Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plante artificiel ou naturel?

Aller en bas 
+5
La frite
underground
Rachel
kerlon
bing
9 participants
AuteurMessage
bing
En éclosion
En éclosion
bing


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : arles
Date d'inscription : 01/12/2007

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:28

salut a tous et bonne année
:bye1:
Je voudrer vous poser une question sur les plantes savoir si je pouvais
maitre des plante naturel? ses plus jolie
J ai une autre question, la mare d eau s il faux que je la place sur le
cable chauffant car mon idrometri toujour a 40 ou 50 %
a part quand j umidifie tout tera les copot de bois la sa monte a
70,75% je voudrai savoir comment faire.

Merci pour vos reponse d avence
bonne annee bonne sante
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:41

plante réelle a proscrirecar elle son porteuse de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:40

bing a écrit:
salut a tous et bonne année
:bye1:
Je voudrer vous poser une question sur les plantes savoir si je pouvais
maitre des plante naturel? ses plus jolie
J ai une autre question, la mare d eau s il faux que je la place sur le
cable chauffant car mon idrometri toujour a 40 ou 50 %
a part quand j umidifie tout tera les copot de bois la sa monte a
70,75% je voudrai savoir comment faire.

Merci pour vos reponse d avence
bonne annee bonne sante

Bonne année également!
Concernant tes problèmes d'hygrométrie, tu peux effectivement placer ton bac d'eau sur la source de chaleur afin de favoriser l'évaporation. As-tu une lampe chauffante dans ton terra? Si c'est le cas, sache qu'elles assèchent considérablement l'air ambiant, d'où la faible hygrométrie. La seule précaution à prendre est en période de mue, il te faudra vaporiser de l'eau tiède directement dans le terra pour palier aux éventuels problèmes de mue...

Pour les plantes naturelles, je suis contre également, pour les parasites qu'elles peuvent apporter à ton/tes regius. Si tu choisis tout de même d'en mettre, il te faudra choisir des plantes robustes, capables de supporter les allers/venus de ton serpent et les conditions climatiques du terrarium. Je ne suis pas en mesure de conseiller sur les plantes à utiliser, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:47

ne vaporise pas ton substrat,risque de moisissure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
bing
En éclosion
En éclosion
bing


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : arles
Date d'inscription : 01/12/2007

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:20

merci pr vos reponse!
je vien de mettre la marre d'eau sur mon cable chauffant.je vs tiendrai o courant du resultat! Smile Very Happy

pr les plante faut ke je me renseingne ou?
Revenir en haut Aller en bas
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:42

Tu peus des broméliacée ( type, Bilberga ou Guzmania aux fleures colorées), et le Scindapsus aureus, ficus etc...
Il faut prévoire des plante assée solide pour suporter le poid des serpents .
Revenir en haut Aller en bas
bing
En éclosion
En éclosion
bing


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : arles
Date d'inscription : 01/12/2007

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:52

merci de ta reponse,c sympa
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:02

contre les plantes naturels (en plus faut les entretenir aussi)
pour l'hygro deplace effectivement ton bac à eau plus vers le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:56

Moi je viens de placer deux petits pots avec du vrai lierre dedans je me pose la question aussi de s'avoir si C bien ou pas... pour l'instant je surveille.. je posterai une photo pour mieux se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:18

Le lierre est une vraie pompe à eau ! Ils vont vite crever en plus des risque de moisissure dû à une nécessaire humidité de leur sol.
moi, j'opterais plus pour des succulentes. Mais c'est fragile et cassant alors pas vraiment compatible avec un PR sauf si mis sur une paroie sans point d'appuis pour la bestiole.

Quant aux risques de parasites, l'avis des anciens est très valable, en général, en terra et pour les PR, les plantes naturelles sont à proscrire. Et pourtant, moi aussi je crève d'envie d'en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:44

Le lierre est une plante resistante je surveille l'assechement de la motte dans le pot, et je les arrosent régulierement (je les sort du terra et je nettoie bien le dessous du pot apres) mais c vrai que C tellement plus beau...

Reste le probleme des parasites mais encore une fois je surveille, si ptites mouches ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:53

plante artificiel ou naturel? P1704110

Vrai lierre...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:17

Les mouches importes peu, les larves se nourrissent de micro particules contenu dans la déomposition du substrat oud es feuilles mortes, aucune incidence en faite pour le pr.De mannière générale, peu ou voire pas du tout d'interaction avec les ophidiens...les acariens en revanches...un pot avec substrat, et une femelles pleines qui se planque dedans, et en une semaine, bonjour l'infestation sur le pr....

sinon, oui, ca peu donner un côté vert agréable, mais dans un contenant aussi petit, avec un animale de moeurs assez térrestres, vivant au finale en des zones très peu "verte" (pour avoir vu le biotope, à part durant trois mois de l'année, c'est assez sec, couleur brun "terre" bref, on est loin de l'ambiance feutrée d'un sous bois tropicales humide et dense....de plus, à part gâner l'occupant, techniquement parlant, aucun apport ou support pour le pr, il passera dessus sans menagement...je pense qu'une déco plus soutenu servant de support d'appoint est plus judicieux pour le développement de son tonus musculaire qu'une plante verte, ceci dit, simple avis perso.

Mais bon, après si bien suivis, pourquoi pas...reste qu'l faut apporter lumière et complément alimentaire pour la plante, ou elle ne passera pas l'année dans son pot, et vu que le pr n'appréci pas follement les gros éclairrages dans leur habitat...le lierre de plus à besoin de période fra^cihe et humide pour croître, donc à long terme, prévoir plusieurs pots pour la rotation, c'est une plante de régions tempéré, à l'inverse du pr.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante artificiel ou naturel? Empty
MessageSujet: Re: plante artificiel ou naturel?   plante artificiel ou naturel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante artificiel ou naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante naturelle
» Lumière naturelle + artificiel
» plante
» Naturel ou non
» terra PR naturel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: