Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème général...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonmelo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : begnins, suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

problème général... Empty
MessageSujet: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:24

Hello,

J'ai acquis un python regius de 5 mois ,femelle, il y a deux jours.

j'admets avoir eu la stupidité de ne pas m'être suffisamment renseigné avant c'est pour sa que j'écris ici.

J'ai un terra de 120x50x60, un tapis chauffant a l'intérieur du terra sous du substrat fibre de coco (conseil du vendeur), une lampe chauffante en plus sur le point chaud de 75W, deux cachette: une grotte au point chaud et une demi bûche au point froid ainsi qu'une branche. Pas encore de plante mais sa va venir. mon tapis ne possède pas de thermostat alors qu'apparemment c'est nécessaire...

Mes paramètre sont étrange soit: 26 degrés et 81 % d'humidité au point froid et 31 degrés et 60% d'humidité au point chaud... plein de buée sur les vitres mais que au point froid..

J'aimerais des conseils ou plutôt instructions quand a qu'est-ce-que je devrais faire au plus vite et quoi faire après pour parfaire la chose car j'aimerais que mon python se sente bien.

Je précise que mon regius et en période de mue.

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jonmelo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : begnins, suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:36

Je précise que pour l'humidité je pense que c a cause du substrat car je l'ai recu en bloc compact que j'ai du humidifié dans l'eau je l'ai essoré mais je ne l'ai pas seché complétement... dois-je le faire si oui est -ce que je peut manipuler le terra alors que le serpent et cacher dans sa grotte? peur de le déranger et de le stresser...
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:45

Pour éviter de continuer a faire des erreurs.....je te conseil fortement d'aller sur recherche du forum
et avec des mots clé lire un maximum sur le terra, aménagement etc...

Car plus d'une fois les même questions.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:11

malheureusement, ton vendeur t'as mal conseillé
substrat à fibre de coco à éviter, trop humide et ça ne t'apportera que des problèmes
une lampe chauffante, pourquoi pas, bien que pas conseillé, mais il faut absolument qu'elle soit hors d'atteinte de ton serpent sous risque de brûlure sévère
ton terra est grand pour un juvénile, mets lui plein de cachette pour qu'il se sente en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
jonmelo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : begnins, suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:56

La lampe est hors de portée sa c bon mais si pas de lampe le tapis suffit pour chauffer le terra?? si oui je peut le mettre sous une planche en bois pour eviter qu'il aie se brûler dessus? et question thermostat je n'en ai pas car pas conseiller par le vendeur... je dois acheter lequel et ou le trouver je suis dans la region de nyon. pour le substrat tu me conseille lequel pour un juvenil comme le mien? car le mien est tres humide effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:02

pour le substrat des copeaux de hêtre, ça va bien
je ne peux pas te dire si ton tapis suffit à chauffer, il aurait fallu pour ça faire des essais avant d'y introduire ton serpent
perso, mes terras sont chauffés par cordons chauffants placés sous une plaque de bois, le tout couplé à un thermostat
pour les thermostats, tu as l'embarra du choix, à voir selon ton budget
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
jonmelo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : begnins, suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:09

je prend note pour le hetre.. je dois le traiter avant de le mettre? le cordon me semble effectivement une meilleure alternative vu ce que j'ai lu.. mtn je peut laisser le serpent dans le substrat humide jusqu'a ce que je change pour du hetre ou je vire tout maintenant pour mettre du papier journal tout en sachant que le serpent doit etre stresser vu que je l'ai introduit il y a deux jour. merci beaucoup pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:22

Pour ton info,
a la Garenne il y a un gars qui connais bien les reptiles et la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:53

un substrat trop humide est vraiment pas bon pour ton serpent, celui ci peut avoir des infections de la peau comme la maladie des ampoules...
Achète un thermostat et branche ton tapis chauffant dessus. A ta place je couperais ton terra en deux avec une planche de façon à ce que ton python ne puisse pas aller de l'autre côté de celle ci, un terra de 60 de long est suffisant pour un juvénile.
Les lampes chauffantes assèche beaucoup l'air, mais ce n'est pas ton cas puisque ton substrat est complètement trempé, mais je te conseil quand même de l'enlever.

Pour ce qui est du vendeur, il est incompétent comme dans la plupart de animaleries, attention je ne dis pas qu'il le sont tous... Et quant à toi tu aurais du te renseigner beaucoup plus sur la maintenance de cette espèce avant de l'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
jonmelo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : begnins, suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:07

kenda tu as raison je vais désormais corriger le tir pour que tout se passe bien.. j'enlèverai la lampe dès le substrat changé contre de l'hêtre (se soir).

Pampero merci je vais prendre contact aujourd'hui avec lui..

si jamais elle m'a fait une mue complète cette nuit j'ai contrôler yeux et tout y est!!!

merci bcp a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème général... Empty
MessageSujet: Re: problème général...   problème général... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème général...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'ordre général !
» forum general pour les normands ...
» Problème de mue
» probleme de mue
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: