Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau-né qui ne démarre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
littlediablo37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 29/08/2007

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:27

salut, petit avis de votre par svp!
J'ai un petit regius qui ne veut toujours pas se nourir tout seul! je suis obligé de le semi gaver. Il defeque bien, fait de l'urine, il a mué qu'une seul fois par contre, j'ai testé du souriceau nouveau né au blanchon,mort ou vivant, et pour le rat idem,rien n'y fait,il tape pas dessus,j'ai testé aussi la longue periode de jeune pour voire si la faim se fait sentir, dans le noir total ou a lumiere ambiante. Sa fait 6 mois comme sa et du coup,est ce que je vais devoir le nourir toute sa vie comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:22

Tes proies sont elles bien chaudes quand tu les présentes ?
Essaie avec du rat ayant déjà des poils si ce n'est pas déjà fait et tient nous au courant des avancements.
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:52

J'ai eu un bébé mojave comme ça l'an passé. Rien n'y faisait. Un mois et demi après sa naissance, je l'ai semi-gavé aux 7 jours durant un mois et demi. Avant chaque gavage, je lui donnais un vivant pour qu'il tente sa chance. Je lui ensuite donné deux mois d'essai à se nourrir seul ans le gaver. Que dalle. Je l'ai semi-gavé à nouveau pendant encore un mois et demi, toujours en lui donnant sa chance avec du vivant. Devant cet échec, j'ai décidé de lui laisser son sort entre les mains. Et bien, après une longue attente de 3 mois, il a finalement sauté sur du vivant et a mangé depuis sans problème. Il s'est même tourné vers le décongelé.
Je me suis fait dire par différentes sources qu'avec les cas problématiques, le fait de les semi-gaver aux 3-5 jours va partir leur système de digestion et qu'ils vont finir par manger. Dans la vrai vie, quand c'est tes bêtes, c'est plus stressant, car on ne veut pas les perdre.
J'espère juste que c'est un de tes bébés car s'il vient d'un autre éleveur, fait lui mention de ton problème.
En espérant que mon expérience t'éclaire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:08

j'ai 1 petit qui m'appartiens pas que je dois semi-gavé aussi je c'est pas quand il est né mes il pèse 68gr la personne la eux en novembre il refuse le décongelé le vivant le rose en raton sa me parer gros pour lui je c'est pas trop quoi faire avec lui

Alex tu l'avais mis dans 1 boite de quelle dimension a peut prêt
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:09

En rack, mes bébés sont tous dans des bacs de plastiques étant des bacs à chaussures. Vois-tu ce que je veux dire? Je n'ai pas les dimensions exactes avec moi.
Pour les plus difficiles, je rempli même le bac de papier journal froissé. Ce truc m'a aidé avec plusieurs, bébés comme adultes nouvellement acquis, décidant de ne pas manger.
Le fait de se sentir bien à l'étroit les sécurisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:25

tu veux parle des boites a chaussure qui sont en carton normalement
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeMar 25 Jan - 5:44

Non, voici ce que je parle comme bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:54

ok merci alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau-né qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: nouveau-né qui ne démarre pas   nouveau-né qui ne démarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau-né qui ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveaux petit boa
» du nouveau
» nouveau PR
» nouveau terra
» nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: