Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gavage ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:16

Bonjour, je possède une femelle PR depuis 2 semaines, elle est né debut septembre, et le mec qui me la vendu m'a dit qu'elle avait pris qu'un seul repas au blanchont vivant. Depuis qu'elle est arrivé chez moi, j'ai essayé de lui donné du décongelé (blanchon), puis plus tard du décongelé (blanchon) avec bouillon de volaille, puis plus tard petite souris adulte pour réessayer hier soir un blanchon vivant. Mais rien, aucune attaque n'y même d'attention pour les proies. Dimanche dernier elle pesait 68g et hier soir elle pesait 65g, je voit de plus en plus ses côtes et sa colonne vertébral. J'ai peur qu'elle meut, je suis stressé. En plus elle fait des grandes balade dans son terra, le soir et des fois pendant la journé. Tempé ; 33 / 26 pour le jour et 25 / 23 pour la nuit, hydro +-65%. D'ou ma question, quel est la limite pour se dire, pas d'autre solution, il faut gaver ? Merci pour vos lumière, j'ai vraiment peur, je suis dég !
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:19

met la dans une fauna box avec beaucoup de boulettes de sopalin pour qu'elle ne stress plus et normalement c'est bon. Pas besoin de gavage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:19

une fauna de quel taille ? et la fauna dans le terra ? la fauna va lui servir de terra ? et pour les boulette, je prend juste des bout de sopalain que je met en boule ? et je lui redonne a manger quand ? Désoler pour toutes ces questions mais je doit être plus stressé que le serpent ! Lol en tout cas merci de ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:27

Salut,
Les dimensions de ton terra ? ou elle ce trouve la petite. Donner également pour que l'on ce rende mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:46

tu prends une fauna de petite taille genre 15 x 25 que tu peux faire chevaucher sur le point chaud de ton terra
tu mets du sopalin comme substrat, un p'tit bac d'eau, une petite cachette et des boulettes de sopalin froissées pour remplir les espaces vides
de cette façon elle se sentira bien confiné et en confiance
pour la nourriture, si elle n'a pris qu'un seul repas il faut que tu lui propose du vivant (tu essayeras de passer au mort plus tard), un rosé de rat c'est bien car même si tu le laisse un moment il ne peut pas mordre ton serpent
le vivant les stimule beaucoup plus pour le démarrage

et un dernier conseil, ne prends jamais un animal non démarré correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:33

Pour la fauna, ca doit lui servir de terra ? et le blanchon vivant je le met dedans avec elle ? pendant combien de temp je peut les laisser ensemble ? je vais essayer de lui donner demain matin quand je rentre du boulo a 5h ! Taille du terra : 70x40x50, la mémére fait de grande balade le soir mais aussi en journée, comme en ce moment, elle est de sortie ! elle n'a pas l'air bien stressé, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:43

dada03 a écrit:
Pour la fauna, ca doit lui servir de terra ? oui
et le blanchon vivant je le met dedans avec elle ?oui
pendant combien de temp je peut les laisser ensemble ? je les mets le soir une fois les lumières éteinte et avant d'aller me coucher (3 ou 4 h après) je vais voir, s'il n'est pas mangé je retire. Mais ça m'est déjà arrivé de le laisser toute la nuit
je vais essayer de lui donner demain matin quand je rentre du boulo a 5h ! plutôt le soir avant de partir, avec un pimky (ceux qui commence à juste avoir des poils) aucun risque mais surtout pas de petite souris, là il y a un risque de morsure
Taille du terra : 70x40x50, la mémére fait de grande balade le soir mais aussi en journée, comme en ce moment, elle est de sortie ! elle n'a pas l'air bien stressé, mais bon.les petits ont rarement l'air stressé surtout dans un grand terra, ils visitent mais l'espace peut des fois les effrayer
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:51

ok donc ce soir, je la met en fauna avec le blanchon vivant vers 20h15 quand je pars ? puis demain quand je rentre ben je verrais bien ! Merci pour tes réponses ! et le sopalain, il faut que j'en mette beaucoup ? et des grosse boules ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:19

dada03 a écrit:
ok donc ce soir, je la met en fauna avec le blanchon vivant vers 20h15 quand je pars ? puis demain quand je rentre ben je verrais bien ! Merci pour tes réponses ! et le sopalain, il faut que j'en mette beaucoup ? et des grosse boules ?
non 2 ou 3 pour dire de remplir les espaces vides
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:36

Suis les conseils qui t'on été donnés, mais comme on te l'a aussi dit, tu n'aurais pas du acheter une bête mal démarrée.
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:41

kenda a écrit:
tu n'aurais pas du acheter une bête mal démarrée.

Bonsoir, c'est le genre de reflexion dont je me passe volontier, si tu n'a que ca a dire, tu n'étais pas obligé de poster ! Ca ne feras pas avancer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:48

dada03 a écrit:
kenda a écrit:
tu n'aurais pas du acheter une bête mal démarrée.

Bonsoir, c'est le genre de reflexion dont je me passe volontier, si tu n'a que ca a dire, tu n'étais pas obligé de poster ! Ca ne feras pas avancer le problème.

Enfin il n'y a pas besoin de s'exciter pour une perte de 3gr...
Est ce que tu sort ton python pour le nourrir ?
Est ce que tu as pour habitude de le manipuler souvent ?
Met le en fauna comme précisé, mais à ta place, je mettrais la fauna à l'extérieur du terra; posée sur un tapis chauffant, le tout thermostaté à la bonne température.
Je te conseil de donner un proie ayant des poils, donne un petit rat qui comment à avoir des poils.
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:02

oui je le sort pour le nourrir, je l'ai manipulé que pour le mettre dans sa boite de nourrissage apparament c'est une souris "nu" (c'est un blanchon) il n'a pas les yeux ouvert. et pour la fauna, il y a une grande diférence entre la mettre a l'intérieur ou a l'extérieur ? Merci de ton aide ! Gavage ou pas ? 6085
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:39

Une souris de une à deux semaines commence à avoir des poils, je te conseil de donner ce type de proies. Ensuite, donne lui vivant pour le stimuler un peu au début, puis comme déjà dit passe le progressivement au mort puis au rats.
Je pense qu'en mettant ta fauna à l'extérieur du terra et directement du le tapis chauffant branché sur un thermostat tu auras des températures qui seront plus précisent.
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:35

J'ai mis le serpent dans la fauna avec le blanchon toute la nuit, et le blanchon est toujours la ! encor un refus ! je laisse le serpent dans la fauna ? tout ta l'heure je verrais comment je peut faire pour mettre le cable sous la fauna pour l'enlever du terra ! Je dois retenter de la nourrir quand ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:22

attends au moins 4 à 5 jours avant de lui reproposer une autre proie
le temps qu'il s'habitue à son nouvel habitat
entre temps aucune manip superflue

surtout ne soit pas trop pressé, il faut avoir de la patience
surveille quand même son tonus, si tu vois qu'il commence à manquer de force il faudra peut-être tenter un semi-gavage
mais pour l'instant c'est encore trop tôt je pense

si tu suis bien tous nos conseils ça devrait bien se passer

tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:22

Oui 4 à 5 jours, voir même une semaine avant de lui proposer de nouveau un repas.
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:25

ok ca marche, merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:22

Bon alors je vien vous donner des nouvelles, j'avais réessayé de la nourrir avec une petite sauteuse vivante et rien du tout, aucune attaque et aucun intêré... Du coup je les donnée a mon collègue et il fait un semi-gavage depuis maintenant 1 mois a raison de 2 pimkis tout les 4/5 jours. Il doit la passer au blanchon cette semaine et il doit me montrer comment il fait le 31 décembre car je compte la récupérer le 2 janvier. Vous en pensez quoi, quelles sont les marches a suivre pour le futur ? Je suis décu de l'avancement car a chaque fois il essait de la titiller avec les proies mais toujours aucun intêret...
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 20/06/2010

Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:40

Bonjour, Voici d'autres nouvelles pas encouragante. Mon PR est mort aujourd'hui. J'suis dégouté... Merci quand même de m'avoir aidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gavage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gavage ou pas ?   Gavage ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gavage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos gavage
» semi gavage
» Gavage d'une élaphe
» semi gavage?
» Régurgitations-gavage-amaigrissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: