Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que donnez vous à vos pythons?

Aller en bas 
+11
dadou74
RegiusCo
Breeder's corp
Coupine
Denis
yrpp
iannne
underground
CoCoChoiCe
bettarott
Rachel
15 participants

Que donnez vous à vos pythons?
Je ne donne que des proies décongelées
Que donnez vous à vos pythons? Vote_lcap30%Que donnez vous à vos pythons? Vote_rcap
 30% [ 11 ]
J'assome ou je tue moi-même les proies
Que donnez vous à vos pythons? Vote_lcap11%Que donnez vous à vos pythons? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Je donne du décongelé ou je tue moi-même selon les possibiltés qui s'offrent à moi
Que donnez vous à vos pythons? Vote_lcap46%Que donnez vous à vos pythons? Vote_rcap
 46% [ 17 ]
Je ne nourris qu'avec des proies vivantes
Que donnez vous à vos pythons? Vote_lcap13%Que donnez vous à vos pythons? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:27

Que préférez vous donner à vos pythons? Des proies mortes? Vivantes? N'hésitez pas à argumenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:33

Pour ma part, je donne principalement du fraîchement tué, car certains de mes regius boudent le décongelé. Je ne prend du congelé que si mon fournisseur officiel ne peut pas me donner de vivant. Je sais qu'il est sérieux et je lui fais confiance concernant la fraîcheur des proies congelées...
Aucun de mes pensionnaires n'est nourri au vivant, ils ont tous fini par accepter les proies préalablement tuées.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:36

très bonne idée ce sondage Wink

moi perso je donne soit du decongelé ou tué par mes soins (par dislocation cervicale) car après avoir eu une grosse frayeur sans gravité au final , je ne prends plus de risque !
actuellement je nourri à la souris mais dès que mon pr passe au rat , je commanderai du congelé en gros.
volà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:43

Comme je l'ai dit dans le poste sur la dislocation cervicale,
Je nourrit mes serpents au décongelé, et parfois un petit plaisir pour eux du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:38

moi elle ne mange que du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:00

donc pour moi c'est en fonction du stosk de congelé et pour ceux qui le refuse encore du fraichement tué, pas de vivant ou le temps de passer de nouvelles acquisitions qui ne mangent que du vivant au mort.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:13

Je ne donne que du vivant mais sous surveillance !!! Je sais j'entend déja les hou :agpff: mais j'ai pas toujours le temps et la patience de nourrir tout le monde à la pincette avec du congelé.
Comme j'ai deja dit sous surveillance donc jamais de gros péte mais quelques petits bobos
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:39

Décongelé mais sous surveillance lol! .Depuis tous juv d abors souris et maintenant au rat....
Revenir en haut Aller en bas
Coupine
Sub adulte
Sub adulte
Coupine


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:12

Des souris vivantes, mais bon on se fait engueuler quand on dis cela, donc maintenant les souris on les assomes et on lui donne comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:59

Pour les 3/4 du décongelé, vivant pour les autres qui ne veulent rien savoir (quand les rats sont vraiment gros, je les assome avant!)

Fred :hardos:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:11

90% de mes bêtes sont aux décongelé, le 10% est soit au fraichement tué ou en dernier recour au vivant.

l'avantage du déconglé pour moi est de pouvoir choisir la groseur adéquate pour nourrir, ce qui est impossible et carrément dangeureux pour le PR adulte de + 2,000 gr.

Comme mentionné par yrpp, aucun problème pour le vivant en autant que le tout soit supervisé.

La plupart des gros éleveurs nourissent exclusivement au vivant mais ont aussi l'élevage de rongeur à porté de main.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
Coupine
Sub adulte
Sub adulte
Coupine


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:18

RegiusCo a écrit:
La plupart des gros éleveurs nourissent exclusivement au vivant mais ont aussi l'élevage de rongeur à porté de main.

Marc

J'avais tenter mais sa pue trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:09

Coupine a écrit:
RegiusCo a écrit:
La plupart des gros éleveurs nourissent exclusivement au vivant mais ont aussi l'élevage de rongeur à porté de main.

Marc

J'avais tenter mais sa pue trop lol

Oui, mais ils ont aussi des locaux spécialement pour ça, donc ce que ça sent dans ces locaux ils s'en foutent, ils ne vivent pas dedans Wink

Fred :hardos:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Coupine
Sub adulte
Sub adulte
Coupine


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:32

Vuais voila
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:37

moi c'est du décongeler pour tous le mondes . pas de soucis c'est des ogres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:44

moi je donne du décongelé à mon PR il accepte facilement voir même très facilement... ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:01

je donne principalement du décongelé et du fraichement tué.je n'ai que deux adultes ui mangent du vivant
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:12

Pour moi, je viens de passer du vivant fraichement tué par moi même (j'en avait "marre"), au décongelé, et en même temps de 2 souris au rat. Donc fini la galère. Dis moi CoCochoice j'ai vu que tu donne du vivant de temps en temps, tu galère pas pour reprendre le décongelé ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luzbel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : moselle (57) morhange
Date d'inscription : 04/10/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:53

moi au début je donnais de la souris vivante mais suite au conseils de Rachel ,je suis passé au rats fraichements tués voir congelés selon humeur de mes protégés,
d'ailleurs maintenant mon male ne s'embete plus a étouffé du mort ,je pose ,et il avale direct ,contrairement a ma femelle qui garde l'instinct !!
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:32

Yes, c'est bargeot le mien aussi, il se fatigue plus à attaquer : il s'approche tout pépère et il se fait son repas tranquille avant d'aller dans sa cachette.... Un vrai petit corse Exclamation ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez vous à vos pythons? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à vos pythons?   Que donnez vous à vos pythons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous à vos pythons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage: Quelles proies donnez-vous à vos pythons ?
» nourrisage de vos pythons juveniles
» Période de jeun
» terrarium et pythons
» Mes pythons tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: