Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tique sur mon python régius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: Tique sur mon python régius   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:07

Bonjour,

Désolé si ce sujet a déjà était poster mais je m'inquiète pour mon PR Crying or Very sad. Aujourd'hui j'ai fait prendre un bain d'eau chaude (30C°) a mon python régius pour cause de mauvaise mue, et en regardant si il y avait des restes de mues j'ai vu un espèce de bouton sur elle je l'ai enlever et j'ai remarquer que c'était une tique enfin je pense sa ressemble a l'image ci-dessous j'ai regarder si elle en avait d'autre mais a priori non mais je m'inquiète beaucoup que dois je faire ? attendre encore un peu et voire si elle en a d'autre ? et surtout je me demande si j'ai choisi le bon substrat (copeaux de hêtre) vu qu'on doit avoir un fort tôt d'hygrométrie je vaporise de l'eau dans le terra mais sa doit apporter des parasites ? Sad
Tique sur mon python régius Imagemax177

Merci de votre aide, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: Re: Tique sur mon python régius   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:20

oui sur la photo c'est une tique ... ces bébêtes ne sont pas sociable et vivent (en général) seul
il peut y en avoir d'autres mais elle peut etre seul

faut juste la retirer (avec une pince a tique de préférence) il est inutile de traiter tout ton terra pour ce type de problèmes

je suis plutôt contre le copeaux de hêtre parce qu'avec peu d'hygro cela moisie très vite ...
j'ai une préférence pour le cocobark qui produit une hygro plutôt constante et qui est suffisamment acide pour eviter la prolifération de champignons

ca me fait drôle de dire ca mais ... 93700 en force MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: Re: Tique sur mon python régius   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:23

Je n'est jamais eu a retirer une tique sur mon regius mais je pense qu'il suffit simplement de la retirer en faisant bien attention que la tête vienne avec, sinon pour ce qui est de la vaporisation d'eau dans le terra, cela n'apporte pas de parasite, au contraire il est plus que recommandé de vaporiser 2 fois par jours pendant la période de mue pour justement éviter que ton python ne fasse de mauvaise mue. En temps normal vaporiser ne sert a rien.

Ps : attend d'autre conseils pour la tique.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: re   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:45

Merci pour vos réponses sa me rassure pour la tique normalement on a tout enlever mais je pose des questions pour le substrat j'ai pas envie que apporte des sa******ie a mon PR d'amour lol! entre la mue et sa c'est le pon pon xD

PS j'ai oublier de demander aujourd'hui j'ai réussi a l'aider a enlever sa mue et vu que je la nourrie tout les samedi et que la elle a sauter son repas dois je lui faire prendre ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: Re: Tique sur mon python régius   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:21

Attend samedi prochain car avec le bain et la mue rater c'est préférable d'attendre selon moi.
Sinon pour la mue tu as laissé se décoller toute seule ou tu as tiré dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: re   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:23

Bun enfaite il y avait des petits morceaux qui ce décoller alors je l'attraper et avec le mouvement du python sa partais tout seul et d'autres je devais tiré en fessant le plus doucement possible
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: Re: Tique sur mon python régius   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:28

Il ne faut jamais tirer sur la mue du python, quand tu lui fait prendre un bain met de la camomille avec et fais passer ton python dans un gant de toilette pour que la mue se décolle par elle même, en tirant dessus tu peux blesser ton python.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: re   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:32

Oui je savais sa mais j'ai essayer de faire très attention mais la prochaine fois je le referais pas :S

A ton avis 58% d'hygrométrie c'est suffisant ? car il dois lui rester des tout petit bout de mue lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: Re: Tique sur mon python régius   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:01

En temps normal (hors période de mue) si ton hygro est de 58% c'est bon, vaporise un peu pendant la mue mais ne change rien, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: re   Tique sur mon python régius Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:03

Merci beaucoup j'ai cru que la tique était venue pck j'avais vaporiser le terra hier soir pour sa mue Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tique sur mon python régius Empty
MessageSujet: Re: Tique sur mon python régius   Tique sur mon python régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tique sur mon python régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» un tique???
» tique sur mon juvénile
» python regius
» Python regius no eat =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: