Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le processus de mue

Aller en bas 
+29
LORD LOKI
pierre62300
Morgan Gall
maikito
tattoobuz
Emppu
titi
DIAMOND-MORPH
redabel
D_Insane
fredo16
python62232
Yannrun
Sam74
kenda
bullull
claquage2string
leeloo
breg55
Mr.Neo
Fred83
Nyco
QuentinL
dama
thib10
poluxe
Greg
Denis
Rachel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
python62232
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2012

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:16

est cher les albinos on voit coment la mue qui se prépare?. vus qu'il on les yeux rouge, deviénne t'il bleu ou sont t'il d'un blanc transparent???
Revenir en haut Aller en bas
DIAMOND-MORPH
Sub adulte
Sub adulte
DIAMOND-MORPH


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/02/2012

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:06

Très bonne fiche, Très bon boulot, l'explication est nickel, de plus appuyé de photos détaillé et commenté, c'est ludique pour tout un chacun...
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
En éclosion
En éclosion
titi


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/04/2012

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:45

Bonjour, je me pose une question au niveau de la mue car nous avons notre python depuis dimanche et dès le debut nous avons remarqué qu'il a comme une sorte de voile au niveau de l'oeil alors en premier temps je me suis dit qu'il muer mais en regardant vos descriptions je remarque qu'il n'a pas le ventre rosé, etc ... Peut etre pouvais vous me renseigner car je m'inquiete pour lui !!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emppu
Sub adulte
Sub adulte
Emppu


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2012

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:54

Si les yeux deviennent pâle, comme un voile blanc-gris par dessus, c'est qu'il rentre en mue. La couleur rosée que le ventre prends est assez difficile à distinguer sans expérience en terrario, c'est vraiment très faible comme coloration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi
En éclosion
En éclosion
titi


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/04/2012

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:57

Merci du renseignement Smile ça me rassure Smile
bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
tattoobuz
Sub adulte
Sub adulte
tattoobuz


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : belgique charleroi
Date d'inscription : 10/12/2012

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:36

super post ça ma permis de voir que mon PR était en mue ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maikito
Sub adulte
Sub adulte
maikito


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 10/03/2013

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:29

super post!! tout y est très bien décrit, et pour un débutant comme moi y'a pas mieux et ça facilite notre "entré" dans le monde des PR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Gall
Juvénile
Juvénile
Morgan Gall


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/04/2013

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:23

super post! merci! c'est super bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:28

Je ne me pose plus de questions apres un post pareil. Génial quoi! Merciiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORD LOKI
Juvénile
Juvénile
LORD LOKI


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 29/12/2013

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:15

bonjour j ai nourri ma python lundi soir elle a vite manger mais j ai vu plusieurs morceau de mue a partir de jeudi la elle a presque tout perdu je pense cela l as t elle perturbe?
Je n es vraiment pas pu voir les signes avant coureurs, elle n avait aucun de ses signes ni ventre rose ni yeux voilé... Cela veut il dire quelque chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
creal
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/04/2016

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:00

moi le mien je l'ai acheter ya 11 jour maintenant il entrai en periode mue , donc je ne l'est pas nourie depuis que je l'ai une parti de sa mue c'est dechirer sous son ventre et pourtant tjr pas fini, fin je m'inquiete car sa peau plisse quand il se courbe et pourtant bonne hygro 70% environ :/ conseil svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Francis09
En éclosion
En éclosion
Francis09


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : FOIX
Date d'inscription : 19/11/2016

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:43

Bonjour ,

J'ai une question :

Mon PR est en processus de mue , hors je dois lui passer du gel lacrymal matin et soir , suite à un problème qu'il a aux yeux.(suite à une mue)
Vu que là il a les yeux opaques (et un peu bleuté) : Est-ce que je dois continuer à lui mettre l'ocrygel ? ou dois-je attendre la fin de la mue .
Par contre ça fera deux presques deux mois qu'il n'aura pas mangé ...
Revenir en haut Aller en bas
ChibiTaiga
En éclosion
En éclosion
ChibiTaiga


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2017

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:51

Waw! Toute les réponse à mes questions dans un seul post , merci beaucoup! Très clair et facile à comprendre en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herma
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Lorrez le bocage préaux
Date d'inscription : 02/03/2018

Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:52

Bonjour !
Voila je me présente, je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'appelle Perrine j'ai 20 ans.
Mon copain, m'a offert un python regius début janvier 2018 c'est encore un juvénile. Quand il me l'a acheter il était encore en train de faire sa mue, il avait encore plein de morceau.
Actuellement ça fait 2/3 jour qu'il a les yeux opaque et ne bouge plus de sa cachette.
Pour qu'il fasse une bonne mue, faut que l'hydro soit a combien ? et comment faite vous pour que votre serpent mue correctement ? si vous pouvez me donner des petites astuces, ca serait vraiment simpa ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le processus de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le processus de mue   Le processus de mue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le processus de mue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon python en procéssus de mue, mais peau frippé
» processus de mue
» Processus de la mue
» Durée processus de mue
» question durée processus de mue + brumisateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: