Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question existentielle (sommeil du PR)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:31

sa fait quelque jour que je me pose une question existentielle

comment reconnaît on que le pr dort ?

je demande ca car la dernière fois il avait la tete par terre en dehors de sa cachette comme souvent et jai approché ma main pour prendre sa gamelle et lui changé l'eau et il c'est effrayé
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:11

Ben c'est logique non ????
Il ferme les yeux !!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz

Alors sincèrement la c'est un bonne question que tu poses, quand il est inactif, on peux en déduire qu'il dort, sans pour autant en être sur.


Citation: "Le serpent a les yeux toujours ouverts ; ils sont protégés par une membrane transparente qui tombe et est remplacée par une autre en même temps que la peau. Il est impossible de savoir quand un serpent dort"
http://www.lamed.fr/coin/MerveillesNature/704.asp

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
yidaki
Juvénile
Juvénile
yidaki


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:33

Dans la série "je me pose des questions":

quid du sens de l'équilibre de mon animal? j'ai lu dans un article qu'ils s'étaient inspiré des serpents pour faire des robots, car les serpents ne perdent pas l'équilibre... scratch Suspect le mien se frite souvent la tronche par terre lol!
il est ivre ou quoi!?!? question existentielle (sommeil du PR) 619704

plus sérieusement ils ont un système comme notre oreille interne?
Revenir en haut Aller en bas
yidaki
Juvénile
Juvénile
yidaki


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:06

Sinon personne sait quel est le fonctionnement de leur système d'équilibre, ça m'embêterais de devoir le mettre sur un plateau tournant et le centrifuger juste pour vérifier si c'est comme chez nous :bravebete:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:38

lol!

Salut Yidaki,

Les serpents n'ont certe pas d'oreilles externes, mais ils possèdent une oreille interne qui assure cette fonction d'équilibre et qui permet de percevoir certains sons. Je ne sais pas si cette oreille interne est plus "efficace" que chez les autres vertébrés, je peux juste te dire qu'elle n'est pas très différente...lol

Voici un texte prélevé dans un livre (Grand guide encyclopédique des serpents): study

" Loreille interne, en revanche, diffère peu d'un autre vertébré dans son organisation générale, et si, chez les lézards, des variationds morphologiques caractérisent les familles, elles sont peu importantes au sein des serpents.
Les formations sensorielles des canaux semi-circulaires, de l'utricule et du saccule assurent les fonctions d'équilibrisation (sens vestibulaire). Le canal cochléaire, et plus précisemment sa papille basilaire, membrane qui réagit aux vibrations, est dévolu à l'audition."


Les regius sont d'assez mauvais grimpeurs, leur morphologie boudinesque ne les aide pas vraiment... d'où ces fréquentes chutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yidaki
Juvénile
Juvénile
yidaki


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:27

Trop bon j'adore...
je pose une question pas évidende, et qui plus est qui fait pas tellement avancer le schmilblick, et paf j'ai une réponse plus précise qu'une montre suisse :youpi:
c'est bien le coup des vestibules et canaux semi-circulaires que je voulais savoir, merci bOOOOOOcoup.
Pour les chutes, cet imbécile (désolé mais ya pas d'autre mot!) monte sur le rebord qui recouvre la glissière des vitres coulissantes (tout en haut du terra donc...), va jusqu'au bout et essaye de faire demi-tour :stupid: zavez surement déjà vu
j'espère juste qu'il peut pas se faire trop mal, mais sinon c'est assez comique
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:50

Tu me vois ravie lol! Razz

Je visualise très bien ton petit équilibriste en train de faire son numéro, as-tu éventuellement quelques blanchages dans le terra qui pourraient satisfaire ses envies de grimpette?
Les chutes ne sont en général sans conséquences, mais attention, certaines mauvaises chutes peuvent tout de même causer des traumatismes (tout dépend de la hauteur et les éventuels décors "dangereux" des terras (pierres ou autre) sur lesquels le python peut se blesser en tombant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yidaki
Juvénile
Juvénile
yidaki


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:25

Pour les branchages, il y en a mais je vais peut-être en rajouter du coup!
Sinon une photo explique mieux qu'une longue explication
question existentielle (sommeil du PR) Photo110
ça peut être dangereux ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:42

Effectivement, tu peux éventuellement ajouter des branchages qui lui permettraient de se "rattraper" lorsqu'il fait l'acrobate et ainsi éviter le risque qu'il fasse une mauvaise chute sur les décors. Ton terrarium n'est pas très haut, le risque est vraiment très minime...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yidaki
Juvénile
Juvénile
yidaki


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:00

Alors pour les branchage j'ai réfléchi un peu, je voudrais bricoler une sorte de filet en corde, type triangulaire par exemple avec des ventouses aux pointes, comme ça pas cher et modifiable à souhait. C'est bon ça?
C'est surtout pour la matière, ça peut poser problème? Merci pour vos conseils et remarques (taille et types de cordes, espacement des mailles du filet...)
A piousse
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:41

si tu ne trouve pas les branchages adequat, il te reste comme solution de lui mettre un petit casque sur la tete, c'est super mignon en plus !
Revenir en haut Aller en bas
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:49

yidaki a écrit:
Alors pour les branchage j'ai réfléchi un peu, je voudrais bricoler une sorte de filet en corde, type triangulaire par exemple avec des ventouses aux pointes, comme ça pas cher et modifiable à souhait. C'est bon ça?
C'est surtout pour la matière, ça peut poser problème? Merci pour vos conseils et remarques (taille et types de cordes, espacement des mailles du filet...)
A piousse

tien je voulai faire la meme chose mais jai pas trouvé avec quoi le faire et surtout comment faire

bon le quoi ptre avec de la cordelette d'escalade ou un truc du genre

mais comment garder lespacement entre le fil ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question existentielle (sommeil du PR) Empty
MessageSujet: Re: question existentielle (sommeil du PR)   question existentielle (sommeil du PR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question existentielle (sommeil du PR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais question quand même
» question
» Bourse d'Hénin-beaumont
» BOA QUESTION
» question de mue ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: