Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hygrométrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb02
Juvénile
Juvénile
seb02


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/06/2010

hygrométrie Empty
MessageSujet: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:01

voila j ai 72% d humidité dans mon rack.j ai beau percé plus de trous j arrive pas a faire descendre un peux en dessous.
donc est ce que je peux laisser comme ca sans que mes pythons risque quelque chose.
Le substrat(papier essuie tout)est sec et il n y a pas de buée sur les parois.
j attend vos avis.
merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:20

Ton taux d'humidité est très bien, pourquoi vouloir changer ? Il et conseillé d'avoir environ 70% d'hygrométrie dans le terra ou bac (rack).
Du moment que ton substrat est sec et que tu n'as pas plein de condensation dans tes bacs, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:48

Constament 70% pour du regius jtrouve ça haut ! ton point d'eau est peut être trop grand... mets le au point frais..
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Juvénile
Juvénile
seb02


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/06/2010

hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:19

j ai essayer de descendre a 60 65% car 70%me parraissai un peu trop elevé mais jimmy de sj morph ma dit que c été bon comme ca.et le substrat est sec ainsi que les parois donc tout va bien en faites.
Et de se qui ai du point d eau il est au point froid et c est un petit pot a yaourt en verre conc pas très gros.
petite photos des arrivants ce soir ou demain.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:53

bonjour j'ai le meme probleme sauf que moi je tourne dans les 80% d'humiditer qand s'est pas plus aujourd'hui j'ai percer des trous partous sur le couvercle pour que l'humiditer schappe mieux je vous tien au courant si sa marche je precise aussi que mon bac a eau est un petit ramequin
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:08

Bonsoir,

juste une remarque.
Attention avec les analyses du taux d'humidité.

Entre 60 et 70 %, selon le type d'appareil, il n'y a parfois aucune différence, j'ai même vu des systèmes indiquer 85 % avec en réalité une fois contrôlé pas plus de 65 %...donc méfiance.

Enfin, si la sonde est mise au-dessus de l'abreuvoir, ou tout en hauteur, ou dérrière une souche, ou une branche, les valeurs changeront mais ne seront pas pour autant juste à 100%, là aussi , méfiance, à ne pas prendre au pied de la lettre comme valeur absolu et irréfutable.

Deux indications sont plus utiles et ont été donné plus haut par Kenda et sont justes, garder un sol sec et de bonne aération en évitant la condensation permanente (une condensation légère de quelques minutes après pulvérisation est normal)


Sinon, une base situé entre 50 et 60 % annuel moyen hors période de mue me semble correct, avec un endroit pour pouvoir se baigner en appoint.Avec un régius, l'humidité permanente est à éviter, mais dans certaines périodes de sa vie, elle est nécéssaires (mue notament)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:49

SCHMITT a écrit:
Bonsoir,

juste une remarque.
Attention avec les analyses du taux d'humidité.

Entre 60 et 70 %, selon le type d'appareil, il n'y a parfois aucune différence, j'ai même vu des systèmes indiquer 85 % avec en réalité une fois contrôlé pas plus de 65 %...donc méfiance.

Enfin, si la sonde est mise au-dessus de l'abreuvoir, ou tout en hauteur, ou dérrière une souche, ou une branche, les valeurs changeront mais ne seront pas pour autant juste à 100%, là aussi , méfiance, à ne pas prendre au pied de la lettre comme valeur absolu et irréfutable.

Deux indications sont plus utiles et ont été donné plus haut par Kenda et sont justes, garder un sol sec et de bonne aération en évitant la condensation permanente (une condensation légère de quelques minutes après pulvérisation est normal)


Sinon, une base situé entre 50 et 60 % annuel moyen hors période de mue me semble correct, avec un endroit pour pouvoir se baigner en appoint.Avec un régius, l'humidité permanente est à éviter, mais dans certaines périodes de sa vie, elle est nécéssaires (mue notament)

Steve

+1, les hygromètres que l'ont achètent sont pour la plupart tous faux, il ne faux pas trop s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie   hygrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prb d hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: