Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 femelle peureuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sheheraz
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2010

femelle peureuse Empty
MessageSujet: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:29

Salut à tous!!! G acheté ma petite Vénus il y a 4 jours et elle a 6 mois.. Je lui ai donné une sauteuse vivante mais elle refuse de s'alimenter .. je sais qu'il faut lui laisser du temps mais ce qui m'effraie c'est qu'elle en a peur.. depuis que je l'ai mise dans le terra elle ne bouge plus et dès que la souris s'approche elle recule la tete et se contracte.. Pourriez-vous me conseiller car je suis assez inquiète ? Et au bout de combien de temps dois-je oter la souris si Vénus refuse tjs de la bouffer ? Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:33

Avant tout va te présenter dans la section adéquate.
Pourquoi nourris tu au vivant ? Le mort est beaucoup plus pratique et sans risques pour ton serpent, donner des proies vivantes peut être très dangereux pour ton serpent si celui ci se fait mordre.
De plus tu aurais du attendre au moins 1 semaine avant de donner le premier repas, pour que ton python puisse bien se faire à son nouvel habitat.

Est ce que tu l'as manipulé avant son repas ou les jours précédant ?
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:51

avant tout evite le vivant trop risqué pour de plus grosse proies ca c'est imperatifs at'il uaumoin deux cachette (pt chaud,pt froid )
donne nous tes parametres de maintenance
ensuite le pr est tres craintifs le temps d'adaptation surtout pour un juvenile est assez long.
mon conseille : laisse le tranquille une dixaine de jour sans le toucher ensuite propose lui une proies inerte il devrait prendre s'il ne veut pas n'insiste pas laisse lui la nuit et retire lui au matin le cas echeant et recommence minimum 5 jours apres .
surtout ne cherche pas a l'embeter sans raison ou tu n'arrangeras rien
Revenir en haut Aller en bas
sheheraz
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2010

femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeMer 22 Déc - 3:22

le mec ki me la vendu m'a dit que je pouvais lui donner dans 3 ou 4 jours mais je crois kil si connais que dalle, ensuite g prédféré priviligier le vivant car c'est commme ça kil font dans la nature mais je pense que je vais changer d'avis. par contre on la touché c jours-ci
là elle a essayé de la croquer mais depuis elle la suit juste à la trace et quand elles se retrouvent nez à nez c'est elle qui fuit. Est-ce que je dois tuer la souris ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin69
En éclosion
En éclosion
kevin69


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Brindas ( ouest lyonnais ) 69
Date d'inscription : 04/10/2010

femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:06

C'est toi qui voit , mais si tu lui donne vivant il faut que tu reste devan son terra pour surveillé que se ne soit pas le souris qui mange le serpent !!!

Aprés tu dis que la touché ces jours ci ? c'est a dire ? de tout maniere evite de la manipulé pendant au moin une bonne semaine je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:40

sheheraz a écrit:
le mec ki me la vendu m'a dit que je pouvais lui donner dans 3 ou 4 jours mais je crois kil si connais que dalle, ensuite g prédféré priviligier le vivant car c'est commme ça kil font dans la nature mais je pense que je vais changer d'avis. par contre on la touché c jours-ci
là elle a essayé de la croquer mais depuis elle la suit juste à la trace et quand elles se retrouvent nez à nez c'est elle qui fuit. Est-ce que je dois tuer la souris ?

Pour donner du mort oui tu dois tuer la souris.

Tout les pr on leurs caractères et tous différent comme nous d'ailleurs.

Moi j'ai eu donner a manger le jour après l' arrivée et jamais eu de problèmes. D'autres un mois après l'arrivée le premier repas toujours du mort.

Donc cela ne veut pas dire que ton vendeur ne connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:23

salut
quoi qu'il en soit il faut l'habituer le plus tot possible au mort car avec des proies plus grosse le risque de morsure grandit
un rat vivant laché dans un terra est une bombe a retardement de la pure saloperie
Revenir en haut Aller en bas
sheheraz
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2010

femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:06

finalmen 2h apré el a mangé tout c bien passé el digèr bien voila
merki merki pour vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle peureuse   femelle peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle python agressive et peureuse
» la mue de ma femelle
» femelle Juv
» Ma femelle Bci
» femelle boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: