Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accident with the mouse?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:47

J'ai moi même eu un petit accident lors du dernier repas de ma femelle... j'ai surpris la sourie à essayer de mordre ma hogg pendant la constriction, reflexe : j'ai mis une petite pichenette sur le crane de la sourie afin de l'assomer, mais là : elle c'est mise à saigner dans des proportions impressionnante, j'ai pensé à une émoragie cérébrale car le sang vennait de l'oreil de la sourie.

J'ai laisser madame terminer son repas en paix, étant donner qu'elle à commencer à muer au moment ou je devait la nourir, elle à du patienter 6jours de plus que prévue, et elle à finalement manger pas moin de 3 souris adultes vivantes....

Je l'ai donc laisser se reposer 1h avant de la remettre avec mon male, et j'ai pris les précautions abituelles, cependant, j'ai peur que le sang de la souris qui c'est répendu dans le terra et même sur le corp de mon serpent soit porteur de je ne sais quel bacterie...

Y'aurai il un risque pour mes petits ?
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:43

moi mes elaphe "eclate" regulierement leur proie,je passe juste un coup de sopalin humide pour retiré le sang et no soucy
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:44

Ah, perso j'ai employer des méthodes plus poussé : j'ai jetter tout le substrat, et j'ai nettoyer avec un vaporisateur surface moderne & javel.

Je pense que les quantités de sang ne devaient pas être les même, j'aurais du prendre une foto, il y en avais autant qu'une gamelle d'eau renversé...

Mais si tu n'a jamais eu de probleme avec ton sopalin, je ne m'inquiete pas après les précautions que j'ai pris Smile

Merci, tu m'as rassuré ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:38

si j avais aussi bcp de sang mais pour le terra pas de probleme je l ai nouri a l exterieur
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:28

on en reviend au poste "dislocation cervical" :
se genre d'accident ne serai pas arriver avec des rongeur mort, voila pourquoi mon insistance sur le fait de tuer nous meme ou d'acheter congeler comme tu la dit CoCoChoiCe, et puis quel souffrance pour le rongeur!!!!!
amicalement yoyo
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:44

et tu fait comment avec des betes qui refuse du mort??
moi je les assoment et c est tres bien comme ca auqu un probleme
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:36

si la sourit c'est mis a faire une hémoragie c'est normal ton boa était en train de la presser
comme un citron !
pour le sang,vue que normalement c'est une sourit d'élevage pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:02

Un serpent qui a faim ne devrait pas refuser le mort, ma femelle hogg ma fait le coup, bah pendant 18 jours elle n'a rien manger, au bout de la 3eme tentative elle avais vraiment faim et c'est jetter dessu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident with the mouse?! Empty
MessageSujet: Re: Accident with the mouse?!   Accident with the mouse?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident with the mouse?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: