Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 taille de boite pour rack

Aller en bas 
+3
jean-seb 76
kenda
pearl
7 participants
AuteurMessage
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:52

bonjour , pouvez-vous me dire les dimension d'un tiroir en plastque type ikea qui doit avoir pour acceuillire un python adulte , sub adulte et juvénille ?
taille de boite pour rack 644141
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:57

Tu pourras maintenir du juvénile et du sub-adulte dans les petits bacs qui font, je crois 54x42x18
et les adultes pourront être maintenus dans les bacs de 68x54x18 (moyens).

Il me semble que ce sont les tailles de ces bacs.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:21

kenda a écrit:
Tu pourras maintenir du juvénile et du sub-adulte dans les petits bacs qui font, je crois 54x42x18
et les adultes pourront être maintenus dans les bacs de 68x54x18 (moyens).

Il me semble que ce sont les tailles de ces bacs.
ok merci , personne peut me le confirmé svp ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:15

je suis du meme avis au niveau dimension ...

https://absolut-regius.1fr1.net/vos-installations-f8/rack-ikea-t10288.htm

tien pour info
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:02

ok merci
merci pour ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:24

Je te confirme les dimensions données par Kenda. Éventuellement si il s'agit d'une grosse femelle hors norme il faudra passer sur une taille au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:26

okok taille de boite pour rack 644141
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMer 8 Sep - 5:50

60 cm de long pour un adulte ??????? c'est une blague ?

j'aimerais pas me réincarner en python dans vos rack moi ! c'est minimini ces tailles. Embarassed

on dirait des batterie d'élevage industrielle pour poule pondeuse... lol!

pas d'accord pour ma part, une femelle python régius, c'est minimum plus d'un mètre taille standard pour plus d'un kilo poids moyen. 100x50x50 est un minimum acceptable, rack ou térra, peu importe au final au vu de l'espèce, celà reste un choix perso, mais le fait de passer en rack ne signifie pas pour autant de pouvoir comme "par magie" se permettre d'effacer le respect de l'espace vitale de cette espèce pour des prétexte de place, si pas de place, prenez moins de bêtes, et c'est tout.

Et le comportement térricole et calme, voir peu actif en effet du régius ne veut pas dire qu'il ne se déplace pas ni qu'il reste immobile toute l'année.

Bon après, je sais bien que chacun fait ce qui lui plais chez lui et cie...mais c'est pas parce que des professionnel vivant de cette activité pratique l'élevage industrielle en comptant chaque millimètre carré de place dispo que nous particulier, on doit faire pareil pour assouvrir une collectionnite aigu.

C'était juste mon avis, rien de plus.

steve


Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:30

Je maintient mes adultes dans des terrarium de 60x60x35 et je trouve sa impeccable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:53

SCHMITT a écrit:
60 cm de long pour un adulte ??????? c'est une blague ?

j'aimerais pas me réincarner en python dans vos rack moi ! c'est minimini ces tailles. Embarassed

on dirait des batterie d'élevage industrielle pour poule pondeuse... lol!

pas d'accord pour ma part, une femelle python régius, c'est minimum plus d'un mètre taille standard pour plus d'un kilo poids moyen. 100x50x50 est un minimum acceptable, rack ou térra, peu importe au final au vu de l'espèce, celà reste un choix perso, mais le fait de passer en rack ne signifie pas pour autant de pouvoir comme "par magie" se permettre d'effacer le respect de l'espace vitale de cette espèce pour des prétexte de place, si pas de place, prenez moins de bêtes, et c'est tout.

Et le comportement térricole et calme, voir peu actif en effet du régius ne veut pas dire qu'il ne se déplace pas ni qu'il reste immobile toute l'année.

Bon après, je sais bien que chacun fait ce qui lui plais chez lui et cie...mais c'est pas parce que des professionnel vivant de cette activité pratique l'élevage industrielle en comptant chaque millimètre carré de place dispo que nous particulier, on doit faire pareil pour assouvrir une collectionnite aigu.

C'était juste mon avis, rien de plus.

steve


oui 100 cm c'est ce qu'ont m'avais dit ,merci steve
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:05

moi perso la taille de mes bacs font 75x58,c'est parfait,mais je rejoint l'avis de snake house lorsque l'on tombe sur des grosses femelles,je compte d'ailleurs faire un rack de 100x58 pour certaine de mes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:55

Dans 99% des cas je suis d'accord avec Steve (on a été à même école je pense)... Et sur le principe, c'est vrai que 70/60/18 peut paraître choquant pour loger des animaux d'un peu plus d'un mètre. Mais voici mes observations qui m'ont fait changer d'avis sur le sujet:
Trois femelles qui se nourrissaient parfaitement dans des bacs de 70/60/18 durant leurs croissances; passage en terra de 90/60/50 et plus moyen de les nourrir durant un bon bout de temps (et pourtant c'est pas faute de leurs avoir placé des cachettes partout) ...en fait, jusqu'à ce que je les repasse en bacs. De plus elles étaient devenues très peureuses et chutaient régulièrement en escaladant le dessus des vitres (herptek), ce qui n'avait rien de rassurant....
Je pense; peut-être a tort; que le regius préfère la sécurité d'un espace restreint plutôt que le confort d'un terra spacieux.
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:13

je pense que cela s'applique à toutes les bêtes...
par ex: mes chiens préfèrent dormir dans leur cage... pourtant elle reste ouverte, mais le comportementaliste animalier m'a affirmé qu'ils se sentaient en sécurité dedans alors qu'ailleur non...

Ce n'est pas la première fois que j'entends que les régius refusent de s'alimenter dans des terras alors qu'en rack ce sont des gloutons... j'en ai fait l'expérience par moi même et je dois avouer que j'en suis restée bouche bée...
C'est vrai qu'on préfère voir ses bêtes dans un magnifique terra amenagé avec soin et goût... mais moi j'ai préferé qu'ils mangent et soient en bonne santé...
Maintenant je ne dis pas que tous les régius sont en mauvaise santé et refusent de s'alimenter en terra (sinon il y en a qui vont profiter pour créer une polémique! lol)

Pour savoir ce qu'il y a de mieux pour eux, étant dépourvu de parole, je pense qu'il faudrait penser et se rappeler son habitat d'origine...
Ne font ils pas leur nid dans des termitières??? pourtant ce n'est pas grand et lumineux...

Les bacs Ikea sont idéal car plusieurs tailles... à toi d'adapter, de ne pas mettre un spécimen trop petit dans un bac trop grand et vice versa... et tu n'empieteras pas pour autant sur leur espace vital Wink

Les racks ne servent pas juste à gagner de la place... (j'ai plein de place pourtant aucun d'entre eux n'est dans un terra...) ce n'est pas pour autant que je veux faire comme les industriels Wink

Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:02

par contre , quand j'aurais mes joli bébé , j'en fais quoi ? je les mets touse dans des rack séparément ? quelle taille les rack pour bébé ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeJeu 9 Sep - 3:48

Bonsoir,

J'ai été choqué certe (et je le suis encore à dire vraie), mais je n'accuse pas vos élevages messieurs, je vous rassure de suite, j'exprime un désaccord, c'est tout.

Cette histoire de confinement est résolvable en térra par rapport à la prise alimentaire, et je vais m'en expliquer de suite.

Placé dans un "grand" térra, un juvenille, quelle que soit l'espèce, sans une déco adapté à ses spécificitée...il mangera alors comme vous le dite à juste titre bien plus mal que placé dans un bac plus réduit avec une déco minimaliste, effet sécuritaire prédominant, en particulier vraie chez le régius, mais pas seulement chez cette espèce.

mais au regard de sa taille et de ses besoins d'espace vitale liée à sa bilologie on peux arriver à faire vivre 24hsur 24 un python de plus d'un mètre dans un bac de 60 cm ??? je n'arrive pas à en comprendre la logique, je regrette, là je bloque férocement ( sans agréssivité !! Razz )

Je ne peux pas dire que je soit d'accord avec vous, le régius bouge ou plutôt devrais pouvoir bouger sur une plus grande surface, ce n'est pas tout de même juste un tube digestif avec une entrée et une sortie plus de jolie couleur sur le dessus du tube ! ( Razz Razz )

Ex, j'ai mis rapidement mes deux pythons en térra d'adulte, avec cachette, tronc creux en liège, écorce en liège au niveau du sol...résultat, le mâle mange bien et grandit bien, et le deuxième, une femelle acquise réçement, fait pareil dans son térra de 100 x 60 x45 cm (mise directement dedans après son acquisition), pourtant, elle mesure 40 cm environ, mais chasse sans soucis dès le deuxième jour, mange, et retourne tranquilement se cacher...

autre exemple ?

pas de soucis : Hétérodon nasicus, juv placé en térra d'adulte, Morelia cheynei, mis en térra d'adulte à 4 mois, le tout avec déco bien fournit évidement, pareil pour tout mes python ou boa...Excepté Morelia viridis, pour des question de suivis de l'hygrometrie uniquement, rien d'autre, et encore, mes juvenilles sont dans des 30x30x30 en térra et non en boite plastique.

La seule chose, c'est plus de suivie, plus d'entretien, et je n'ai évidement pas trente six bêtes à gérer, celà facilite la chose et permet un entretien et un suivis individuel précis et constant, avec plus de sujets, ce serais vite la galère ingérable, c'est pour celà que j'ai restreint le nombre d'animaux, pour éviter de tomber dans des pratiques non conforme à une certaines logique biologique, mais celà, c'est mon choix et mon problème.


Pour une fois...je serais donc en désaccord complet sur une sujet avec Snake house !! (sourire)

mais pas bien grave, il faut bien dans la vie avoir des avis divergents, sinon, ce serais monotone si tout le monde pensait de la même mannière ! Razz


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:29

Et comme le disait l'un de mes instructeurs: "il n'y a pas qu'une seul façon de plier ses chaussettes, pourvu qu'on ait les deux mêmes!"...
Si les spécimens ont une croissance correcte, se reproduisent, et sont en bonne santé physique, sans être stressé... c'est peut-être qu'il n'y a pas seulement une bonne façon de maintenir tel ou tel espèce!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:39

c'est certain!
suffit de se plier aux volontés et au bien être de chaque animal...
si tout se passe très bien en terra... alors oui!
si problèmes, à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de boite pour rack Empty
MessageSujet: Re: taille de boite pour rack   taille de boite pour rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de boite pour rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille boite rack.
» boîte pour rack
» boite pour rack ??
» Boite pour rack
» boite pour rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: