Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon serpent à la Goutte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remymarie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon serpent à la Goutte  Empty
MessageSujet: Mon serpent à la Goutte    Mon serpent à la Goutte  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:30

Chers Passionés,
Cela fait 2 mois que j'ai mon petit python (il a entre 4 et 6mois) et qu'il ne mange pas, après une visite de dernière chance chez le vétérinaire, il m'apprend que le serpent a la goutte et qu'il est très affecté qu'un traitement de fond ne changerait rien.

Je me suis fait avoir en l'achetant trop jeune (étant débutante) dans une animalerie malheureusement pas serieuse (Maxizoo). Ne faites pas la même erreur, surtout si vous débutez comme moi.

Je suis triste c'est sure mais je ne perds pas espoir, j'en aurai un autre mais pas dans l'immediat et je vous ferai partager des photos.

A bientôt Mon serpent à la Goutte  343243



Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon serpent à la Goutte  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent à la Goutte    Mon serpent à la Goutte  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:46

Du coup? Euthanasie? Encore une animalerie quoi..
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Mon serpent à la Goutte  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent à la Goutte    Mon serpent à la Goutte  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:56

De plus, tu trouveras surement un membre pas trop loin qui reproduit chez lui !
Bon courage m'dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon serpent à la Goutte  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent à la Goutte    Mon serpent à la Goutte  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:05

J'aimerais bien que tu m'expliques , chez les ophidiens , ce qu'est cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon serpent à la Goutte  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent à la Goutte    Mon serpent à la Goutte  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:10

Je ne connait pas non plus cette maladie chez le regius, quels sont les symptômes de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon serpent à la Goutte  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent à la Goutte    Mon serpent à la Goutte  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:12

Voici ce que j'ai trouvé , donc idem à la pathologie humaine à priori :

Cette pathologie apparaît chez les animaux de tous les âges et certains sont génétiquement prédisposés à cette maladie. Elle est due à une absence ou une insuffisance d'élimination rénale (insuffisance rénale).
La fonction rénale diminue au point que l'acide urique s'accumule dans le sang et les fluides corporels. La mortalité chez les jeunes est très élevée.

Cette maladie est très difficile à diagnostiquer. Elle se déclenche en général lorsque le régime alimentaire est modifié (ex : pour les poules entrant en ponte, on leur donne des vitamines et autres pour qu'elles fassent de beaux oeufs... )

L'animal végète souvent longtemps avant que l'on s'aperçoive qu'il est malade, il n'y a pas de signes apparents ; il peut rester productif jusqu'à ce que les 2/3 de sa masse rénale soit atteinte (goutte viscérale).
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Mon serpent à la Goutte  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent à la Goutte    Mon serpent à la Goutte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon serpent à la Goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue d'un serpent
» Serpent et mousse...
» mesurer son serpent
» Mon nouveau serpent !!!
» mon serpent tousse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: