Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 régurgitations

Aller en bas 
+3
le gecko
Candice
abadie
7 participants
AuteurMessage
abadie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/11/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:48



--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

j ai deux python royale d un ans ma temperature est 31 à 32 la journee et 28 la nuit humidite 70% periode mue 80 %
tout allais tres bien il mangeait tranquille plutot rapide et toute les semaines depuis 2mois il attrappe sa proie tente de la manger et la recrache pourtant je n ai pas changer de nourriture la souris n est pas plus grosse ou autre
cela m inquiete car je ne sais pas pourquoi .

la mue ce deroule plutot bien defois en 2 fois defois en 1 fois, pas de parasyte non plus

merci de faire partager votre experience
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:37

Peux tu nous en dire plus??
Le nourris tu dans le terra? Tu as quoi comme substrat??
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 2:38

les regurgitations regulières n'ont rien de normal. vérifie qu'il n'y est pas d'abcès (zone plus rouge dans sa gueule) et un ptit tour chez le véto serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:22

attend un peux avant des les nourries de nouveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
abadie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/11/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: reponse    régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:52

le terrarium est a 32° la journee et 28° la nuit
j utilise un humidificateur qui se declenche automatiquement des que l humidité s abaisse de 10% et on permanence 70% d humidité et periode de mue j augmente a 80% voir 85%
le subtrat est un subtrat naturel pour reptile (reptile bark ecorce de pin ) il garde l humidité

Jusqu a present je n avais jamais de probleme, il mangeaient toute les semaines et attrappais leur repas sans ce faire prier
depuis 2 mois j achete des souris pour la poubelle mais bon le probleme n est pas trop la !!
je n ai pas changer la nourriture, je n ai pas changer de methode pour leur donner a manger toujours a l exterieur du terrarium

la question que je me pose est : est ce que les reptiles on un cycle de saison comme nous et mange peut etre moins en hivers.
depuis qu il mange pas nous les prenons plus un peu la peur de ce faire mordre.
Sachant que les reptiles non pas d attache je pense qu ils sont mieux dans leur terra que dans nos bras cependant cette ambiance me manque un peu !!

Apres cette nuit j ai penser que mes pythons ne mange plus depuis qu il y a les aquariums et je me demande si le diffusseur d air pour les aquariums ne les stress pas car les diffusseur vibre et emet sans doute des ultra son enfin on fini un peu dans la parano mais je cherche a comprend !!

Apres il n a pas de parasite, pas de baillement, et pourtant dans le terra il cherche la nouriture je ne comprend pas !!

Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:06

apparemment ton python doit avoir un problème
il a faim, vu qu'il chope les proies
est-ce-qu'il les avale totalement pour les recracher quelques temps après où est-ce-qu'il commence et s'arrête??
tes souris sont-elles vivantes? décongelées?
es-tu certain de n'avoir aucun parasite externe? ton substrat est justement un possible nid à acarien surtout avec l'humidité que tu y maintiens
tu dis être sûr qu'il n'a pas de parasite mais les parasites internes ne se voient pas et la régurgitation en est l'un des symptômes

dans tout les cas, il faut que tu arrêtes de tenter de les nourrir pendant 2 à 3 semaines car si leur oesophage est abîmé, comme s'est souvent le cas en cas de régurgitation, il faut leur laisser le temps de récupéré
je serais toi je suivrais le conseil de gecko et prendrais vite rdv chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
abadie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/11/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: re-reponse    régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:48

mes pythons attrappe la souris la trimballe et s arrete cependant la souris c est du decongeler
comment savoir si y a des parasite interne et que faire contre ca le probleme c est que dans mon secteur il n y a pas de veto reptile competant alors je ne sais comment faire
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:00

donc ils ne régurgitent pas...
c'est déjà une bonne nouvelle
ce qui est étonnant c'est que les deux fassent ça, tu les nourris dans le terra ou séparemment dans des faunas
peut-être que tes souris ne sont pas assez chaude et du coup il les délaisse

sinon, j'ai un mâle, il faut lui présenter la proie 2 x
la première il chope, fait sa constriction puis s'arrête
il faut que j'aille prendre la proie et faire en sorte qu'il l'attrape une seconde fois et là il mange

à toi de trouver ce qui ne leur va pas, mais si tu nourris dans le terra ensemble, ils peuvent se sentir "gêner"
je pencherais quand même pour une proie pas assez chaude
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
abadie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/11/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: terra analyser   régurgitations Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:42

Aores avoir lu vos reponse, j ai analyser le terra et j ai retiré la deco les mis dans la baignoire et il y avait des insectes surtout dans les racines
donc j ai aussi retiré le substrat, tous bien nettoyer j opte pour le substrat malgres le manque d esthétique le sopalin.
dans l extreme urgence j ai badigonner mes PR d huile d'olive, retirez la deco non dispensable depuis leur bain d huile je les trouve plus calme
afin d etre sur du resultat on me conseille de la teinture diode il parait que je peux laver les PR avec ce produit ainsi que toute la deco
j ai lu ceci sur un forum d eleveur.
je pense avoir eu un temps de negligence, pourquoi vendre du substrat qui ne convient pas.

autre question : le python est un animale sauvage dans sa vrai nature il rencontre d autre insecte je ne comprend pas trop que des parasiste le gene dans leur vie enfin c paradoxale je ne dis pas que je dois negliger ca mais j avou que je trouve ceci curieux
Merci pour vos reponse, et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:39

Les parasites se nourrissent du sang des reptiles ce qui les épuisent beaucoup. Si tu as des branches, fait bien attention qu'il ne reste pas d'acariens, ou bien remplace les.
Revenir en haut Aller en bas
abadie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 04/11/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: reponse   régurgitations Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:27

j ai mis mes pythons en 40 ene avec un traitement le frontline en spray que je vaporise dans mes mains et je caresse le python sur toute ca surface sauf la tete
c est conseil je les ai eu a amazonie.
c est comme meme maleureux j aimerai que ceci ne reproduisent pas et j aurai aimer m en rendre compte avant
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:23

je suis pas un pro mais je vais essailler de t aider pour ton substrat en fait le truc q'est qui faut l humidifier mais le laisser totalement sécher avant de le réumidifier sinon les parasites arrive le sopalin est serte pas jolie mais c'est les mieux ^^
et pour e qui est des parasite dans la nature c'est pas pareil vu que tu crée un endroit semi naturel dans un tout petit espaces donc forcément les probleme arive plus vite est en plus grand nombre c'est pour cela qui faut vraiment faire attention et pas négligé sur le nétoyage et sur les produit utiliser et comment les utiliser je sais que sias pas énorme ce que j ai dit mais sa peut faire la différence pour le bien de tés protégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régurgitations
» Régurgitations-gavage-amaigrissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: