Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010

Aller en bas 
+10
TM Reptiballs
RYV
squizz
J&B REPTILES
eric26
GP snakes
Almighty
bonnie and clay
dave31
REPTILEPASSION
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:10

RYV a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
....Mais si il y a avait plus de capacitaire en France et si certains c'étaient """bougé""" celà aurait été plus fournis à TOULOUSE

c'est bien facile de dire que c'etait la faute des exposants qui ne sont pas venus.....mais peut etre n'y trouvent ils pas leur compte entre les frais important d'un salon et le faible retour commercial . Je l ai deja ecrit et je persiste, mais aujourdhui, c'est sur internet que se situe l'expo permanente, pourquoi faire des salons chaque semaine ?

Alors déjà c'est pas toutes les semaines salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 77960 ( du moins en France ...) et pour pouvoir développer des salons il faut des exposants ; les développer d'année en année ( les salons Rolling Eyes ) de façon à avoir un historique et la notoriété suivra ( voir le salon de LYON...) donc le retour commercial suivra par la même occasion tongue ; celà fait plus de 12 ans que nous developpons des salons animaliers avec du reptiles et celà permet de faire connaître au public et aux terroriophiles notre passion et enlève le côté marginal que les médias donnaient dans le passé sur les détenteurs de reptiles....

Mais vu que tu es un gros malin salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 861777 et que tu es le meilleur , montre nous ce que tu as capable de développer ? Au lieu de critiquer tout le temps salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 622263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:15

d'ailleurs RYV, c'est quoi l'adresse de ton site...... Razz ???
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/10/2010

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:18

M'est avis que le simple fait que l'on soit en fin de saison niveau ventes des repros et que pas mal d'éleveurs ont mis leurs animaux en hivernage peut expliquer qu'un salon ne soit pas fourni à l'approche de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:24

Lutine a écrit:
M'est avis que le simple fait que l'on soit en fin de saison niveau ventes des repros et que pas mal d'éleveurs ont mis leurs animaux en hivernage peut expliquer qu'un salon ne soit pas fourni à l'approche de l'hiver...

Les reproducteurs : OUI !!!! Mais les jeunes je pense pas que les hiverner/hiberner soit nécessaire Suspect .....Car le but de tout éleveur est de les placer dans de bonnes conditions et les salons ( même en hiver ) sont les bienvenues pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Lutine
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/10/2010

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:42

REPTILEPASSION a écrit:
Lutine a écrit:
M'est avis que le simple fait que l'on soit en fin de saison niveau ventes des repros et que pas mal d'éleveurs ont mis leurs animaux en hivernage peut expliquer qu'un salon ne soit pas fourni à l'approche de l'hiver...

Les reproducteurs : OUI !!!! Mais les jeunes je pense pas que les hiverner/hiberner soit nécessaire Suspect .....Car le but de tout éleveur est de les placer dans de bonnes conditions et les salons ( même en hiver ) sont les bienvenues pour tout le monde

Rhooo !! Faut bien tout lire ce que j'ai écrit Fred !
Pour les jeunes j'ai bien mis "fin de saison de ventes des repros"... donc aucun intérêt à faire ce genre de remarque...
Pour ce qui est de mettre les bêtes au repos ça inclut aussi que les éleveurs ont droit à une petite trêve hivernale et un repos bien mérité ^^
Certes il y a des salons en hiver mais autant on aime placer nos bêtes dans de bonnes conditions qu'on aime tout autant les déplacer dans de bonnes conditions et souvent le chauffage fait défaut dans pas mal de grandes salles en hiver malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:47

c'est pas faux ....Mais bon on s'adapte , pas vraie ? Wink ( pour le chauffage salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 895525 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:13

Citation :
catherin

.....je suis déçu ....., on m'aurait menti ..... ce n est pas une histoire de passion........ Razz Sad

et les rapports humains dans tout ça ....!!


les salons permettent aux debutants d'avoir des conseils éclairés , de franchir le pas (c'est ce qui c'est passé pour moi...!)
et pour les exposants de ce faire connaitre!

les sites sont incontournables aujourd'hui mais hormis quelques uns(de la region...) , ils ne sont jamais a jour....

les américains peuvent dormir tranquilles...... salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 577770

tu mélange un peu la , les professionnels ne vivent pas d'amour d'eaux fraiche et de passion !!! quant un week end te coute entre 300/400 euro pour exposé + une journée pris sur ton boulot " en général " . et ca 10 as 15 fois par an , tu le voie autrement !!

te déplace tu toi en tant que passionné dans toutes les bourses de france ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:40

bombe-fr a écrit:
Citation :
catherin

.....je suis déçu ....., on m'aurait menti ..... ce n est pas une histoire de passion........ Razz Sad

et les rapports humains dans tout ça ....!!


les salons permettent aux debutants d'avoir des conseils éclairés , de franchir le pas (c'est ce qui c'est passé pour moi...!)
et pour les exposants de ce faire connaitre!

les sites sont incontournables aujourd'hui mais hormis quelques uns(de la region...) , ils ne sont jamais a jour....

les américains peuvent dormir tranquilles...... salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 577770

tu mélange un peu la , les professionnels ne vivent pas d'amour d'eaux fraiche et de passion !!! quant un week end te coute entre 300/400 euro pour exposé + une journée pris sur ton boulot " en général " . et ca 10 as 15 fois par an , tu le voie autrement !!

te déplace tu toi en tant que passionné dans toutes les bourses de france ???



et bien oui (ou presque) ........ faire lyon illkirch pour ramener 2 classiques ( tres beaux d'ailleurs Wink ) , en decembre hamm et houten le même we pour peut etre revenir les mains vides ...... je pense que cela s' appel de la passion!!!

bien sur je ne suis pas le seul a le faire!

mais quand on aime on ne compte pas!! Very Happy

je travail pour moi donc je connais les charges d'un professionnel .... ce qui m'agace c'est d'entendre des discoures contradictoires est hypocrite !!

coté vendeur , c'est toujours la qualité avant tous ,la passion , le sérieux de l'éleveur et le prix est anecdotique et blablabla.....!
et en suite j' entend que ce n'est pas rentable d'aller sur les salons ......!

si les mecs font de l'élevage pour la tune, tres bien , mais qu il assument .... gagner de l'argent n'est pas une maladie honteuse... et malheureusement pas contagieuse...

Wink

c'est étrange comme chaque post parlant d'argent par en sucette ou a l'inverse c'est le silence "absolut" ...(sans jeu de mots... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
raoul®
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : meaux
Date d'inscription : 27/11/2009

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:30

Avec les charges à payer et la paye à sortir pour les mômes, le mot passion prend un autre sens et c'est bien normal, persone ne travaille pour la gloire.
Libre à toi d'arpenter la france, mais quand t'as le rsi au cul, tu ne fais pas ce que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aupied-dlalettre.com
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:55

catherin a écrit:
ce qui m'agace c'est d'entendre des discoures contradictoires est hypocrite !!

coté vendeur , c'est toujours la qualité avant tous ,la passion , le sérieux de l'éleveur et le prix est anecdotique et blablabla.....!
et en suite j' entend que ce n'est pas rentable d'aller sur les salons ......!

si les mecs font de l'élevage pour la tune, tres bien , mais qu il assument .... gagner de l'argent n'est pas une maladie honteuse... et malheureusement pas contagieuse...

Wink

c'est étrange comme chaque post parlant d'argent par en sucette ou a l'inverse c'est le silence "absolut" ...(sans jeu de mots... Very Happy )

compte combien d'exposant vivent de l'élevage sans avoir une autre ressource de revenu à côté et on verra qui gagne sa vie avec quoi, tu peux les compter sur une main de lépreux
bien sûr qu'en faisant les salons, à un moment on s'y retrouve, mais pas sur tous...
et là quand tu passes 2 jours et que t'as dépensé 300€ sans vendre une bête, ça fout un peu les nerfs et sur d'autre c'est tout bénéf, mais tu ne peux jamais rien prévoir
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Vincent_du_62
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2010

salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:38

il ne faut pas jeter la pierre au professionnels.

Ok, ils font ça pour gagner de l'argent, donc l'aspect commercial est important, ça ne les empêche pas d'être passionné pour autant et par conséquent de vendre des belles bêtes.
je ne connais pas personnellement RYV, cela dit, d'après ce que j'ai pu voire de ses regius à vendre, sur ce forum, je trouve que la qualité est au rendez-vous.

Restez zen, c'est un forum, faisons régner la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010    salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010     - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salon de Toulouse les 20 et 21 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» salon de TOULOUSE 2013
» salon de toulouse 2009
» salon de TOULOUSE 2011
» salon de marseille 2010
» SALON D'ALES 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: