Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refus de s'alimenter

Aller en bas 
+3
Almighty
bikette95rg
Maz
7 participants
AuteurMessage
Maz
Juvénile
Juvénile
Maz


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2010

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:58

Bonjour, ma femelle PR de 1ans refuse de s'alimenter depuis 3semaines déjà. Etant habitué de la nourrir tous les semaines à la souris adulte cela me fais bizarre de voir 3 refus consécutives . Bien sur je n'insiste pas je tente tous les semaines en lui présentant la souris une bonne 10 de minutes hormis de simple attaque aucune réaction de sa part alors que tout ces repas ce sont déroulé toujours de la même façon à peine je mettais la souris dans le Terra' elle lui sautais dessus.
J'ai fouillé un peu les différents sujet je n'arrive pas à mettre un point sur ces refus. Si vous avez des idées ou des conseils pour la faire manger. Je n'ai pas vérifié son poids par contre voir si elle perd ou pas. Je ferrais sa dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bikette95rg
Reproducteur
Reproducteur
bikette95rg


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : val doise
Date d'inscription : 07/06/2010

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:49

bonjour,


verrifie tes parametre

temperature
hydro ect .. le bla bla habituelle

et attend des fois il suffit juste d'attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Almighty
Sub adulte
Sub adulte
Almighty


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2010

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:20

C'est quelque chose de commun chez le regius. Il fait des périodes de jeun. Après les plus anciens t'en dirons peut etre plus que moi. Mais c'est aussi pour cela ( entre autre) que ce n'est pas réellement un serpent pour débutant contrairement a ce que disent les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:16

Almighty a écrit:
C'est quelque chose de commun chez le regius. Il fait des périodes de jeun. Après les plus anciens t'en dirons peut etre plus que moi. Mais c'est aussi pour cela ( entre autre) que ce n'est pas réellement un serpent pour débutant contrairement a ce que disent les animaleries

Remarque tout à fait judicieuse Wink

Effectivement , si certains vendeurs en animalerie prodiguaient de véritables infos quant au maintien en captivité du Python Régius , il y aurait moins de personnes dépassées par leur achat Wink . Pour avoir bossé en animalerie , dans une grande chaîne que je ne citerais pas Wink ( inutile de préciser que je n'ai pas supporter d'y travailler plus de 6 mois Evil or Very Mad ), le discours du patronat est clair :" Vous êtes ici pour faire des ventes...".
Partant de ce principe , vous imaginez bien que le mode de recutement des vendeurs n'est pas basé sur leur culture en matière de maintien , d'alimentation et de reproduction de nos "compagnons à sang froid" , mais plutôt sur leurs talents de commerciaux Wink
De par ce fait , les informations fournies lors d'un achat par ces "dit" connaisseurs , sont souvent loin de correspondre aux véritables besoins de nos pensionnaires Wink .
( Je n'aborde même pas le sujet de l'obtention du certificat de capacité lorsque l'on bosse en animalerie , tellement la facilité à le faire valider est écoeurante!!!!, j'aurais trés bien pu , moi-même en faire la demande lorsque j'y travaillais , mais j'ai préféré miser sur mes véritables connaissances , au risque d'éssuyer un refus des services vétérinaires de ma région , ce qui je l'espère , ne sera pas le cas pale )

Pour ne plus vous retrouver face à ce genre de situation , faîtes les démarches correctement :

- Renseignez vous précisement auprés d'un éleveur consciencieux, sur les conditions de maintenance du spécimen désiré , et ce, AVANT sont acquisition !
- Testez régulièrement les paramètres de son habitat ( Températures , hygromètrie , Agencement , ect...) au minimum pendant 1 mois AVANT l'introduction du spécimen!
- Renseignez vous également sur les contraintes engendrées par l'élevage d'animaux non domestiques , juridiquement parlant.
- Sur le contraintes engendrées par l'élevage des proies .
- Sur le budget à établir en matière d'alimentation , d'agencement , de frais vétérinaires ect...
- Sur telle ou telle spécificité de l'espèce désirée ( pour exemple : Tendance à l'anorexie chez le python Régius ).
- ect....

Pour résumer , forgez vous une culture solide , et ce , avant de faire le choix de posséder un spécimen dont les conditions de maintenance peuvent s'avérer difficiles . Wink

N'interpretez pas mon intervention comme un discours "moraliste" Wink , le but premier de ma démarche étant de "Prévenir" , pour éviter de mettre en péril la vie de spécimens quelqu'ils soient , par le biais de vendeurs incompétents Wink

J'espère que vous l'aurez compris et que ce post ne partira pas "en vrille" , à cause de mon intervention.... Wink , comme beaucoup ces derniers temps...

En ce qui concerne le refus d'alimentation , les post qui abordent le sujet ne manquent pas , un petit peu de recherche ne peut pas faire de mal Wink


Dernière édition par Ballistik le Mar 12 Oct - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
mik17
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Renens
Date d'inscription : 08/09/2010

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:47

pis je rajouterais qu a un an le nourrir toute les semaines c est pas le mieux ou je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:57

mik17 a écrit:
pis je rajouterais qu a un an le nourrir toute les semaines c est pas le mieux ou je me trompe ???

J'ai toujours nourri mon python une fois par semaine depuis que je l'ai, elle a maintenant 1 ans et demi et cela ne pose aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mik17
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Renens
Date d'inscription : 08/09/2010

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:01

alors moi je dis ca mais c est ce que j ai lu pour eviter de trop les nourrir pis bon apres toute facon tout le monde fait comme il le sent!
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:04

Si tout ton système de maintenance ( chauffage .... ) est correcte tout python mangera lorsqu'il aurais faim .


J'ai acheté a hamm quelques bêtes certaine mange déjà du rat , d'autre de la souris et d'autre refus encore de manger du mort donc je vais attendre que l' faim soit plus forte et sa finira par manger , après si sa perd trop de poids j'aviserai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter   Refus de s'alimenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus rat
» refus
» Refus
» refus
» Refus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: