîte en plastique sur du journal.

Attention... je ne critique pas ceux qui envisage la terrariophilie sous cet angle (le principal reste le bien être de l'animal et des conditions de détention de qualité), surtout lorsqu'il s'agit d'éleveurs où en plus s'ajoute une question de rendement (enfin je pense... sans aucune connotation négative). Mais cela ne correspond pas à ce que j'apprécie et ce que je recherche.

Je serai plus du genre à créer une mini-jungle dans une pièce et à lâcher de temps en temps une proie... sous surveillance car je pars aussi du principe qu'on est responsable de ce que l'on apprivoise (ou de ce que l'on détient).

Vaste débat, n'est-ce-pas...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:21

Selon, donner du mort correspond totalement à la question de bien être de l'animal. Le jour ou ton regius se fera mordre, est ce que le bien être sera toujours respecter ?
Créer une mini-jungle ne serait pas une bonne idée, puisque l'espace serait trop grand, et comme tu le sais surement, un regius stress dans un environnement trop grand pour lui. Sinon il t'aurait fallu prendre un reticulé ou un molure si tu voulais aménager une pièce pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:38

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je réviserai peut être ma position le jour où... mais bon, vivre et faire vivre une vie aseptisée ne me ressemble pas.

Pour la pièce c'est une image : c'est pour t'expliquer ma conception de notre loisir commun.J'ai bien compris qu'un regius n'avait pas besoin de beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeMar 3 Mai - 3:21

Vu la dernière mue en morceaux que ma PR m'a faite, j'ai revu mes paramètres d'hygro à la hausse et ce matin au lever, j'ai retrouvé une boule de peau telle une chaussette enlevée à l'arrache qui une fois déroulée... Very Happy (content comme un gosse... même si j'ai encore loupé la manop')

YES ! Mue10

Et là, cette grosse loche vient de s'envoyer deux souris YES ! 343243

YES ! Bonnie10
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:47

Hello, trés belle femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:59

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YES ! Empty
MessageSujet: Re: YES !   YES ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: