Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refus de s'alimenter après changement de terra

Aller en bas 
+3
Rachel
RegiusBoris
neuroleptik
7 participants
AuteurMessage
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:16

Bonjour.

J’ai un de mes régius juv de 5 mois qui ne mange plus en ce moment suite à un changement de terrarium.
Je sais que ça peut arriver, mais comme c’est la première fois que ça arrive chez moi je stress un peu, surtout q’une connaissance m’a raconté qu’un de ces régius s’est laissé mourir de faim il y’a quelques années. No
Avez-vous déjà connu un cas semblable?

Titre édité par Rachel
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
RegiusBoris
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusBoris


Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:37

cela fait kombien de temps ke tu la changer ???

et c une periode en se moment c relou mais c kom sa


BORIS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:16

Même question que RegiusBoris.

Dans quoi était-il maintenu avant son changement de terra? Quelle taille fait ton terrarium actuel?

Cela m'est arrivé plusieurs fois, le plus souvent avec avec des mâles, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes...changement de terrarium, et hop refus de se nourrir pendant plusieurs mois. Pour certains d'entre eux j'ai du les placer dans de petites boîtes pour les redémarrer...et bannir définitivement le terrarium en verre...A présent ils sont pour la plupart en rack et les problèmes de refus de se nourrir n'existent quasimment plus (excepté quelques casses-pieds)!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:43

Merci pour vos réponses.

Ce régius vien d’un éleveur qui le maintenait en rack et je l’avais depuis deux mois en boite (60/30/20).
Comme il mangeait très très bien et qu’il avait bien grossit Laughing , j’ai voulu le mètre en térra (80/60/80) avec deux autre régius légèrement plus gros.
Du coup il à refusé de se nourrir et je n’ai pas trop cherché, je l’ai remis en boite.
Depuis que je l’ai remis en boite il à mangé une fois le lendemain et depuis il refuse même le vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:06

probleme de domination je pense
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:55

d'accord avec kerlon,nouveaux terra,presence de deux autre regius plus gros,et surtout dans un
terra de 80/60/80 pour 3 regius !
gros coup de stress quoi .
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:25

cherche pas plus loin.domination,gros coup de stress.sépare le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:54

+1

Tout le monde a raison et comme dis Rachel, le royal n'est pas un serpent "qui aime avoir de la place" c'est bizarre mais c'est comme cela (vu se mode de vie dans le milieu naturel).
Je te dis ce que je pense : maintiens le seul dans un endroit plus confiné
Le rack en général convient trés bien au royal (Je sais les enfants !!! il y a ses defenseurs et ses détracteurs !!) vu son mode de vie. C'est vrai que les serpents élevés en rack sont plus craintifs que les autres et c'est vrai (c'est mon plus grand regret !!) que tu en profites moins ... mais c'est un choix.
Pour le manque d'appétit, pas de panique. Déja la période n'est pas trop propice et vu les stress auxquel il a été exposé c'est normal ... mais un serpent dans de bonnes conditions redémarre toujours

Un petit bonus entre quatre yeux : Ne stress pas ton serpent encore plus qu'il ne faut en lui présentant des proies tous les jours (j'exagére !!). Je sais de quoi je parle cela m'est arrivé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:15

yrpp a écrit:

Un petit bonus entre quatre yeux : Ne stress pas ton serpent encore plus qu'il ne faut en lui présentant des proies tous les jours (j'exagére !!). Je sais de quoi je parle cela m'est arrivé !!! Wink

Nan pas de soucis, il à droit à sa proposition de repas une fois par semaine pas plus Wink et tout les paramètre sont ok.
Sinon je l’ai séparé des autres dès que j’ai vu q’il ne mangeait pas et je l’ai remis dans son petit rack.
Il a remangé une fois et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:07

OUF ! Il a remangé aujourd’hui après un mois de jeune ! Very Happy Very Happy Very Happy :youpi:
Il a mangé sa première proie et a seulement éviscérée la deuxième pour s’en désintéresser.
L‘astuce à été de couvrir son rack avec un drap blanc sur la face avant et de ne pas le toucher et lui proposer de nourriture pendant 2 semaines.
Je suis soulagé qu’il remange enfin car il commençait à perdre du poids et ne faisait plus ces selles.
Je me demande si il ne s’est pas autorégulé car je le nourrissait peut être trop, c'est-à-dire tout les quatre jours avec deux grosses proies alors qu'en général pour mes régius c'est une à deux proies une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:52

neuroleptik a écrit:
OUF ! Il a remangé aujourd’hui après un mois de jeune ! Very Happy Very Happy Very Happy :youpi:
Il a mangé sa première proie et a seulement éviscérée la deuxième pour s’en désintéresser.
L‘astuce à été de couvrir son rack avec un drap blanc sur la face avant et de ne pas le toucher et lui proposer de nourriture pendant 2 semaines.
Je suis soulagé qu’il remange enfin car il commençait à perdre du poids et ne faisait plus ces selles.
Je me demande si il ne s’est pas autorégulé car je le nourrissait peut être trop, c'est-à-dire tout les quatre jours avec deux grosses proies alors qu'en général pour mes régius c'est une à deux proies une fois par semaine.

Cela est fort possible! Contente pour toi que ton python s'est remis à manger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:55

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
Contenu sponsorisé





Refus de s'alimenter après changement de terra Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra   Refus de s'alimenter après changement de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de s'alimenter après changement de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espacement des repas apres un refus
» Changement de comportement après le repas
» refus
» 1er refus
» Refus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: