Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'alimentation

Aller en bas 
+22
kev'flat
Mariie-So95
goliath
facteur32
Absl
vince07
guigui60650
b.bob82
POLO89250
geckogreen
python62232
pirrinx
SCHMITT
Orochi
julien60
TDR
hiro67
carbonnier chloé
Denes
biz
amelye20
Rachel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:51

pas de presentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
POLO89250
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:08

salut a tous ma femelle python n'accepte que du vivant souris ou ratons elle ce jette dessus et mange bien mais dès que je lui propose du fraichement tué elle ne sort meme pas de ca cachette elle mue bien et ce comporte tranquillement (manipulation agréable) auriez vous des explications(serieuse) merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince07
Juvénile
Juvénile
vince07


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : guilherand granges
Date d'inscription : 18/07/2011

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:52

arrête complétement le vivant !
c'est a dire si elle refuse le mort , la foi suivante ne donne pas de vivant parce que la dernière foi elle a pas manger
donc tu attend et représente du mort et ainsi de suite , c'est pas 1 moi de diète qui vont lui faire du mal !
et un jour sans trop savoir pourquoi sa va marcher !
attend quelle sorte pour proposer du mort ! en espérant t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Absl
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/06/2012

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:10

Bonjour a tous

Voila j'ai un python regius de 5 mois je lui donne 2 souris part semaine c'est a dire le lundi et le jeudi , je lui donne des souris vivante mais sous surveillance , je lui et donner une souris il y a 2 jours mais il la rejeter , j'ai regarder si il muer mais il ne mue pas , pourriez vous me dire pk ? et est ce que je doit attendre 15 jours avent de lui redonner ou pas ? est qu'est se que je pourrait lui donner mit a part des souris ? je vous remercie d'avance bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
facteur32
En éclosion
En éclosion
facteur32


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/10/2012

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:00

Bonjour , personnellement je ne lui donne que du congèles pour des raisons sanitaire et pour éviter toute blessure inutile , je le nourris une fois par semaine car comme je suis facteur le samedi soir est le soir ou j'ai le plus de temps pour m'occuper de lui niveau repas , tous d'abord, je le sort délicatement enfin d’éviter tous stresse inutile et je le mes dans une boite dédier au repas pour éviter aussi d'être taper lorsque je mais mes doigt dans le terrarium pour l'entretien donc une fois qu'il a saisie la proie, je pose délicatement un couvercle par dessus à fin qu'il soit dans la penombre , j'ai connu une periode ou celui - ci à refuser tous repas pendant 26 jours j'ai donc procéder à plusieurs élimination la 1ere ne plus modifier l’intérieur de sont habitat car pour des raison financier, je n'avais pas pus acheter tous le matériel en même temps, il me manquer seulement les branche d'arbres résultat négatif , la 2eme piste les T° et l’hydrométrie que je prenais soins de noter le matin et le soir à différente heure résultat négatif ,la 3éme piste j'ai interdit à qui conque de le manipuler pendant une semaine résultat positif moralité un serpent difficile , vendu pour les néophyte et qui n'aime pas les manipulation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HughLePythonRegius
goliath
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2012

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:40

Perso je nourris mes serpents qu'avec du fraichement tuer j'ai même une poubelle de table qui mange même en période de mue (elle est pire qu'une élaphe!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariie-So95
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : rouyn-noranda
Date d'inscription : 27/12/2012

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon Python Mange Pas   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:27

Salut, Sa fait 1 semaine que je me suis acheté un python. Il a 4 ans il mesure environ 3 pied et demi Pis J'ai Essayer De Lui donner une souris Vivante dans un aquarium apart Mais Y Veut Rien Savoir Ensuite J'ai mis La Souris Avec Le serpent Dans Son terrarium pendant 2-3 jour mais toujours rien. donc, J'ai été Acheter Une Autre Souris ( blanche cette fois si ) pis j'ai répéter La Meme Chose Mais Toujours Rien J'ai essayer De L'Agiter Pis Toute Devant Lui Mais Je Sais Pas Quoi faire et ses la premiere fois que J'ai Un serpent. Le gars qui L'avait Ma Dit Qu'il Avait Faim et qui Lui Donnait Des Souris Vivante et il m'a expliqué un peu comment M'en Occuper Mais Je Suis Pas Capable De Le Faire Manger Pouvez-Vous M'Aider ?
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:12

Deja pour commencer tu ne t'es pas presenter comme le forum le demande. Ensuite tu me semble bien peu renseigner sur l'animal que tu viens d'acheter.rien que par l'ecriture de ton message j'arrive a comprendre : '' j'ai pris un serpent parce su'il est beau!'' sans me renseigner avant de la facon de bien m'occuper de lui.
un aquarium c'est pour les poisson.
Et laisser une souris pendant 2/3 jours dans son terra est completement inconscient, tu aurais pu retrouver ton serpent dans un tres sal etat, nourrir,au vivant sans surveillance, si ton serpent rate sa 1ere attaque sa ce transforme en combat a mort.
Deja quel sont tes condition de maintien?si tu comprend ..
Revenir en haut Aller en bas
skai-snakes
Juvénile
Juvénile
skai-snakes


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : pont sainte maxence
Date d'inscription : 23/02/2013

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:54

pirrinx a écrit:
bonsoir a tous moi aussi j ai petit probleme pour nourrir mon PR (env. 80cm) sa fait 15 jours que je lai je lui est presenter differente proie morte fraichement tué et se soir je lui est mi une sourie vivante dans son terra ( 100;50;50) a mon avis le terra doit etre trop grand pour le nourrir a l interieur ou il y a peut etre autre chose mais la !!!!

salut à toi , tu peut le mettre dans une box ( boite en plastique fermé et aéré par des trous ) avec une proie fraichement tué , tu le laisse dans le noir totale jusqu'au lendemain , logiquement il aura la proie dans sont ventre , sinon laisse le tranquille pendant 2 semaine et recommence cette opération !
Revenir en haut Aller en bas
cedric44600
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : trignac
Date d'inscription : 28/12/2013

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 23:34

le serpent pour digerer mais combien de tem et il es reste cacher ou pa ? car depui kil a manger il es cacher dan sa cachette cest normal ou pa
Revenir en haut Aller en bas
toss4589
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 2:13

Faut le laisser au moins 48h pour qu'il digère et pas besoin de poster partout. Quand on achète un animal on se renseigne avant, on attend pas que ça se passe pour réagir, tu te serai renseigner un minimum tu n'aurais pas eut à poser ces questions
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 0:07

Une fois que le serpent a mangé il reste 2 ou 3 jours planqué dans sa cachette ! c'est normal ! Il digère ! Il faut le laisser tranquille !

Evitez de poster vos questions sur les post-il ! Créez de nouveaux sujets si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ! Consultez les différents sujets avant de poster car souvent les sujets sont déjà traités !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» refus dalimentation
» Problème de mue
» Problème juv
» PROBLEME
» Probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: