Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Booster la croissance

Aller en bas 
+6
MsMorphs
bullull
jean-seb 76
Ballistik
toxic96
mac-kalle
10 participants
AuteurMessage
mac-kalle
Juvénile
Juvénile
mac-kalle


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/03/2011

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:26

Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un moyen pour booster la croissance de mes régius sans que cela soit néfaste pour leur santé ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mac-kalle.skyblog.com
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:41

Comme l'a expliqué Ballistik dans le post précédent, il n'y a pas de moyen miracle de booster une bête sans pour autant être néfaste pour sa santé.

De plus, pourquoi tiens-tu à "booster" une bête. Même si elle a pris un peu de retard de croissance, cela prendra un an de plus pour la faire reproduire mais par contre elle ne s'en portera que mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:42

Pourquoi vouloir "booster" tes régius?
Ont-ils un retard de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:43

yep Ludo , nos messages se sont croisés Very Happy

Le mot d'ordre est : La patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:28

Il grandis bien assé vite je trouve déjà ... tu lui donne tous les 7 jours un rat de taille adapté !!! si il est vraiment Juv tu peux lui donner a chaque "caca" environ 5jours mais bon ... chacun vois midi a sa porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:31

Tout vient à point à qui sait attendre .... c'est aussi ce petit truc qui fait que c'est passionnant alors n'allons pas tout gâcher en essayant de forcer la nature en volant toujours aller plus vite et plus tôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
mac-kalle
Juvénile
Juvénile
mac-kalle


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/03/2011

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:25

Merci de vos réponses. En fait je ne veux pas les gaver pour les faires grossir beaucoup plus vite mais lorsque je vais chez un ami et que je vois la différence entre ses pythons et les miens (pourtant tous nés en 2010) il y a une grosse différence et j'ai peur de les nourrir mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mac-kalle.skyblog.com
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:32

Deja tout depent car en une annee un python peux prendre beaucoup

genre si le tiens et de fin 2010 et les siens de debut 2010 il y a presque 1 ans de difference et donc a peu pres 400gr je dit bien a peu pres que tu ne ^pourra ratraper
forcement
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
mac-kalle
Juvénile
Juvénile
mac-kalle


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/03/2011

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:33

Merci de vos réponses. En fait je ne veux pas les gaver pour les faires grossir beaucoup plus vite mais lorsque je vais chez un ami et que je vois la différence entre ses pythons et les miens (pourtant tous nés en 2010) il y a une grosse différence et j'ai peur de les nourrir mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mac-kalle.skyblog.com
mac-kalle
Juvénile
Juvénile
mac-kalle


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/03/2011

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:36

En fait les miens sont d'avril et les sien sont d'août et ils sont plus gros que les miens, je ne comprend pas bien pourquoi! mais bon je vais plutôt garder patience et les laisser grandir normalement! merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://mac-kalle.skyblog.com
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:38

voila bon raisonnement Wink laisse le temps faire il ne s en porterons que mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:48

Il y a une difference entre booster la croissance et les nourrir a leur faim.

Je n ai perso jamais vu un regius obese ou qui soit en mauvaise santé de manger a "son rythme"
Si vous en connaissez, partagez Messieurs...

Il"parait" que des femelles matures trop grasse peuvent ovuler trop tot et faire des slugg ( D&T Barker )
Il"parait" que des males trop gras sont de mauvais reproducteurs......:/ jamais vu.

Objectivement si le probleme majeur du regius était sa tendance à l'obésité plutot qu'à l 'anorexie, ça se saurait...
non ?!

En observant ses animaux on apprend vite a voir quand ils ont faim et quand ils n ont plus faim et bien ils s'arretent.

Loin d etre adepte du sur nourrissage, le nourrissage systematique de  la meme maniere pour tous les animaux de meme poids ne se justifie pas.

Certains mangent et grossissent beaucoup plus vite que d autre. C est comme ca et ils ne s en portent pas plus mal. Jusqu'a preuve du contraire.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:38

"Je n ai perso jamais vu un regius obese ou qui soit en mauvaise santé de manger a "son rythme"
Si vous en connaissez, partagez Messieurs..."

C'est donc ce que je fais....
Pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec mon vétérinaire , il est prouvé et reconnu que la surproduction adipeuse , liée en général à une alimentation inadaptée doublée d'un manque d'exercices musculaires en captivité, engendre de graves pathologies telles que :
- La lipidose hépatique
- La cardiopathie
- Des pathologies ostéo-articulaires
- Des troubles métaboliques
- Une baisse de la fertilité

Extrait de la thèse d'un vétérinaire de l'école de Maison Alfort :

La suralimentation et les régimes trop riches sont courants chez les reptiles captifs. En
effet, ces animaux placés dans des terrariums sont souvent inactifs et ont donc des besoins
réduits. Beaucoup de propriétaires connaissent mal le régime alimentaire de leur animal,
donnant par exemple des protéines animales à un animal herbivore. D’autres les nourrissent
très fréquemment pour le plaisir de les voir chasser ou pour obtenir une croissance plus
rapide. Il est ainsi fréquent de voir un serpent adulte nourri plusieurs fois par semaine avec
des rats. Or, si les jeunes ont des besoins élevés et doivent manger souvent, ces besoins
diminuent à l’âge adulte. De plus, les rats adultes sont plus riches en graisses et apportent
donc beaucoup plus de calories que les jeunes rongeurs.
De ce fait, les reptiles sont très exposés à diverses affections d’origine alimentaire,
telles que la goutte, la pseudo-goutte, les occlusions intestinales… L’obésité est extrêmement
fréquente chez ces animaux, et parfois difficile à objectiver (en particulier chez les serpents et
les tortues, pour lesquels une certaine expérience est nécessaire pour noter une surcharge
pondérale).
Les reptiles obèses ont des difficultés à se déplacer, et voient leur libido et capacités
reproductives fortement diminuer. Ils sont également prédisposés aux surcharges graisseuses
du foie, qualifiées de lipidose hépatique, ainsi qu’aux stéatites (inflammation des corps gras).
Cette infiltration graisseuse se manifeste par une perte d’appétit et une apathie en
général progressives, parfois accompagnées d’une douleur à la palpation abdominale .
Elle est souvent observée chez l’agame barbu d’Australie (Pogona vitticeps), dont les jeunes
sont souvent nourris avec une grande proportion d’insectes et délaissent les végétaux qu’on
leur propose.
Les reptiles atteints de lipidose perdent leurs capacités de détoxification et de synthèse
protéique, vitaminique… Il en résulte une immuno-suppression générale qui les expose à de
multiples affections.
Le diagnostic s’appuie en premier lieu sur d’éventuelles erreurs diététiques et
l’observation de signes cliniques peu spécifiques (apathie, anorexie...). L’obésité est un
facteur prédisposant mais n’est pas toujours présente.
Une analyse biochimique du sang permet de noter une augmentation des enzymes
hépatiques (ASAT et PAL), du cholestérol et des triglycérides.
Le diagnostic définitif peut être établi grâce à un examen échographique ou une
biopsie du foie.

Il est évident que chaque spécimen aura son propre rythme de croissance , et comme le souligne "Tieums" , le régius à tendance à se réguler de lui-même . En revanche , il arrive quelquefois que certains animaux acceptent des prises de repas à échéances réduites et ce sur de longue périodes . Ce qui peut entraîner à long terme les exemples de complications cités ci-dessus .

Nous avons une certaine expérience qui fait que nous arrivons à équilibrer les prises de nourriture en fonction de la croissance de nos pensionnaires .Mais en sera t-il de même pour une personne qui débute? Et qui n'a pas encore "l'oeil averti" ?
C'est en ce sens que je me suis permis d'insister sur le sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:47

Cette these ne concerne pas exclusivement le regius, n est ce pas ?!
On y parle de l agame barbu...les arguments sont neamoins interessants.

Cependant il y est specifié : " Or, si les jeunes ont des besoins élevés et doivent manger souvent, ces besoins
diminuent à l’âge adulte."

Dans la mesure ou on parle d animaux en croissance, en retard de croissance ou destiné a la reproduction, j affirme et maintient que leur besoin sont élevés et doivent manger souvent ( plagiat volontaire ).

Que l eleveur soit debutant ou experimenter, le regius ne mangera pas differemment ( dans les memes conditions de maintenance, bien sur : rack et temperatures adequat ), il aura des besoins elevés en croissance, si retard de croissance et en vue de reproduction.
Par contre si l animal est conservé en rack et n est jamais reproduits il se peut ( et en encore , a mon avis il se regulera de lui meme ) qu il developpe certaines des pathologies pré cités : j aimerai savoir combien de ces animaux ( regius, j insiste, se retrouve chez le veto ???)

Ne connaissant pas suffisament l Agame barbu, Morelia viridis, Boa constrictor... et autres gloutons je n affirmerai pas
que cette these les concernes plus que Python regius mais pas loin Wink

Merci pour l etude interessante et l avis de ton veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:27

Je pense que booster un animal quel qu'il soit et néfaste et dans les regius c'est comme chez l'homme ya des voraces des petits mangeurs des grandes tailles des gros poids il me semble ballistik que tu as une femelle de 4kg et elle ne de porte pas mal apres je pense que c'est un ensemble et il faut que ce soit proportionnel
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:36

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un spécimen en croissance ( ou en reproduction ) , n'aura pas les mêmes besoins qu'un spécimen ayant déjà atteint sa taille adulte et ne présentant pas de signes de retard de croissance .

"Que l eleveur soit debutant ou experimenter, le regius ne mangera pas différemment"

Je n'ai jamais prétendu cela.... , je disais juste , que dans le cas d'un novice , il n'aura pas le même regard sur son spécimen et ne sera peut être pas capable de déceler une surcharge pondérale .

"j aimerai savoir combien de ces animaux ( regius, j insiste, se retrouve chez le veto ???)"

Et bien , toujours sur les dires de mon vétérinaire , beaucoup plus que je ne le pensais....( et je parle uniquement de régius )

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:39

Pour te répondre Orochi , j'ai bien une femelle avoisinant les 5 kilos , mais elle va sur ses 14 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:24

Ballistik a écrit:
Pour te répondre Orochi , j'ai bien une femelle avoisinant les 5 kilos , mais elle va sur ses 14 ans .....

14ans a oui les 5 kg vont avec l'age
Revenir en haut Aller en bas
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:20

moi je met une gélule d'hormone de croissance dans chaque rats avants de leur donner .... ça fonctionne tres bien !!!!!!!!!










avant de me faire FRACASSER ......: c'est une BLAGUE!!!! Booster la croissance 639624

laisse faire la temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster la croissance Empty
MessageSujet: Re: Booster la croissance   Booster la croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster la croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: